MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2007: les présidentielles

49 ans Rouen 3807
L'année prochaine, nous allons devoir élire notre nouveau (nouvelle?) Président(e?) de la République. Sans vouloir rentrer dans un débat politique pour savoir qui est selon vous le meilleur candidat, je  
voudrais seulement savoir si vous êtes du genre à vous intéresser aux candidat(e)s officiel(le)s ou non, longtemps à l'avance, ou bien si vous préfèrez attendre le dernier moment pour savoir pour qui voter?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je m'intéresse beaucoup à la politique mais peu importe le candidat ,c'est plutôt pour le parti politique que je vote (j'ai mon idée bien arrêtée là dessus).parce que,que ce soit bidul truc ou machin qui soit à la présidence,le gouvernement sera du même parti (si les législatives se passent bien) et ce seront donc globalement les mêmes personnes qui gouverneront.

petite remarque à part,j'ai hâte d'y être car il est temps que ça change...

je sais pas si j'ai bien répondu à ta question toshi mais si c'est pas le cas,désolée! ;)
S
36 ans Expat 1410
Heuuuuuuu...

En 2007, ce sera mes premières élections, mais je suis pas sûre de pouvoir voter si je reste en Finlande.

Mais je pense que je vais pas m'y intéresser des lustres à l'avance, je sais quels sont mes prises de position et j'ai envie (comme tout le monde que les choses changent)... après, le bonhomme, je m'en fiche un peu, mais je voterai pas pour un vieux de plus de 70 ans non plus. :D
46 ans près du miroir d'eau... 493
Oui, ça m'intéresse d'entendre les réactions ou absences de réactions suite aux évènements marquants (émeutes, CNE, CPE...) des futurs candidats. Tout en pensant que les choses vont empirer, que ce soit Sarko ou la gauche aspirant à imiter Blair qui gagne.
51 ans pépettesland 1803
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.
En tout cas c'est là que je suis inscrite pour les élections car je ne vis plus en France non plus.
Pour ce qui est de choisir à l'avance ou non, sachant que depuis que je suis née y'a toujours les mêmes dyno avec les même idées ça va encore être dur cette fois ci aussi :twisted:
Bref, premier tour ce sera pour celui qui a encore les yeux qui brillent lorsqu'il parle de politique (et pas parce qu'il veut être élu, juste parce qu'il croit en ce qu'il dit, même si c'est des grosses conneries) et pour le deuxième ce sera pour celui qui sera contre notre futur président (comprenne qui pourra ;) )
41 ans à l'Ouest 295
Difficile de faire un choix actuellement, puisque pour moi il n'y a pas un seul candidat potentiel pour rattraper l'autre. Disons donc que je fais partie des personnes qui attendent le dernier moment pour faire son choix.
J'attends de voir comment vont se diriger les différentes campagnes et les "belles promesses" que l'on va nous faire... :-k
37 ans 92 / 69 5897
Chouette ! J'aime les bons contextes historiques avant toute chose ! C'est toujours bien avant tout exposé !
Toshi a écrit:
L'année prochaine, nous allons devoir élire notre nouveau (nouvelle?) Président(e?) de la République.



Mince alors, pas de le droit au débat politique ! j'aime bien moi pourtant... Cela révèle tous les instincts cachés, toutes les opinions enfouies, après on peut cataloguer les gens toussa, bon tant pis ! :arrow:
Alors oui je m'interesse aux cndidats officiels (il y a des non officiels ? ... ceux qui n'ont pas obtenus les 500 signatures ou le mec de sa cité qui est non officiel ? bon ceux là, en fait j'aimerais bien, mais je ne peux pas...)..
Donc, oui, les officiels, on les repè_re à l'avance... Juste avant il nous sorte des grandes théories sur la france (mon dieu ! réveillez vous la france c'est l'insécurité , ou moi ... je vais révoltionner les horraires de trian, ou baisser le chomage (ça c'est leur grand truc), ou calmer les cités à coup d'incendies (ah non c'est dans l'autre sens), ou de matraques...) Eux oui, je les suis souvent depuis longtemps...
Je lis toujours le programme" officels" de chacun ...
Disons qu eje suis assez au courant !
Tous les jours je lis libé/le monde/ le figaro sur internet, alors je pense avoi rune vision globale...
En france, on vote contre la plupart du temps ... (mais si vote utile toussa...)
Pour ma part, ej suis anti conformiste : je vote pour ! Oui oui j'ai des idées, un partie que j'affectionne (chuuut on n'es tpas là pour un débat !)...
Toshi a écrit:
Sans vouloir rentrer dans un débat politique pour savoir qui est selon vous le meilleur candidat, je voudrais seulement savoir si vous êtes du genre à vous intéresser aux candidat(e)s officiel(le)s ou non
longtemps à l'avance.



Toshi a écrit:
ou bien si vous préfèrez attendre le dernier moment pour savoir pour qui voter.

