MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitier et jalousie

52 ans 91220 113
vs avez hélas raison, j espérais peut être une solution qui n existe pas après tout.

merci a vs tous pour vos conseils.


mais ca me rend triste.



Manu
E
49 ans 3
Bonsoir, j'ai lu vos échanges et me sens très concernée par cette situation pour l'avoir déjà vécu... A mes dépends... Quel souvenir plein d'amertumes !
L'amitié homme-femme.. Sur un réseau d'echanges virtuel n'a rien de sain et équilibrant...
Car il y a forcément dérapage , et je pense surtout pour toi Manu.
En effet, tu communiques de façon assidue avec une femme mariée.
Cela n'est pas dans l'ordre des choses. Ton besoin d'échanger avec cette personne en particulier, et la fixation que tu fais sur le lien que tu as créé, questionne...
Et la place importante où tu la places , pose problème. Tu es très demandeur. Mais... Est-ce une relation équilibrée que tu mets en place ?
L'amitié doit être non virtuelle. Et surtout avec une femme mariée.
L'amour aussi.
C'est ce que l'on appelle le cercle d'intimité à ne pas briser avec une personne mariée.

Essaie de rencontrer de vraies personnes et de passer à des relations non virtuelles.
52 ans 91220 113
EtoileFantasq

non, je ne fais pas une fixette sur elle, car je fait du modélisme et elle m avait proposé de venir au circuit, ce week-end, avec ses enfants car elle pensait que ca leurs plairaient de voir ça, et pour tant j ai décliné car j aime pas précipiter les choses (là, je sais pas si je suis clair?).

ensuite, vs avez l impression que le dérapage est obligatoire, moi je ne le pense pas (par expérience) même s il n est pas impossible (mais de toute façon je ne partais pas du tout ds cet optique.
de plus, c est par hasard que ns avons commencés à communiquer, vraiment.

mais j ai bien compris, grâce a vs tous, que le situation était trop délicate pour elle et je respecte son choix, même si je pense que l on soit passé à coté d une vraie amitié (sans faute pas comme ds le titre...), le jeu n en vaut pas la chandelle, dc tant pis.

et pour te répondre à ta dernière suggestion, je vois et je rencontre de vraies personnes ds mon quotidien.

sinon, EtoileFantasq, puis je te demander quelle place tu avait ds ton expérience?

M
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Trouve une meuf' dispo' à proximité, ça évite bien des embrouilles.
M
93 ans 1565
Je ne suis pas tellement d'accord avec les réactions.
Déjà,pour commencer,je trouve choquant que le mari de cette dame lui impose de mettre un terme à leurs échanges,comme si elle n'avait pas le droit d'avoir des amis masculins.
C'est manquer de confiance en elle et s'il s'agissait de mon mari,je n'apprécierais pas du tout.
La peur n'évite pas le danger du reste.
P
56 ans 3727
(pour Manu91)
Tu dis que tu n'aimes pas précipiter les choses. Ca veut dire que la rencontre réelle à cet instant était trop précipitée, ce qui peut vouloir dire aussi que plus tard, pourquoi pas, alors que lorsque tu as posté ce sujet tu avais l'air de dire que jamais vous ne vous rencontreriez. Tu vois, tu as changé, c'est humain mais dangereux pour son couple. Toi étant célibataire, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de tomber amoureux et d'avoir un gros chagrin d'amour le cas échéant.

