MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération contre l'obésité

N
48 ans 1
Bonjour, j'ai un IMC à 33 et j'aimerai connaitre des personnes avec le même IMC et qui ont pu avoir accès à une chirurgie. Je suis désespérée car après des  
années et années de régimes, je n'en peux plus!
Merci par avance.
C
49 ans là 2187
Ce que je vais dire ne va pas te faire plaisir, mais un IMC de 33 n'est pas suffisant pour qu'un chirurgien honnête et soucieux de ta santé accepte de t'opérer.

Connais-tu la Rééducation alimentaire proposée par les docteurs Zermati et Abfeldorpher ? Ca permet déjà d'arrêter de prendre du poids, de guérir de certains troubles alimentaire, de se réconcilier avec la nourriture (manger ce qu'on veut sans plus grossir, et peut-être perdre du poids sans phénomène de yoyo ?

On en parle sur ce site ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

et sur le site du Groupement de Recherches sur l'Obésité et le Surpoids : www.gros.org

Regarde tout ça, ça te redonnera peut-être espoir.
1574
Je crois qu'ils favorisent l'obésité dite morbide... Soit à 40 mais j'imagine que c'est pas le cas partout
C
49 ans là 2187
146133 a écrit:
Je crois qu'ils favorisent l'obésité dite morbide... Soit à 40 mais j'imagine que c'est pas le cas partout



Les opérations se font à partir d'un IMC de 40, et à partir de 35 s'il y a des comorbidités reconnues.
B I U


Discussions liées