Ce cas là peut se présenter pour le deuxième tour (heu j'ai peur d'être hros sujet... mais bon) liberté d'expression je continue tout de même : si jamais il y au n horrible candidat (tout fait qui s'apparenterait à des faits réels, es tnon voulu...etc etc toussa..) qui risque de passer, je formate ma pensée, et je peux voter contre... ;)
L
42 ans 3913
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.
En tout cas c'est là que je suis inscrite pour les élections car je ne vis plus en France non plus.
Pour ce qui est de choisir à l'avance ou non, sachant que depuis que je suis née y'a toujours les mêmes dyno avec les même idées ça va encore être dur cette fois ci aussi :twisted:
Bref, premier tour ce sera pour celui qui a encore les yeux qui brillent lorsqu'il parle de politique (et pas parce qu'il veut être élu, juste parce qu'il croit en ce qu'il dit, même si c'est des grosses conneries) et pour le deuxième ce sera pour celui qui sera contre notre futur président (comprenne qui pourra ;) )


je plussoie et imaginons qu'on se retrouve avec les deux :bad-words: au deuxième tour comment va-t-on faire ? Je croix que je m'expatrie :?
bon, ben moi je veux, pour moi et mon pays :

- qq'un (homme ou femme peu importe) ayant une stature de chef d'état....(va falloir aller discutailler avec des grosses pointures, je vois mal une frèle femme comme Ségolène Royal tenir tête à des gens comme ça)

- qq'un ayant du charisme...

- qq'un d'intègre...(ça ! ça doit être le plus difficile à trouver....)

- qq'un qui ne promette pas monts z'et merveilles...(un politique qui ne sache pas mentir...non ? vs êtes sur ? ça existe...ah bon ? moi qui croyait que....mais non je ne suis pas médisante....)
S
36 ans Expat 1410
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.


HS ON

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voter, il faut que je fasse 300 km aller et retour pour aller à Helsinki, et j'ai pas envie de dépenser ma paie en billet de train.

HS OFF
56 ans 14650
Delia a écrit:
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.


HS ON

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voter, il faut que je fasse 300 km aller et retour pour aller à Helsinki, et j'ai pas envie de dépenser ma paie en billet de train.

HS OFF


Et tu peux pas voter par procuration ou par la poste ?

Je sais pour les anglais ca se passe comme ca pourquoi pas pour les francais ?
S
36 ans Expat 1410
Pickles_Cat a écrit:
Delia a écrit:
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.


HS ON

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voter, il faut que je fasse 300 km aller et retour pour aller à Helsinki, et j'ai pas envie de dépenser ma paie en billet de train.

HS OFF


Et tu peux pas voter par procuration ou par la poste ?

Je sais pour les anglais ca se passe comme ca pourquoi pas pour les francais ?


Et non, ca existe un peu partout, mais pas pour les francais! On est obligés de se déplacer à l'ambassade.
56 ans 14650
Delia a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Delia a écrit:
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.


HS ON

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voter, il faut que je fasse 300 km aller et retour pour aller à Helsinki, et j'ai pas envie de dépenser ma paie en billet de train.

HS OFF


Et tu peux pas voter par procuration ou par la poste ?

Je sais pour les anglais ca se passe comme ca pourquoi pas pour les francais ?


Et non, ca existe un peu partout, mais pas pour les francais! On est obligés de se déplacer à l'ambassade.


Et apres ils vont plaindre à nouveau de le taux d'abstention :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Delia a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Delia a écrit:
finette a écrit:
Delia, je pense que si tu veux voter il faudrait que tu vois cela dès maintenant au consulat de France.


HS ON

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voter, il faut que je fasse 300 km aller et retour pour aller à Helsinki, et j'ai pas envie de dépenser ma paie en billet de train.

HS OFF


Et tu peux pas voter par procuration ou par la poste ?

Je sais pour les anglais ca se passe comme ca pourquoi pas pour les francais ?


Et non, ca existe un peu partout, mais pas pour les francais! On est obligés de se déplacer à l'ambassade.


Bah si tu es toujours inscrite en France tu peux voter par procuration non ? Tu files une procuration à quelqu'un qui habite là où tu es inscrite, tu fais une déclaration au commisariat (d'ici 2007 tu as le temps) et c'est bon.

Bon j'esperais un fabuleux débat politique aussi mais comme ce n'est pas le sujet et que je m'en voudrais d'être réorienté vers un autre topic je me contenterais de répondre que oui, je me tiens au courant, je m'intéresse beaucoup à la politique et je saurais probablement assez vite pour qui je vais voter...
51 ans 76 10598
bassianus a écrit:
Bon j'esperais un fabuleux débat politique aussi mais comme ce n'est pas le sujet et que je m'en voudrais d'être réorienté vers un autre topic je me contenterais de répondre que oui, je me tiens au courant, je m'intéresse beaucoup à la politique et je saurais probablement assez vite pour qui je vais voter...


Si cela t'intéresse tellement, personne ne t'interdit de lancer un topic sur le sujet. ;)
B I U