(pour MaudK)
Je ne sais pas si le mari lui a interdit comme le ferait un supérieur à un subordonné mais ses craintes sont tout à fait fondées. Une amitié qui naît sur le net n'est pas une amitié comme les autres. Il y a des échanges quasiment anonymement et on peut se confier des choses que jamais on ne dirait normalement, au contact. Internet regorge de témoignages d'amitiés qui ont commencé innocemment et qui se sont terminées dans le lit avant de se conclure dans le bureau du juge des divorces. La peur n'évite pas le danger mais le danger, inutile de le faire naître quand il est inexistant. Plusieurs semaines ou plusieurs mois en tchat et au téléphone, chacun est sûr de ses sentiments et de ses limites, et hop, rencontre réelle, et re-hop, gros coup de coeur, et re-re-hop, grosses emmerdes qui commencent. La confiance n'a pas grand chose à voir dans tout ça et si leur couple se brisait à cause d'un caprice, je ne sais pas si tu trouverais toujours nos réactions choquantes.
M
93 ans 1565
Prax,je n'ai pas dit que votre réactions étaient choquantes. C'est celle du mari qui l'est à mes yeux.
Je ne crois pas qu'un couple solide puisse se briser à cause d'une amitié virtuelle. Tu le dis bien toi-même qu'il faut se rencontrer pour qu'il y ait coup de coeur et là,ce n'est plus du virtuel et la démarche est différente.
Je ne vois pas en quoi vouloir discuter avec quelqu'un avec qui on s'entend bien constitue un caprice pour être hônnete.
P
56 ans 3727
(pour MaudK)
Pas choquantes mais autre adjectif, d'accord. Quant au pourquoi, simplement parce que c'est incontrôlable. Lorsqu'une amitié naît normalement, les choses sont simples et vont à leur rythme. On trouve la personne sympa, on a envie de la connaître, etc. Du classique. Mais lorsqu'on a dialogué pendant des semaines sur le net, la pression est là, l'excitation tout autant et l'euphorie de la découverte n'est pas en reste. Et c'est ça que je trouve malsain et dangereux pour le couple. Avant la rencontre, il n'y a pas d’ambiguïté, c'est une simple amitié. Mais tout peut basculer dès le premier contact et la suite on la connaît. Un bien gros risque pour une amitié virtuelle. Normal que le conjoint (ou la conjointe) flippe, ne soit pas tranquille, se pose plein de questions sur l'enthousiasme débordant de sa femme à rencontrer cet inconnu.

Maintenant les gens sont assez grands pour faire ce qu'ils veulent. Mais faut pas venir pleurer après et faire porter la responsabilité d'une rupture sur les épaules du dindon de la farce.
38 ans 2879
MaudK a écrit:

Je ne crois pas qu'un couple solide puisse se briser à cause d'une amitié virtuelle. Tu le dis bien toi-même qu'il faut se rencontrer pour qu'il y ait coup de coeur et là,ce n'est plus du virtuel et la démarche est différente.
Je ne vois pas en quoi vouloir discuter avec quelqu'un avec qui on s'entend bien constitue un caprice pour être hônnete.

Un couple aura presque forcément des moments de faiblesse. C'est dans ces moments que les membres du couple se sentent seuls...et que fait-on quand on se sent seul(e), ni désirée, ni aimée ? On cherche du contact, et on est bien plus sensible au flirt.

Si l'histoire se résumait à s'envoyer des mails de temps en temps (disons 3 ou 4 par semaine) je ne dirais pas, mais de ce que Manu dit c'est vraiment très présent, très actif, et c'est pour moi le signe qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre mais que c'est plutôt de l'ordre du refuge avec un autre.

Ce n'est pas un caprice mais c'est à mon sens un risque de passer à côté de son couple et de faire d'une faiblesse passagère un arrêt de mort.
E
49 ans 3
Bravo Prax et Okapi (y)
Vous êtes forts perspicaces !
On n'écrit pas tous les jours à quelqu'un sans qu'il y ait risq de dérapage. Même, et surtout pour soi, quand le lien commence à devenir fort et entêtant.

La preuve, Manu poste sur ce sujet en étant dans la très grande déception de l'arrêt des échanges, com s'il s'agissait d'une rupture.

Le respect de la position de ce couple est nécessaire, et il n'y a pas à chercher si l'homme contrôle sa femme, ou si c'est l'épouse qui par le fait d'en parler à son Hom veut entendre la confirmation que les échanges sont trop envahissants et dérangeants.

