MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis tombé amoureuse...

S
25 ans 3
Bon, voila je comptai pas en parler mais sa me rongé tellement, j'ai connu ma meilleure amie il y'a maintenant 6 ans, mais il n'y'avait rien de trop déplacé les  
calins, les bisous, comme toute meilleure amie quoi puis, cette année, on sait beaucoup rapproché, j'ai commencé à me posé des tas de questions " pourquoi suis-je autant jalouse", le peu qu'elle se rapproche d'une autre fille je deviens très jalouse, dès que je la vois je suis tellement heureuse elle me fait rire on se comprend toujours, je ne sais pas si mes sentiments son amicalement ou amoureusement ... Dans ma tête je me dis que c'est pas possible que je ressent une attirance pour une fille, mais la c'est vraiment exceptionnel, vous croyais que je devrais lui en parlé ? ..
C
49 ans là 2187
On peut ressentir aussi beaucoup de jalousie envers les autres filles qui sont copines avec notre meilleure amie, sans que ça soit de l'amour "amoureux". Ca peut être aussi de la possessivité. Ca peut avoir changer par rapport à avant, parce qu'à l'adolescence, les sentiments et les émotions sont exacerbés.

Pour savoir si c'est une très très forte amitié ou de l'amour, tu dois t'interroger sur ce que tu ressens à l'idée de l'embrasser sur la bouche, et si tu as envie ou pas de plus que les câlins d'amies.
N
38 ans Suisse 435
Tu dis dans tes explications que tu ne sais pas si ce sont des sentiments d'amour ou d'amitié. Alors c'est peut-être encore un peu précipité de le lui en parler ouvertement?

Vous avez tellement vécu ensemble, tellement échangé et du coup vous vous comprenez tellement bien mutuellement que tu as sans doute peur qu'en la "partageant" avec d'autres personnes elle passe automatiquement moins de temps avec toi et que vous perdiez petit à petit cette magie-là, ou qu'elle retrouve une amie avec qui elle s'entendrait aussi bien qu'avec toi. C'est ça?
En lui parlant tu voudrais atteindre quel but précisément? Tu souhaiterais d'elle qu'elle coupe les ponts avec d'autres copines? Qu'elle passe encore plus de temps avec toi? Dans ce cas c'est peut-être délicat de lui dire ça car elle pourrait alors se sentir un peu étouffée et tu pourrais éventuellement obtenir l'effet inverse: En prenant peur de te sentir trop "contrôlée" par toi elle essaiera peut-être de prendre ses distances. Ca serait dommage.

Ou alors tu es déjà sûre que c'est un sentiment amoureux et dans ce cas tu souhaiterais pouvoir avoir une relation plus poussée et plus intime avec elle? Dans ce cas j'essaierai de savoir un peu si de son côté elle a la même vision des choses que toi, la même attirance pour toi que toi pour elle. Peut-être qu'un petit jeu de séduction pour sonder le terrain (à travers ses réactions) pourrait t'aider avant de te lancer dans une déclaration?

Après c'est ton histoire et ton ressenti, alors c'est difficile de donner des conseils comme ça. Le mieux serait certainement d'agir comme tu le sens toi ;)
S
25 ans 3
C'est vrai que c'est encore un peu trop tôt pour dire que c'est sentiment amoureux, mais même si je serais amoureuse je ne pourrais pas lui en parlé j'aurais tellement peur de la perdre :/
37 ans 625
Oula tu sais je connais ma meilleure amie depuis que j ai 4 ans ( amitié de 23 ans donc ) et depuis toujours, des que quelqu un rentre dans nos vies que ce soit a l une ou a l autre, il y a toujours un petit hic ! Nous sommes assez possessive l une envers l autre et nous n aimons pas que quelqu un d autre debarque dans notre univers de peur qu il prenne notre place !

La jalousie est normal ( si pas poussée a l extreme ) meme en amitié !Pareille pour la presence ! aucune autre personne ne sait me faire rire aussi bien qu elle, elle me connait lmieux que moi meme ! Avec elle je me sens bien, je me sens forte, je me sens aimée et ca n a pas de prix :P

Maintenant est ce que tu es amoureuse d elle ? a toi de nous le dire ... as tu une attirance physique pour elle ? desires tu la toucher ? l embrasser ?

