MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

34 ans Paris 3680
En tout cas ca fait plaisir de te voir aussi en forme !
Repose toi bien quand même ;)
47 ans Paradise island 524
et ben ils sont pressés de mettre les patients dehors!
Pour le "régime" je ne sais pas trop en quoi il consiste,mais le 1er mois je te conseille de le suivre (pas de sucre,etc) pour la bonne cicatrisation et comme un bon starter,ensuite tu verras que tu peux reprendre le cours normal d'une RA
44 ans France 5623
poupoule a écrit:
Voilà! déjà à la maison :)
Pas de douleurs, si je n'avais les petits trous sur le ventre... à peine si on se sent opéré, c'est fou.

tant mieux , ménage toi tout de même, oh , c'est "pas rien" comme opération.
Bon retour donc ! ( et bon courage pour les repas les premiers temps :multi: j'espère que tu pourras rapidement trouver une alimentation qui te convienne malgré les contraintes de l'opération )
49 ans Paris 9874
En fait y'a des super bonnes choses qu'on peut manger dès la première phase... mais c'est le plaisir de la déglutition qui n'est pas encore vraiment là :?
45 ans 821
c'est quoi le plaisir de la déglutition ?

Si tu es au mixé, picard surgelés fait des purées "enrichies", mozza tout petits dés de jambon, pommes de terre/poisson etc.

Tu as le droit au milkshake (banane lait petit suisse dans le mixer, c'est nutritif et vachement bon :oops: )
45 ans 821
le milkshake c'était une interrogation pas une affirmation.
51 ans à la maison ! 10072
Mmmmm... des jus d'avocat !
49 ans Paris 9874
vivi75 a écrit:
c'est quoi le plaisir de la déglutition ?

Si tu es au mixé, picard surgelés fait des purées "enrichies", mozza tout petits dés de jambon, pommes de terre/poisson etc.

Tu as le droit au milkshake (banane lait petit suisse dans le mixer, c'est nutritif et vachement bon :oops: )


Ben le plaisir de la déglutition, c'est le truc que tu ne sens pas quand ça va bien (tu trouves ça normal que la nourriture descende agréablement!).
Mais là, c'est un peu surprise à chaque fois, ça va passer ou pas passer... en fait ça passe (j'ai pas encore mangé une bouchée de trop avec les conséquences désagréables) mais en sentant bien le chemin dans l'oesophage et l'arrivée comment dire bringuebalée dans l'estomac (le peu qu'il en reste).
C'est dur à décrire... mais c'est pas encore tout à fait un "plaisir"!
Le moins sympa: j'ai oublié l'explication mais on avale beaucoup d'air les premiers temps... et avoir un renvoi quand tes cicatrices ne sont pas fermées, ben ça fait une pinçouille à chaque fois ;)

Bonne idée les milk shakes!
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Mmmmm... des jus d'avocat !


Euh... c'est quoi ça??
51 ans à la maison ! 10072
un avocat mixé avec du lait, un peu de sucre (pas trop !)et un peu de citron...
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
un avocat mixé avec du lait, un peu de sucre (pas trop !)et un peu de citron...


oh! étonnant! pourquoi pas :D
51 ans à la maison ! 10072
On en trouve dans n'importe quel "bar à jus de fruits" au Maroc, et c'est un truc dont je ne me lasse pas... Le truc, c'est d'arriver à trouver l'équilibre entre les ingrédients.
49 ans Paris 9874
Visite post op à une semaine: tout est nickel ;)
51 ans à la maison ! 10072
:multi:
38 ans Paradise 559
Cool !
B I U


Discussions liées