MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette crèche va me faire craquer !!!!

54 ans Le Var en Provence 1034
OUtre les courriers au service départemental de la petite enfance (ou quelque chose dans le genre) tu peux informer la Caisse d'Allocation Familiale car il faut savoir que les crèches  
sont financées pour moitié par les CAF. Je ne sais pas si ça peu servir mais...


Je n'ai jamais eu à redire de la crèche de mes enfants, enfants jamais morveux, ni déshabillés, personnel affairé et joyeux autour des enfants. J'avais toute confiance. En cinq ans cumulés de crèche, jamais un problème.
44 ans RP 3487
Bon !!! je vous raconte le dernier épisode, je pensais avoir vu le pire mais NON !!!
Dans le genre ... je suis la réincarnation de Roger Gickel je me pose là ...

Vendredi 16h, coup de fil de la crèche : ma fille a eu un "accident", "quelquechose" lui est tombé dessus !!!
Je pars en catastrophe ... j'arrive ... je vois ma puce : une tête de boxeuse de 1ere cathégorie -> un "oeuf" entre les deux yeux tout violacé, du sang séché dans le nez, le menton abimé ...

Je somme la directrice de venir :
_ elle m'explique qu'une puericultrice à perdu l'équilibre et est tombée sur Justine (Comment ça peut arriver ça ???)
_ je lui demande pourquoi elle n'a pas apellé le medecin ... elle m'explique qu'elle a préféré m'attendre, qu'il son en sous-effectif , que personne n'était dispo pour l'accompagner à l'hopital et qu'il aurait été traumatisant pour elle que les pompier l'emmenent (en gros elle a pas eu envie de faire chi*r un vendredi aprem !!!!)
_ je fais un scandale sur leur incompétence caractérisée !!! c'est la goute d'eau !!!
_ je prend pitchounette, je vais chez le medecin : ouf !!! plus de peur que de mal (gros ematome frontal, lésion au nez à dans la bouche) rien de cassé mais une grosse peur et un week end à la surveiller dare-dare !!!!
_ ce matin je la dépose (à contre coeur mais bon j'ai pas le choix !!!), je ne deserre pas les dents (sinon je vais en tuer une !!! :evil: ) on me demande de faire une passation sur mon weekend, je dis juste que ça va et je m'en vais ...

Bref, je n'en peux plus !!! c'est une honte, j'ai envie de toute les frapper ...
Quand je suis sortie de la crèche Vendredi j'étais en larme, j'ai craqué jusqu'à mon arrivée chez le medecin ...
La petite est défigurée et j'ai engoissé tout le weekend de peur qu'elle tombe dans les pommes, que ce soit plus grave ....
J'ai mal au ventre d'etre obligée de la laisser là bas ...

J'ai fait faire un certificat par le medecin, je vais faire un constat d'accident cet après-midi, j'ai fait des photos de la petite à J / J+1 / J+2 ...
Je vais envoyer tout ça au département, à la CAF et à la DASS ... je veux qu'elle paient pour leur incompétence !!!!

Moi je culpabilise de laisser mon pti bout de moi à ces gens là ... je vais commencer dès aujourd'hui à chercher une AssMat' ...

Excusez-moi j'ai été longue mais le weekend a été dure ... je suis désemparée ...
Merci de me lire.
Bisous...
3712
C'est tout simplement HONTEUX. Le prétexte du sous effectif n'est en aucun cas une explication valable à ce méga HIC du vendredi après midi...

Lauric est chez une assistante maternelle. Elle a 15 ans d'expérience, ne compte pas les heures sup et garde plusieurs enfants.
J'avais peur eu début, je voulais absolument une crèche pour la "sociabilisation" de l'enfant... mais bon quand je vois comme il est épanoui chez ma super nany, bah franchement je regrette pas.
De plus concernant la question financière que tu évoquais au tout début, tu as très certainement droit à des coups de pouce de la CAF, même en ayant un bon salaire (surtout qu'ils se basent sur l'année passée...).

Bref j'espère que ta fille va aller mieux très rapidement.

Continues tes démarches auprès du département en tout cas, c'est intolérable ! [-( Ta fille est à la charge d'une bande d'incompétentes, sur un air de "jmenfoutisme" complet !!

Bon courage en tout cas :)
55 ans 9077
TrysKellia a écrit:
elle m'explique qu'une puericultrice à perdu l'équilibre et est tombée sur Justine (Comment ça peut arriver ça ???)


Excuse moi mais cela peut arriver malheureusement :?
J'en ai fait la triste expérience...
Je garde deux petits bouts qui adorent se "coller" à moi et il y a quelques mois j'en ai évité un de justesse....c'est moi qui suit partie aux urgences car je suis tombée méchament sur mon genou...

