MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette crèche va me faire craquer !!!!

44 ans RP 3487
Bonjour,

Bon faut que j'en parle parceque je crois que je vais exploser ... j'ai quelques petits soucis avec le personnel de la crèche ou est gardée ma petite fée de  
19 mois ...

1°/ je suis maman solo avec un emploi de cadre ... je travail donc 40 heures par semaines et étant en région parisienne je dois ajouter à cela le temps de transport (50 min du taf à la crèche ...) ... bref mon ange à des journées longues !!! je le regrette mais je n'y peux pas grand chose, je dois assumer tous nos frais et pour ça il faut bien que je gagne correctement ma vie ...
C'est clair que je ne vois pas beaucoup ma fille en semaine mais je lui consacre l'intégralité de mes weekends ... de plus, étant bébé elle s'est adaptée à ce rythme.
Bref ... le personnel de la crèche me culpabilise de façon continuelle par rapport à cette situation alors qu'elles savent que je suis seule et que je peux difficilement m'arranger autrement ... ça me tue et franchement ce n'est pas évident de toujours devoir se justifier alors qu'on essaie de faire au mieux ...

2°/ Je récupère régulièrement ma petite dans un état douteux : pas debarbouillée, les mains sales, de la morve sur le visage ... jusqu'à présent je n'ai pas fait de réflexions, je montre juste mon mécontentement en passant systématiquement à la salle de bain pour lui faire une toilette avant de partir ...

3°/ A les écouter mon bébé est un monstre ... elle casse tout, est intenable, agresse les autres bébés ....
Des fois je me demande si on parle de la même personne ... d'un avi général (amis, famille, connaissances ...) ma fille est un trésor : elle est très sociable, s'adapte très facilement, elle est caline et très eveillée ...
Je veux bien croire qu'elle se comporte un peu differement à la crèche et avec moi mais de là à entre ça ...

4°/ derniers évenement, la cerise sur le gateau : j'ai pu quitter mon travail plus tôt la semaine dernière et là j'ai halluciné : 3 soir sur 5 j'ai récupéré ma fille dehors (dans la cours de la crèche) habillée débraillée et sans bonnet ni echarpe !!!!
Le lundi j'ai fait la réflexion ... le mercredi j'ai les point sur les "i" et vendredi j'ai carement piqué une crise ...
Sur la semaine y a quand même 4 personnes qui ont essayé de m'expliquer qu'il n'y a rien de choquant, qu'il faisait beau (6 à 7 ° Grrrr !!!), que c'est à cause de ma fille qui enlève son bonnet, que si elle le garde pas c'est qu'elle en veut pas et qu'ils ne vont pas la forcer ...
Bref !!! une mauvaise foi à toute épreuve ...
Moi je campe, un bébé de 19 mois dehors par 6/7° sans bonnet et le blouson ouvert c'est NON !!!!

Vous aurez compris que ça me touche beaucoup ... ce matin j'ai deposé Chouchou avec une boulle dans le ventre, je suis malade de la laisser là-bas, je n'ai plus confiance ...
Vous en pensez quoi ... j'ai besoin d'avis ...

Merci d'avance et excusez moi de ce post si long ...
Bisous
V
50 ans 337
A te lire à chaud comme ça je pense que les assistantes maternelles t'ont dans "le pif" comme on dit et qu'elles font payer à ta fille ta réussite professionnelle...Voilà comment je ressents la chose !
Je te plains vraiment car tu dois courrir toute la journée pour être en retard nul part, tu ne mérites pas ça.
Tu peux demander un rendez-vous avec la responsable de la crèche...pour au moins la faire réfléchir sur tes impressions...car NON, un enfant ne reste pas débraillé à 6° dehors et OUI, c'est leur rôle de faire en sorte que ta fille soit couverte convenablement ! Non mais alors, c'est pas leur boulot ça ? C'est aussi leur rôle de moucher, nettoyer et faire tout leur possible pour que les enfants confiés soient au mieux.
Pouf, ça me met en colère pour toi et je comprends ta crampe au ventre de ce matin....tu leur confies ton bien le plus précieux, m*r*e !
Tu peux peut être aussi penser à changer ta fille de crèche...Tu peux voir pour une crèche proche de ton boulot ou proche de ton domicile en fonction de ce que tu as actuellement...et éventuellement une assistante maternelle à ton domicile, ça te faciliterait drôlement la vie.
En tout cas, ne laisse pas la situation en l'état, c'est pas bon pour toi et pour ta puce.
Je vous bise toutes les deux et te souhaite "bon courage" pour la suite.
51 ans Nord 3084
Je pense Valou28 que tu dois savoir que les crèches ne se trouvent pas aussi facilement que ça (surtout sur Paris et la Région Parisienne) et qu'une Assistante Maternelle outre le fait qu'elles sont prises d'assaut, ça revient beaucoup plus cher (je parle toujours pour Paris) que la crèche (le montant à payer étant calculé en fonction des ressources).

