MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de respect de la gente masculine

38 ans 3267
Je constate la même chose que toi avec mes élèves, Reinette81 ( les miens sont des collégiens), mais aussi dans la société. C'est comme si il y avait une régression  
dans les mentalités au niveau de la vision de la femme, et une tolérance de cette régression...
N
28 ans 94 66
Il y a un moment où la dignité doit devancer la politesse. Et là, typiquement tu aurais du être impolie et ne pas répondre à son bonjour. Il voyait clairement ça comme un signe d'invitation à continuer, d'ailleurs il n'attendait que ça, que tu lui répondes. Parce qu'au-delà de vouloir coucher avec quelqu'un (j'imagine que c'était son objectif en faisant ça :roll: ) - on ne va pas se mentir, il est presque certain de ne pas y arriver et de se faire rembarrer direct - il y a surtout une envie de sa part de dégrader la dignité de la gent féminine. Pas juste la tienne, je parie qu'il a réessayé la même approche 5 min plus tard avec une autre...
Après on se demande pourquoi il y a tant de femmes aigries...

Ça devient attristant, pour ce genre de comportement débile j'en viens à avoir honte de la gent masculine...

A croire que la femme est condamnée à se réduire à un objet de désir sexuel, et ce ne sont pas les médias actuels qui vont aider à faire évoluer ces mentalités, comme l'a dit LovelyLexy. Il n'y à qu'à voir les clips musicaux qui sortent tous les étés, dont je vous épargne les détails :roll:

Pour en revenir au titre, la femme mérite d'être respectée au même titre que l'homme. A la limite, les seules personnes qui ne mériteraient pas d'être respectées, ce sont celles qui nous manquent de respect.
49 ans région parisienne 5831
nalafej a écrit:
Et là, typiquement tu aurais du être impolie et ne pas répondre à son bonjour.


Moi, je ne crois pas que ne pas lui répondre aurait été impoli: c'est lui qui est très impoli de saluer avec une énorme insistance des personnes qui visiblement n'ont pas du tout envie de le saluer et qui ne le connaissent pas.

Le "bonjour" en réponse à un "bonjour" n'est pas un dû. Encore faut-il que l'on soit dans une situation normalisée, à savoir entre personnes qui se connaissent et à un moment opportun (imagine que tu surprends 2 personnes en situation génante, genre à poil, et là, tu leur dis "bonjour... ben alors, vous ne me répondez pas?" :roll: C'est clairement un cas où la politesse exige qu'on ne réclame pas un bonjour).
N
28 ans 94 66
Disons que je voyais sa réponse comme un excès de politesse, ou de gentillesse.
Dans ces conditions il vaut mieux mettre l'intonation, un peu condescendante, pour signifier qu'on répond juste pour répondre et qu'on veut qu'on nous laisse tranquille.
42 ans très au sud 7915
Sauf que dans le cas de certains spécimens, l'intonation que l'on pourra mettre n'aura strictement aucun effet ;)
Ils cherchent une "ouverture", à entrer en communication. Du moment que tu dis bonjour, tu as le reste, que tu le veuilles ou non, que lui ai "craché" le bonjour ou servi avec le sourire.
Il y en a qui croient qu'ils vont pouvoir négocier ensuite et persuader la fille comme ils négocieraient le prix d'une bassine de légumes sur un marché, ils croient sérieusement qu'il convaincrons un fille et négocieront un acte sexuel :roll:
N
28 ans 94 66
Et oui il y en a qui croient que c'est en insistant le plus lourdement possible que vous serez flattées qu'ils s'intéressent à vous :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai tendance à répondre par ces "bonjour" intempestifs par un "au revoir!" avec un grand sourire.
Ca marche bien, ils se sentent cons.

