MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le papa ne veut pas assister à l'accouchement.

51 ans 76 10598
Le jour J approche et voilà que zhom vous annonce qu'il ne veut pas être présent lors de l'accouchement.

Comment réagissez-vous? Essayez-vous de le convaincre? Comprenez-vous ce choix? :D
personnellement j'essaye de le preparer à l'accouchement
je lui ai fais lire ça:
http://doctissimo.fr/h...presence_pere_accouchement.htm
et je l'insite à regarder à la tv des accouchements (l'hopital des enfants), ils sont soft mais c'est un bon debut.
J aimerai vraiment qu'il y assiste, s'il ne veut pas je risquerait de lui en vouloir... et rencuniere comme je suis je lui rapelerai souvent!!!
maintenant c'est vrai que je sais que la vu du sang lui fais tourner de l'oeil donc... je sais po trop
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je ne suis pas encore concernée mais je répond quand même, na ! :lol:

Je pense que j'aurais envie que le papa soit présent, mais s'il ne veut pas, je n'insisterai pas...
Je crois que ça peut être assez traumatisant !
Je me trompe peut-être, à vrai dire, mais je le vois comme ça ;)
45 ans solesmes 59 289
eric voulait participer sans prob, seulement apres plusieurs heures d interminables souffrances, ils ont du se resoudre a une cesarienne, du coup, papa a du sortir !
48 ans 17521
moi je n'aurais vraiment pas envie que mon mec voit ça... et si il en avait envie, ça me poserait un réel problême... j'espère qu'il serait compréhensif et n'insiterait pas...

tu parles d'un tue-l'amour ! enfin c'est ainsi que je vois les choses... je ne sais pas comment il pourrait encore avoir envie de quoi que ce soit après un tel spectacle, ça doit être plutôt traumatisant... déja moi je ne supporte pas ce genre de trucs à la télé... je pense que sur la table de travail, j'aurais autre chose à faire à me préoccuper de ce qu'il ressent en voyant ça... donc autant être tranquille et faire ça uniquement devant des professionnels...

on n'est pas au spectacle, non plus... attention, je ne juge pas les personnes qui font ça, mais simplement c'est un truc que je n'ai réellement jamais compris... comment la femme peut avoir envie que son homme (ou sa mère ou qui que ce soit de ses connaissances) assiste à l'accouchement, ni comment un homme peut avoir envie de voir ça...
50 ans 142
J'aurais voulu qu'il y assiste... Mais il est sorti (les deux fois), juste avant le moment crucial :lol:

Bon finalement, je m'en moque un peu... Après tout, je comprends bien que ça ne le branche pas trop, et puis il était là pendant le travail, c'est ça le principal à mes yeux !
46 ans IDF (95) 150
Bah moi je vais être un peu plus dure que vous les filles !

Ils sont un peu chochottes les mecs quand meme ! Moi je souhaite qu'il soit derrière moi parce que je suis convaincue que devant le spectacle peut etre traumatisant. Mais de derrière pour me soutenir et voir arriver la vie et son bébé il peut au moins faire ça !

Je vous rappelle qu'on se tape tout le boulot, les petites misères pendant la grossesse, les kilos, les dernières semaines où on a du mal à se trainer et surtout surtout des heures et des heures d'accouchement.
Alors ils peuvent bien faire l'effort de se contenir à la vue de certains trucs !
Bon vous allez peut etre me dire que sur ce coup là je manque un peu de tolérance, mais je pense qu'ils peuvent bien faire un effort quand meme. :roll:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour moi, effectivement, à la base, il aurait été impensable que Lolo assiste à cela, je pensais tout à fait comme Karen, c'est vrai que c'est pas jobard et que l'on n'a pas franchement envie d'être vue les 4 fers en l'air en train de pousser pour sortir le Gremlin...

Mais Lolo avait tellement envie d'y assister que je ne me suis pas senti le coeur à l'en empêcher (il avait déjà assisté à un autre accouchement auparavant, mais ce n'était pas son bébé, ce n'est pas pareil)...

Et finalement, j'ai été super heureuse qu'il partage ce moment avec moi, je ne regrette pour rien au monde, et je veux qu'il soit là egalement pour le(s) suivant(s)...

En fait, il est resté auprès de moi , côté "tête" durant le travail, et ensuite, d'une fois que la tête et les bras de Bébé ont été sortis, il a terminé de le sortir et me l'a posé sur le ventre.

C'était réellement un moment magique, nous avons pleuré comme des madeleines tous les 2, et j'en garde un super souvenir...

Donc oui, il a assisté, et je m'en serais voulue de passer à côté!!!! :lol:

Il est vraiment super mon Lolo et je l'aime d'Amour ;)
46 ans Paris 170
Douce_Feline a écrit:
... et ensuite, d'une fois que la tête et les bras de Bébé ont été sortis, il a terminé de le sortir et me l'a posé sur le ventre.