Le mieux effectivement TrysKellia est de prendre rendez vous avec la directrice de cette crèche et de lui faire part des derniers évènements...

Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant ;)

:kiss: de réconfort et de courage
28
je suis vraiment scandalisé
Ma soeur à eu le même genre de pb avec ca fille

Elle à crier 2 à 3 fois sans résultats
Elle les a ensuite menacé de leur faire de la mauvaise publicité.. Elle en a parlé à d'autres mères qui avaient le m^me pb
Elle a ensuite prie un rdv avec le directeur de la crèche et ils en n'ont discuté tranquillement

Depuis tout vas très bien... j'espère que ca va s'arranger et que tu ne vas pas en tomber malade
C'est horrible toute la journée tu dois y penser

Si cela ne s'arrange pas essaie de trouver une autre crèche à proximité mais c'est vrai que c'est pas évident

BON COURAGE EN TOUT CAS

Tiens nous en conseil
44 ans RP 3487
Ben changer de crèche ce n'est pas possible, j'ai eu cette place miraculeusement (une des assistantes était en congès maladie longue durée, elle a fait sa "rentrée" en retard en prenant des ptis de l'age de ma fille ... une coup de chance sans nom !!!!) ...
Le directrice de la crèche est complétement à l'ouest en plus elle est solidaire avec son équipe, d'autres mère se sont plaintes sans résultat ...

Au pire je vais faire ma chieuze ... courrier en recommandé à la direction général des crèche du département (ben oé c'est une crèche départementale ), avec la directrice de la crèche en copie, ça va peut etre les faire bouger .... au pire ça me soulagera ....

Je dois y aller là, j'en suis malade !!! et ma pauvre chipinoute !!!!

J'ai pensé aussi à l'AssMat' mais 1°/ c'est beaucoup plus chère et étant toute seule ça va sérieusement taper dans mon budget (je n'ai pas le droit à grand chose je vie seule mais je ne gagne pas le SMIC ...)
2°/ à la base je ne devais pas avoir de place en crèche, j'avais donc fait le tour des AssMat' de ma ville ... c'etait terrible ... y en a bcp qui ne parlent pas français (en pleine acquisition du language je ne pourrais pas !!!), d'autres qui vivent dans des appartements inadaptés avec des animaux, et les autres ne pensent qu'à l'argent mais surement pas au developpement de l'enfant ...

Bref, je ne sais pas si ce serait mieux que là, à moins de tomber sur une perle ( c'est à se demander à quoi sert l'agrément ....)

Pffffffff ben me voilà toute ennervée pour aller chercher ma puce !!! j'en ai marre ...

Merci de votre soutient ...
BiZzz
38 ans 17/92/93/79 1176
Alors ce soir?? tu l'a trouvée comment?? j'espère vraiment que tout allait bien!

bisoux :kiss:
44 ans RP 3487
Coucou,

Ben ce qui devait arriver arriva ... la ptite est malade, je l'ai retrouvé grogie hier soir, avec de la fièvre et sans appéti ...
Grrrrrr j'ai des envie de meurtre ...
J'ai fait une tête pas possible à la "gardienne" du soir, je n'ai pas voulu de sa passation de m*rde, je lui ai dit que vu le peu de confiance que j'avais en l'équipe je n'avais pas besoin de son petit "compte rendu" !!! et paf !!!!

Ce matin, chouchou allait mieux (merci Doliprane et Maxilase !!!) mais bon le coeur n'y est plus, je ne décolère pas depuis la semaine dernière ... pis comme par hasard la directrice a filé pendant que je déposai la petite (genre !!!!)

Bref... ça me stresse et je ne sais pas trop comment améliorer la situation ... si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneuse !!!

BiZzz
3712
EXIGES un RDV avec la directrice de la crèche (comme ça elle ne se sauvera pas à l'anglaise quand tu passeras déposer ta fille) afin de lui exposer tous les problèmes que tu as pu constaté pour commencer.

Si celà ne suffit pas , un joli petit courrier en LR-AR exposant tous les soucis que tu rencontres, au service des crèches du département. Si c'est une crèche départementale, peut-être pourras tu bénéficier d'un échange de place dans une autre chèche du dpt ...

Espérant que ta Chouchoune va mieux...

Bise :)
S
36 ans Expat 1410
TrysKellia a écrit:
A les écouter mon bébé est un monstre ... elle casse tout, est intenable, agresse les autres bébés ....
Des fois je me demande si on parle de la même personne ... d'un avi général (amis, famille, connaissances ...) ma fille est un trésor : elle est très sociable, s'adapte très facilement, elle est caline et très eveillée ...
Je veux bien croire qu'elle se comporte un peu differement à la crèche et avec moi mais de là à entre ça ...