Ca se sont des signes assez equivoque et qui atteste d un certain desir corporelle de l autre ... ce n est pas anodin ^^

Quand a lui en parler si c est le cas et bien ... tu seras seule juge, tu la connais mieux que nous tu sais si elle a des aprioris ou des prejugés et si elle serait capable de te laisser parce que tu ressens des choses differentes d elle ... dans ce cas là je te conseillerais de preserver votre amité et de ne pas lui en parler ou alors dans le futur une fois que vous aurez toutes deux muris vos relations avec les autres ;)

Dans tous les cas : Courage ;)
P
56 ans 3727
La super-meilleure-inséparable copine qui fait une "infidélité" avec une autre fille et qui rigole bien avec elle ? :shock: L'horreur ! :?

Jalousie et possessivité d'adolescent, tout ce qu'il y a de classique et de normal. ;) Ne va surtout pas lui en parler tambours battants et lui laisser supposer que tu puisses être amoureuse d'elle ou là ça pourrait jeter un froid. Laisse faire les choses et ne reste pas cloîtrée dans ta relation avec elle. Fais-toi d'autres copines, l'exclusivité n'est pas très saine. Tu adores ta copine, oui mais une relation amicale intense doit l'être de manière égalitaire, sans que l'un soit mis sur un piédestal et que l'autre soit aux manettes. Vis ta vie pleinement et tranquillement et tu seras heureuse. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
La super-meilleure-inséparable copine qui fait une "infidélité" avec une autre fille et qui rigole bien avec elle ? :shock: L'horreur ! :?

Jalousie et possessivité d'adolescent, tout ce qu'il y a de classique et de normal. ;) Ne va surtout pas lui en parler tambours battants et lui laisser supposer que tu puisses être amoureuse d'elle ou là ça pourrait jeter un froid. Laisse faire les choses et ne reste pas cloîtrée dans ta relation avec elle. Fais-toi d'autres copines, l'exclusivité n'est pas très saine. Tu adores ta copine, oui mais une relation amicale intense doit l'être de manière égalitaire, sans que l'un soit mis sur un piédestal et que l'autre soit aux manettes. Vis ta vie pleinement et tranquillement et tu seras heureuse. ;)


comme d'hab prax tu as super bien dit les choses ! :lol:
:kiss: a toi

et c'est vrai qu'à l'adolescence on est exclusif avec sa meilleure pote .on a pas envie de la partager .
sa confine à l'amour mais ça n'en est pas (pas toujours ) on se cherche alors on se pose tout plein de questions .
c'est tout à fait normal ....
P
56 ans 3727
Merci :kiss: Et j'ajoute que cette exclusivité ne se cantonne pas qu'aux adolescents.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui c'est vrai , mais adulte ,on y met plus les formes .
on fait plus attention .
on réfléchit un peu plus (enfin pas toujours ...)
mais c'est moins intense ou flagrant qu'à l'adolescence .....
S
25 ans 3
Merci tout est un peu plus claire dans ma tête, je me pose trop de questions c'est vrai, mais merci quand même
10
Ce que tu ressent et compréhensible car pour ma part j'ai une meilleure amie fille et je fais beaucoup de chose avec qui semble être déplacé entre un mec et une fille, les bisoux les calins on se tien même la main des fois
Et il est vrai que lorsque je l'a voit avec quelqu'un d'autre je ressent aussi ce sentiment de jalousie c'est parce que comme moi tu tien beaucoup a elle ettu a peur de perdre ce lien
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu te contentes de son amitié faute de mieux ?...

Tu es coincé dans ce rôle du mec bien asexué ?...

(Essaie d'écrire plus lisiblement)
1574
Ce que tu dois te demander c'est

Est ce que je suis jalouse parce que je souhaite une relation d'amitié exclusive ou est ce que je la désire plus que comme une amie?...

Avant de lui en parler, pour ne rien gâcher entre vous, fais le point sur ce que tu ressens réellement...
Une relation d'amitié peut être très forte sans être confondue avec un réel sentiment amoureux...
B I U


Discussions liées