Tout cela pour te dire que les accidents comme ceux ci on ne peut pas toujours les éviter malheureusement.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle n'est pas fait venir un médecin (au moins !!!!) si elle trouvait que les pompiers allaient perturber ta fille (encore que...là je vais emettre des doutes également :? )

En tant que nourrice s'il arrive quelque chose au bibou je suis tenue d'appeler tout de suite les pompiers, après je téléphone aux parents puis je contacte la PMI pour la tenir au courant (pour garder les autres enfants si je dois partir avec le bibou en attendant que les parents arrivent aux urgences par exemple...)

Je pense effectivement que tu dois signaler ces disfonctionnements...
Bon courage !
M
51 ans là. Oui, là. 138
Ah la crèche...

Je pourrai en raconter, surtout sur l'aspect culpabilisation de la maman qui travaille. J'en ai pleuré au début, fait le dos rond ensuite mais la troisième année (chuis lente), j'ai poussé une telle gueulante que ça s'est calmé.

Mais j'en ai entendu...

Malgré tout, je souhaite que notre deuxième enfant (qd il y en aura un) aille aussi en crèche, car les avantages pour moi de ce mode de garde priment sur le reste. Une fois qu'on sait les gérer, ça va mieux.

Je te conseillerai cependant de signaler tous ces dysfonctionnements à l'autorité compétente (ça dépend si c'est une crèche municipale ou départementale). Bon courage et bisous à ta princesse !
38 ans 17/92/93/79 1176
Alors, ta pucinette va comment???
49 ans région parisienne 5831
je sais que c'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais à mon avis, ta fille et toi, vous n'êtes pas bien dans cette crèche et il faudrait que tu envisages une assistante maternelle. :-s

Par son comportement, ta fille montre qu'elle n'est aps bien dans cette structure: ça m'est arrivé aussi, l'assistante maternelle de ma fille disait qu'elle était "monstrueuse", pleurait sans cesse...Etc... Après avoir cherché et recherché ce qui pouvait ne pas aller (ma fille est adorable chez nous et chez toutes les personnes qui l'ont gardées), on a fini par changer d'assistante maternelle et maintenant, ma fille est adorbale! \:D/ je suis persuadée que ma fille voulait me dire qu'elle n'était pas bien chez la première dame par son comportement.

De plus, il ne faut pas se leurrer: tes courrier et tes coups de gueulle ne changeront rien à l'affaire, à mon avis. En plus, le risque est qu'elles prennent ta fille encore plus en grippe :? Tu sais, tu auras beau tempêter, elles, elles seront toujours persuadée qu'elles ont plus d'expérience que toi et qu'elles savent de quoi elles parlent... et puis, de toutes façons, tu ne sera pas là de la journée... Au mieux, tu obtiendras qu'elles débarbouillent ta fille 5 minutes avant ton arrivée :roll:

bref, je sais bien que c'est dur de trouver une ass mat, je 'lai moi-même fait en urgence et ça a été super difficile, stressant et tout ce que tu veux, et tout comme toi, j'ai longuement trouvé de bonnes raisons pour ne pas le faire, mais désormais, je pense que c'ets la meilleure solution: quand un endroit ne te plait pas et ne plait pas à ta fille, c'est peine perdue d'essayer de changer les gens, il vaut mieux changer d'endroit.

Courage, tout problème à sa solution! =D>
50 ans 86 832
Alors là,je suis scandalisée par cette crèche! je suis auxiliaire de puériculture,et jamais je n'ai connu ce genre de situation!!! Le personnel et la directrice font n'importe quoi! NOus sommes là pour prendre soin des enfants,communiquer aussi bien avec les parents que les enfants,faire des activités d'éveil,de jeux.... bref,nous sommes là pour le bien être de l'enfant! Un enfant dehors sans être couvert correctement à 6 °,non ce n'est pas logique, un blouson attaché, un bonnet sur la tête c'est un minimum :shock: Quand à la propreté corporel ta fille devrait en effet être convenable,ils doivent la moucher,lui laver les mains,la coiffer après la sieste,la débarbouiller! je me demande quel genre d'équipe celà doit-être! Quand un accident survient ils doivent appeller les pompiers ou un doc,prévenir les parents,et rester avec l'enfant pour le rassurer et le surveiller en attendant les secours :shock: Ils ne te racontent rien des journées de ta fille ce n'est pas normal non plus, sincèrement je pense que le personnel est incompétent tout simplement!
En plus le fait de te faire culpabiliser de tes horaires de boulot,c'est nul,tu n'y peux rien,et puis tu n'es pas la seule mère qui travaille,qui est solo,et qui doit tout assumer seule,alors leurs bons conseils elles devraient se les garder,et en rien te faire culpabiliser!!!!
Dire que ta fille est un monstre de méchanceté,c'est pareil,elles n'ont pas à te dire ça,elles sont censées positiver les évènements de la journées,et même si ta petite a été dure... ou du moins dans des termes plus élégants ......il me semble que pour ta fille c'est difficile aussi!
Fais une lettre à la CAf,ou à la DASS de ton département, avec les photos du visage tuméfié de ta petite, et pourquoi ne pas te mettre en relation avec la maman qui avait également eu des soucis dans la crèche?
Désolée pour ce post long mais je tenais quand même à dire que toutes les crèches ne sont pas comme celle là et quand on voit ça en tant que maman aussi je ne pourrais pas y mettre mes enfants,c'est déjà assez dur de devoir le faire pour certaines,il faut avoir une entière confiance dans le personnel car c'est eux qui prennent soin des enfants en l'absence des parents!