Pour ca, je veux pas critiquer, mais j'ai moi aussi été à la crèche... pendant une semaine, car la directrice avait fait comprendre à ma mère que j'étais intenable, méchante et que je passais mon temps à piquer des colères (je devais avoir dans les 2 ans)...

Et pourtant j'étais une enfant hyper calme, je faisais presque pas de bêtises, j'avais pas de problèmes avec les anciennes personnes qui me gardaient et j'étais très affectueuse avec les adultes. Alors quand les gardiennes de la crèche ont raconté à ma mère que je piquais les jouets des autres en les poussant ou en les tapant, que je renversais mon assiette par terre, elle a aussi eu du mal à le croire.

Je ne dis pas que ta fille est dans ce cas (j'espère pas), mais peut-être qu'effectivement elle se comporte vraiment différemment à la maison qu'à la crèche. Toutefois il est clair que même si c'est le cas, les gardiennes et la directrice font vraiment n'importe quoi...
38 ans 17/92/93/79 1176
Elle peut peu etre etre intenable mais il y a un minimum : la débarbouiller, la moucher, l'habiller et meme si elle se déshabille ne pas la laisser dehors par 6degrés. Elle a ouvert la porte toute seule ou a exigé de sortir sous la menace d'un flingue???
Elles sont nulles, elles sont nulles!!! Lettre recommandée avec accusé de réception au département c'est la meilleure option. Si possible que toutes les mères qui se sont plaintes le fasse avec toi!!
44 ans RP 3487
Ben je vais avoir l'occasion de m'exprimer en public, y a une réunion de parents à la fin du mois ... ça va chi*r !!!! vont voir ce que ça donne une mamounette en colère moi je vous le dis ...

Sinon je m'y suis mise cet après-midi, un courrier recommandé est parti à la direction général des crèches du département avec une copie pour la directrice de la crèche !!! Vu que ce n'est pas la 1ére qu'ils recoivent (une autre maman était à bout il y a qq mois ... ) je pense qu'une petite inspéction serait de rigueur d'ailleur j'ai évoqué cette possibilité dans ma lettre ...

Moi une chieuze ... euh non !!! faut pas toucher à mon trésor c'est tout !!! 8)

Merci de vos encouragements en tout cas :roll:
BiZzz
55 ans 9077
TrysKellia a écrit:

J'ai pensé aussi à l'AssMat' mais 1°/ c'est beaucoup plus chère et étant toute seule ça va sérieusement taper dans mon budget (je n'ai pas le droit à grand chose je vie seule mais je ne gagne pas le SMIC ...)
2°/ à la base je ne devais pas avoir de place en crèche, j'avais donc fait le tour des AssMat' de ma ville ... c'etait terrible ... y en a bcp qui ne parlent pas français (en pleine acquisition du language je ne pourrais pas !!!), d'autres qui vivent dans des appartements inadaptés avec des animaux, et les autres ne pensent qu'à l'argent mais surement pas au developpement de l'enfant ...

Bref, je ne sais pas si ce serait mieux que là, à moins de tomber sur une perle ( c'est à se demander à quoi sert l'agrément ....)


Si cela peut te donner envie de changer de mode de garde...

Un loi a été promulguée le 27 juin 2005 visant à revaloriser la profession d'assistante maternelle.
Elle introduit des nouveautés dans le traitement des agréments :
- elle permet d'offrir une plus grande qualité de soins aux enfants accueillis : L'agrément ne peut être accordé que si les conditions d'accueil garantissent la sécurité, la santé et l'épanouissement des mineurs, et doit tenir compte des capacités éducatives des candidats ainsi que de la maîtrise de la langue française orale.
- afin de garantir un accueil de qualité, l'agrément est encadré plus strictement : l'agrément de l'assistante maternelle mentionne le nombre, l'âge des enfants mineurs accueillis simultanément, ainsi que les horaires d'accueil.
(Pas plus de 3 enfants simultanément et dans la limite de 6 au total)
La limite de 3 enfants simultanément s'entend en prenant compte les propres enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle vivant au domicile. (en pratique une assitante maternelle agrée pour 3 enfants qui a un enfant de moins de trois ans, ne pourra accueillir que 2 enfants simultanément)

C'était une petite parenthèse... ;)
44 ans RP 3487
Re,

Merci Bataille pour tes précisions, c'est bien qu'il se penche là dessus ... je pense que pour des raisons de pénurie de mode de garde l'administration à eu tendance à agreer à outrance ...
Bon ben je vais vous raconter mes ptites misères d'hier ... je me débrouillée pour finir plus tôt j'étais à 17h40 à la crèche, toute contente de venir chercher ma princesse et là c'est le drameuuuuuuu !!! : c'était sa référente (personne qui est "sensé" s'en occuper le plus ... :? ) qui me la rendue ... j'ai encore eu le droit au couplet du ma fille est un monstre intenable, elle ne sait plus quoi en faire ... BlaBlaBla ... sur ce la directrice qui débarque ... et là je me suis lachée ...