Bon après, entendons nous bien, un mec qui me dit bonjour dans la rue, je le lui rends. Ce n'est que quand il n'y a pas de doute possible sur ses intentions (et encore, dans ton cas je me serais demandée s'il n'avait pas besoin qu'on lui indique son chemin, mais je suis naïve).
Bjr à toutes, je ne comprends pas bien ce que tu reproches à cet homme? Il a tenté sa chance, peut-être maladroitement ms il a essayé. Faire le premier pas n'est jamais facile!
42 ans très au sud 7915
Stella, oui tout homme a le droit de tenter sa chance avec toute femme et inversement. Mais dans la mesure où celle ci est consentante et surtout respectée. Quand une personne a envie de tenter sa chance et qu'elle perçoit que l'autre ne veut pas, il n'y a pas à insister, à proposer ou à convaincre.
Toute personne a le droit de ne pas être intéressée par la proposition et même de ne pas être dans les dispositions pour la recevoir! A la personne qui propose, du fait qu'elle propose d'accepter ce risque...
Là le mec il a clairement comme message "pas intéressée" et il continue! Non c'est non ça commence ici.
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je sais pas mais tu as eu de mauvaises expériences avec les hommes ?

Parce que là, techniquement, le mec vous a vu, il a dit bonjour et t'as invité à boire un verre. Y'a pas de quoi s'énerver, tu renvoies le bonjour, par politesse ( accessoirement pour éviter d'énerver le mec ), et tu réponds " non " à l'invitation. La majorité du temps ça s'arrêtera là.
Après j'te comprends, le mec qui s'arrête en bagnole et qui propose à une femme de monter pour partir avec elle ça fait très prostitution, pas top pour l'égo. Je me suis déjà embrouillée dans la rue avec des mecs en pleine nuit pour ce genre de chose.

Tout ça pour te dire de relativiser, parce que -je n'aime pas dire ça mais c'est la réalité- il y a pire ( se faire suivre dans la rue ou dans une ruelle, un homme qui t'importune en bas de chez toi et qui te bouscule pour tenter de rentrer dans ton bâtiment ( vécu ), se faire insulter sans aucune raison simplement parce que tu es une femme ...


D'accord à 100%...
La méthode est plus que lourde, le mec ne doit pas arriver à ses fins très souvent de cette façon. Mais bon, il ne t'a pas non plus insultée ou agressée.
Je ne vois d'ailleurs même pas où est le manque de respect.
84 ans Bretagne 724
trashrap a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je sais pas mais tu as eu de mauvaises expériences avec les hommes ?

Parce que là, techniquement, le mec vous a vu, il a dit bonjour et t'as invité à boire un verre. Y'a pas de quoi s'énerver, tu renvoies le bonjour, par politesse ( accessoirement pour éviter d'énerver le mec ), et tu réponds " non " à l'invitation. La majorité du temps ça s'arrêtera là.
Après j'te comprends, le mec qui s'arrête en bagnole et qui propose à une femme de monter pour partir avec elle ça fait très prostitution, pas top pour l'égo. Je me suis déjà embrouillée dans la rue avec des mecs en pleine nuit pour ce genre de chose.

Tout ça pour te dire de relativiser, parce que -je n'aime pas dire ça mais c'est la réalité- il y a pire ( se faire suivre dans la rue ou dans une ruelle, un homme qui t'importune en bas de chez toi et qui te bouscule pour tenter de rentrer dans ton bâtiment ( vécu ), se faire insulter sans aucune raison simplement parce que tu es une femme ...


D'accord à 100%...
La méthode est plus que lourde, le mec ne doit pas arriver à ses fins très souvent de cette façon. Mais bon, il ne t'a pas non plus insultée ou agressée.
Je ne vois d'ailleurs même pas où est le manque de respect.

Le non respect de son consentement est le manque de respect. Elle a clairement montré par son attitude qu'elle ne souhaitait pas être accostée. Il a décidé qu'il n'en avait absolument rien à foutre et d'insister, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle cède. Ce faisant, il a passé la limite qui sépare la simple drague du harcèlement.
A
53 ans 38
Bonjour à toutes,

Avant de clore le sujet, je tiens à vous remercier pour vos avis qui m'ont vraiment éclairée.
Ce n'est pas toujours évident de se retrouver seule avec un sentiment de malaise et l'impression d'avoir sur-réagi.
Je précise de nouveau que j'ai relaté mon ressenti et mes opinions qui découlent de mes propres sensibilités.
Donc il est normal que j'accepte que des avis soient différents ou à l'opposé de ce ressenti.
J'ai ouvert le débat en demandant: "qu'en pensez-vous mesdames ?".
Ce qui m'a rassuré c'est que plusieurs d'entre vous n'auraient pas admis ce genre de comportement.
Alors un grand merci à tous les participants.
B I U