Wow je suis bluffée ! C'est formidable qu'un homme fasse ça, je n'en connais pas qui auraient le cran de "mettre les mains dans le camboui".
Je salue très bas !!

Euh perso je n'ai jamais accouché, donc je ne sais pas comment je réagirai le moment venu. Par contre sur le principe je souhaite que mon homme soit présent pour me soutenir. Je ne lui demande pas d'y mettre les mains ni de regarder... Déjà quand on voit des accouchements à la télé il me demande toujours de zapper lol!
Mais je pense qu'il viendra.

Ce qui m'inquiète pas, c'est pas que mon homme soit dégoûté et ne veule plus de moi après, mais plutôt qu'il culpabilise pendant l'accouchement en se disant "c'est de ma faute si elle souffre".
P
46 ans hyeres 75
Personellement j'ai la chance d'avoir un papa un peu hors normes :D
Déjà on a fait tous les cours de prépa à l'accouchement ensemble, comme on est tres fusionnels il est difficile de nous voir l'un sans l'autre...
Le jours de l'accouchement il etait prevu qu'il reste mais au bout de 10 heures de travail infructueux et d'une fatigue de mon bébé les sages femmes ont décidé de nous passer en césarienne ( un soulagement pour moi je n'en pouvais plus).
A ce moment là le papa doit etre en principe écarté de sa femme mais pas chez nous ^^

Mon homme a fait des pieds et des mains pour etre là et il a assister a toute l'intervention ( certe derriere une vitre avec les sage femmes et la couveuse qui attendaient bébé mais bon ...)

honnetement je trouve que c'est nettement plus courageux de voir sa femme accoucher par cesarienne que par voies basses mais lui pense que c'est normal.

L'epreuve la plus penible pour lui a été de me voir souffrir et de ne rien pouvoir faire ( je n'avais pas droit a la peridurale :cry: ).

J'ai apprecié qu'il soit là de bout en bout dans ces moments difficiles son aide a été extremement precieuse, bien plus qu'on ne peut l'imaginer ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Demoizailes a écrit:
Douce_Feline a écrit:
... et ensuite, d'une fois que la tête et les bras de Bébé ont été sortis, il a terminé de le sortir et me l'a posé sur le ventre.

Wow je suis bluffée ! C'est formidable qu'un homme fasse ça, je n'en connais pas qui auraient le cran de "mettre les mains dans le camboui".
Je salue très bas !!


On en avait longuement parlé tous les 2, et dès le départ, Lolo a assisté à tout avec moi, les RV gynéco et les prépas à l'accouchement, il était tout le temps là.
Lorsqu'une sage-femme nous a parlé de cette possibilité, je dois avouer que cela n'a fait ni une ni deux, et que l'idée était adoptée!!!
Je me sentais quelque peu frustrée pour lui qu'il ne puis pas ressentir la grossesse plus que cela, alors cela m'a semblé évident quoi ;)


[quote=panpan]Mon homme a fait des pieds et des mains pour etre là et il a assister a toute l'intervention ( certe derriere une vitre avec les sage femmes et la couveuse qui attendaient bébé mais bon ...)

J'avais entendu dire que dans certains hôpitaux, il était possible que le Papa reste avec la Maman lors d'un accouchement par césarienne, mais côté la tête de la Maman???
Apparemment, ce ne serait pas si répandu que cela alors ;)
38 ans Sud de la France 122
Je lui ai déjà poser la question le jour où ça arrivera, il m'a dit que ça ne le branchait pas et moi ça m'arrange un peu j'aimerai pas trop qu'il voit ça car d'un point de vue personnel je trouve pas c'est vraiment "beau" du sang de partout euh aprés y'a plein de truc!
Mais si il changeait d'avis je ne l'empècherais pas d'assister à l'accouchement ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Chewbee a écrit:
...personnel je trouve pas c'est vraiment "beau" du sang de partout euh aprés y'a plein de truc!


Juste pour dire, que pour ma part, il n'y avait pas de sang de partout ou quoi, il n'y a quasiment que dans les films ou le Bébé sort tout ensanglanté, dans la vraie vie, il est recouvert d'une sorte de "glue blanche" pour faire simple, et rien de plus, le mien n'avait de sang de nulle part, à part du cordon ombilical quand on le lui a coupé ;)
711
Moi je veux qu'il soit la, je veux qu'il soit la a chaque seconde de ma souffrance et comme je lui dit toujours je souffre tu souffre :lol:

Je n'immagine pas accoucher sans lui a mes côtés, c'est son enfant a lui aussi.
L
46 ans Bruxelles 2125
Zhom voulait pas y assister, il avait peur que ce soit trop sanglant. J'ai beaucoup insister et finalement, il a accepté d'y assister et il ne l'a pas regretté! Et moi non plus d'ailleurs, je pense que ça ne se serait pas aussi bien passé s'il n'avait pas été auprès de moi pour me tenir la main et me rassurer.
B I U