Si tu ne peux avoir ce minimum de confiance,je te conseil de revoir ton mode de garde,j'espère que tu nous en diras plus bientôt,tiens nous au courant!
S
52 ans paris 3
moi aussi mon gamin est à la crèche et pour rien au monde j'irai voir ailleurs(meme si je le retrouve avec morve au nez au couche sale)mon principe est qu'une asistante maternelle (meme si elle est excellente) est de toute façon seule avec mon enfant et peut faire ce qu'elle veut (brimades,vexation,fessées...)sans que personne ne le sache alors qu'à la crèche il y a en quelque sorte une "auto surveillance" meme si certaines auxiliaire peuvent etre nulle,il y a au moins une chance que l'une d'entre elles soit un peu professionnelle....
sinon je rejoins ton avis moi aussi je ne suis pas toujours satisfaite de leur comportement mais je prefere ça à une assitante maternelle qui va m'en mettre plein la vue alors que je ne sais pas ce qu'elle fait derriere mon dos (je sais que certaines peuvent etre tres bien mais lesquelles? nul ne peut savoir ce qui se passe quand la porte est fermée et étant trop angoissée et parano je préfère la crèche.
ce ui est positif avec les assitantes mater (meme si moi ca ne me suffit pas)c'est qu'il y a moins d'enfant et qu'il y a moins de virus qui trainent .
3712
samiiia a écrit:
moi aussi mon gamin est à la crèche et pour rien au monde j'irai voir ailleurs(meme si je le retrouve avec morve au nez au couche sale)mon principe est qu'une asistante maternelle (meme si elle est excellente) est de toute façon seule avec mon enfant et peut faire ce qu'elle veut (brimades,vexation,fessées...)sans que personne ne le sache alors qu'à la crèche il y a en quelque sorte une "auto surveillance" meme si certaines auxiliaire peuvent etre nulle,il y a au moins une chance que l'une d'entre elles soit un peu professionnelle....



SUPER !! ça rassure bien les parents ce genre de discours....
Saches que beaucoup de parents n'ont pas eu le choix, car pas de place pour leur enfant à la crèche !!

En tout cas samiia, merci merci.... :evil:
S
52 ans paris 3
SUPER !! ça rassure bien les parents ce genre de discours....
Saches que beaucoup de parents n'ont pas eu le choix, car pas de place pour leur enfant à la crèche !!

En tout cas samiia, merci merci....

désolée de t'avoir mise en colère je pensais que la franchise etait une bonne qualité
je dis ce que je pense voilà tout...
55 ans 9077
samiiia a écrit:
....une asistante maternelle (meme si elle est excellente) est de toute façon seule avec mon enfant et peut faire ce qu'elle veut (brimades,vexation,fessées...)sans que personne ne le sache.......


samiiia a écrit:
....une assitante maternelle qui va m'en mettre plein la vue alors que je ne sais pas ce qu'elle fait derriere mon dos ......


Effectivement.... si tu t'immagines que les assistantes maternelles sont en général des marâtres qui battent les enfant dont elles ont la garde il est préférable pour le bien être de ton enfant qu'il aille en crèche :evil: :evil: :evil:

Tu crois vraiment qu'un enfant qui subit des brimades, des fessées etc... ne va pas changer de comportement ? que ça va passer innaperçu aux yeux de ses parents ?

Il faudrait quand même arreter de croire que les nourrices tapent les gamins !!! :evil:
50 ans 86 832
tu sais même en crèche certaines "pros" ne se gênent pas pour "secouer" certains enfants ( en cachette de leurs collègues voir ouvertement parfois).... ça peut arriver partout que ce soit chez une ass mat ou ailleurs .... :roll:
50 ans 86 832
je tiens qu'en même à dire que la plupart des ass mat ou du personnel de crèches sont sérieux!
B I U