"écoutez ... on ne parle pas du même enfant, à la maison Justine est un ange, je n'ai aucun problème de discipline et elle est plus que sociable ... vous devriez peut etre revoir vos méthodes !!! (et paf !!! :arrow: ) ... Et puis, il me semble que vous avez du metier (elle est proche de la retraite !!!) ... j'ai l'impression quand vous parlez de ma fille que vous n'avez jamais rencontré de cas aussi "difficile", qu'elle est plus capricieuse que la moyenne .. Peut être est-ce vous qui avez moins de patiente à présent et qui negativez ?? (et re Paf !!!!! :arrow: ) "

Là j'ai vu la directrice sur le *ul ... la "vieille" aussi (ben oé à force suis devenue méchante je l'apelle comme ça :twisted: ) ... j'ai fini par un "le sujet est clos ou du moins nous le réaborderons à la réunion des parents !! " (et re re Paf !!! :arrow: ) ... j'ai pris ma choupinette sous le bras ... et Zouuuuuu

Et là mon pti trésor toute mimi avec ses "biyoux Mamannnnnnn" et " Oooo é yayooooooo" (comprendre : Oooo les oiseaux !!!! :lol: ) ... bref mon pti ange ...
Arrivée à la maison elle a courru dans sa chambre me chercher son livre des petites bêtes "Mamannnnnnn Oooo bete O bete O bete " (au cas ou j'aurais pas compris la 1ere fois kelle voullait l'histoire !!! :lol: )
Bref c'est un amour ... elle peuvent me dire ce qu'elle veulent ma fille est ADORABLE !!!

Un jour j'en arriverai au meurtre ... Grrrrr :evil:

BiZzzz
P
47 ans lutterbach (68) 1197
TrysKellia a écrit:
Re,


"écoutez ... on ne parle pas du même enfant, à la maison Justine est un ange, je n'ai aucun problème de discipline et elle est plus que sociable ... vous devriez peut etre revoir vos méthodes !!! (et paf !!! :arrow: ) ... Et puis, il me semble que vous avez du metier (elle est proche de la retraite !!!) ... j'ai l'impression quand vous parlez de ma fille que vous n'avez jamais rencontré de cas aussi "difficile", qu'elle est plus capricieuse que la moyenne .. Peut être est-ce vous qui avez moins de patiente à présent et qui negativez ?? (et re Paf !!!!! :arrow: ) "

Là j'ai vu la directrice sur le *ul ... la "vieille" aussi (ben oé à force suis devenue méchante je l'apelle comme ça :twisted: ) ... j'ai fini par un "le sujet est clos ou du moins nous le réaborderons à la réunion des parents !! " (et re re Paf !!! :arrow: ) ... j'ai pris ma choupinette sous le bras ... et Zouuuuuu
BiZzzz


personnellement je prendrais une 1/2 journee de conges et je viendrais voir discretement, avec l'accord du personnel de la creche, comment se comporte ton enfant.

d'une cela te permettra de voir comment le personnel s'en occupe (meme si evidemment ils feront des efforts en ta presence)
de deux, de voir evoluer ta fille dans ce milieu et eventuellement constater une difference de comportement.

bon courage.
marilyn
44 ans RP 3487
Tu ne peux pas faire ce genre de demarche : les parents ne peuvent pas rester dans la salle communes, ça perturberait les autres enfants, déjà qu'à l'adaptation c'était "short" ...
Bref... t'as pas trop l'occasion de leur demander des comptes, et la semaine dernière si j'en ai su autant c'est parceque je suis venue la réccupérer avant l'heure habituelle, elles ont été surprises ...

Après ça ne me choque pas que Justine soit plus difficile à la crèche qu'à la maison, ça prouve qu'elle a déjà des facultés de dissociation et d'adaptation .. ce qui me choque c'est le discours tenu ... il n'est jamais positif, jamais on ne me raconte les progrès de ma fille au niveau langage ou autonomie (elle a 19 mois et appel tout son entourage par les prénoms, elle commence à se débrouiller pour s'habiller, elle a déjà un bon echantillon de vocabulaire courant, elle mange seule depuis plus de 6 mois ... etc ...) ...
Je ne veux pas de rapports systématique sur ces bétises, je veux savoir quand elle dépasse les bornes mais je veux aussi qu'on me raconte quand elle est craquante ou qu'elle réussi qqchose pour la 1ere fois ...

BiZzz
B I U