Et Mdrrrrr ... Cherchez les statistiq de divorces causés par les échanges sur les réseaux :D vous serez bien surpris !

Qd à moi, 4 fils d'échanges avec des Hom ont finis en proposition de coucheries, alors qu'ils me savaient mariée, 3 enfants :D
:twisted: :twisted: alors, les fantaisies du genre, on est amis, :lol: :shock:

Maintenant, je suis juste cynique et fort désagréable dès qu'on s'amuse à vouloir faire AmiAmiGentilEtCollant avec moi ^^
52 ans 91220 113
prax,

'(pour Manu91)
Tu dis que tu n'aimes pas précipiter les choses. Ca veut dire que la rencontre réelle à cet instant était trop précipitée, ce qui peut vouloir dire aussi que plus tard, pourquoi pas, alors que lorsque tu as posté ce sujet tu avais l'air de dire que jamais vous ne vous rencontreriez. Tu vois, tu as changé, c'est humain mais dangereux pour son couple.'

nan prax, elle pensait a venir au terrain d auto rc pour ses enfants av le week-end, j ai décliné samedi (car je suis un trouillard pour les rencontres même amicales)et le dimanche soir elle m a annoncé l avis de son mari, et c est la que je lui est proposé de ne pas se rencontrer pour rassurer son mari, et c est tout.

vi c etait un coup de cœur amical pour moi et ce n était vraiment que de l amitié pour elle aussi.

que ca soit son mari ou elle, le meilleur choix a ete fait pour leur couple et c est le principal, point.
E
49 ans 3
Désolée si je suis allée un peu fort sur mon intervention précédente. En effet, com je l'ai dis , c'est pcq le sujet me touche.

Cependant, un petit mot de réconfort, pour toi Manu.
Je comprends ta peine, et tu auras compris les possibles raisons de la fin des échanges.

Maintenant, il est temps de passer à autre chose.
Et de te tourner vers d'autres centres d'intérêts ou personnes disponibles.
Bonne continuation.
51 ans Out of nowhere 3834
Je partage totalement les avis d'Etoilefantask, Okapi et Prax.

A "s'amuser" ainsi (désolé manu pour le terme mais il y a du jeu dans vos échanges), on prend le risque de déraper. Pourquoi mettre en danger une relation a priori bien établie dans un couple pour un jeu tout au plus agréable et valorisant pour cette femme.
Sur le coup, Manu est peut-être le dindon de la farce mais je comprends tout à fait la réaction du mari et finalement la sage décision de madame d'en rester là (ou compagnon je sais plus).

En résumé, le jeu n'en vaut pas la chandelle ou encore, pourquoi donc tenter le diable :lol:
40 ans Niort 1336
Totalement d'accord avec les éléments précédents : l'infidélité n'est pas une maladie, ça peut arriver à n'importe qui, et plus vite qu'on ne le croit, en partant d'une simple amitié, d'un "crush" intellectuel, puis, puis, puis... Je suis très vigilante pour moi, et je suis très vigilante pour mon conjoint également, et il le sait.

Aussi je ne pense pas que le monsieur ai eu besoin "d'interdire".

Trouve toi une belle célibataire, mon beau Manu
52 ans 91220 113
pour EtoileFantasq:

Maintenant, il est temps de passer à autre chose.
Et de te tourner vers d'autres centres d'intérêts ou personnes disponibles.

t inquiète, j ai une vie sociale, même si je suis 'un calme' de ce coté...

pour wildtendercat:

A "s'amuser" ainsi (désolé manu pour le terme mais il y a du jeu dans vos échanges), on prend le risque de déraper...

je lâche le coté dérapage car ca parait impossible de passer à coter, même si on ne peut rien prédire (j ai mon expérience pour moi au taf).

mais il n y a pas eu de jeu dans vos échanges (en t cas de séduction) ou alors dit moi ce que tu entends par la, stp?


pour LaPo:

Trouve toi une belle célibataire

un jour...

M
B I U