MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand percer les oreilles d'un enfant?

C
51 ans 345
malco a écrit:
on a fait percer les oreilles de ma fille pendant les vacances de Fevrier. Elle a 3 ans et demi et elle en voulait depuis longtemps,  
je lui avait expliqué que ça ferait un peu mal. On a été chez un bijoutier et ils lui ont percé les oreilles à deux, comme ça les deux oreilles sont faites en même temps.
Elle n'a pas eu d'infection. J'ai désinfecté tous les jours ces oreilles et tourné les boucles d'oreille et pas de problème.

A-t-elle eu mal ?
Parce que moi aussi j'envisage de faire percer les oreilles de ma puce de 4 ans. Depuis le temps qu'elle le demande. Mais j'ai un peu peur qu'elle est mal, pas juste un picotement.
Moi j'ai eu les oreilles percées étant enfant et je ne me souviens pas d'avoir eu mal.

Je préfère la voir avec des boucles d'oreilles de son age que de la voir avec du vernis à ongle et du stick à lèvre comme certaines de ces camarades de classe.
93 ans 9582
j'en viens donc oui, ça fait mal. c'est différent à l'aiguille ou au pistolet mais dans les deux cas c'est pas indolore.
Du vernis ou du stick à lèvres à 4 ans... jamais vu ça, j'ai l'impression de vivre chez les Mormons, du coup :lol:
C
51 ans 345
a-nonyme a écrit:
j'en viens donc oui, ça fait mal. c'est différent à l'aiguille ou au pistolet mais dans les deux cas c'est pas indolore.
Du vernis ou du stick à lèvres à 4 ans... jamais vu ça, j'ai l'impression de vivre chez les Mormons, du coup :lol:

Et oui ici certaines petites filles de 4 ans ont du vernis bien rose pétant et du brillant à lèvre.
Comme on a dit non à notre fille, un jour elle a pris un feutre et s'ai colorié les ongles .... il a fallut qu'on lui explique que seule les dames se maquillaient ou pour se déguiser mais que les petites filles "non" et qu'elle était bien plus jolie sans ça (à notre goût).
Pour les boucles on verra. On se renseigne seulement pour le moment.
93 ans 9582
Se colorier les ongles avec un feutre, on l'a toutes fait, pour jouer aux grandes, je pense... comme on jouait à la maman, à la maîtresse d'école etc... mais la gosse de 4 ans qui porte un vrai vernis, acheté et posé par les parents, ça m'estomaque. On est en train de légiférer sur les concours de minimiss, et tant mieux... si ça pouvait faire réfléchir les parents de bébé pin up (parce oui à 4 ans on est encore un bébé, on ne "mesure" pas la séduction). Bon, je remets ma cape de superféministe et je m'envole :oops:
38 ans 3196
a-nonyme a écrit:
Bon, je remets ma cape de superféministe et je m'envole :oops:


Ah ben non, reste ! Tu verras, on est nombreuses à être sorties du placard du féminisme par ici ;) Faut assumeeeer !
93 ans 9582
j'assume, j'assume... juste je ne voulais pas trop faire dériver le topic de cFlorence3 :oops:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Il n'y a pas de soucis! :lol:

Personnellement lorsqu'on m'a percé les oreilles, je suis allée chez un bijoutier car, selon certaines idées reçues de ma maman, un pierceur "ça fait des trous partout sauf là où il faut"! :lol:

J'ai eu mal, suffisamment pour tourner au doliprane un ou deux jours. Pas d'infection. Par contre, aujourd'hui encore, si j'enlève mes boucles plus de trois ou quatres jours, mes trous se rebouchent tout seul. pfff agaçan!

Quand on en sera à chercher un bon pierceur, je viendrai demander içi! :D
93 ans 9582
je viens de refaire mes lobes à l'aiguille... faits au pistolet quand j'avais 20 ans donc y'a fort fort longtemps :cry: :lol: et un côté il m'a fait du steack haché de lobe, le trou est pas du tout rectiligne et on sent bien en tâtant que c'est de la bouillie cicatrisée à l'intérieur (masse dure). Et ça a fini par se reboucher alors que le côté qui allait bien, non... mystère, mystère.

Pour le pierceur qui perce partout je ne te dirai pas le contraire vu mon "état" mais il perce surtout là où on le lui demande :lol:
51 ans 76 10598
Je suis d'avis de ne pas percer tant que l'enfant n'en fait pas la demande, une demande mûrement réfléchie.

Mes deux filles ont les oreilles percées, la première à sept ans et la seconde à huit ans. Dans les deux cas, entre le moment où elles en ont exprimé l'envie et l'acte en lui-même, il a bien du s'écouler au moins six mois. On voulait être sûr (enfin autant qu'on puisse l'être ;) ) que c'était une véritable envie. Et pis autant éviter trop tôt car le lobe grandit.

Pour les deux, on a été chez un pierceur. Hors de question d'aller chez le bijoutier. On sait à présent que rien ne vaut un perçage à l'aiguille, par un professionnel dont c'est le métier. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que l'on continue à laisser les bijoutiers pratiquer au pistolet.

Coté douleur, la grande n'avait rien senti, juste impressionnée par l'acte en lui-même. La seconde a dit avoir ressenti une douleur qui est passée très vite. Dans les deux cas, aucun soucis post-op : aucune infection, rougeur ou autre.
Pour la crème EMLA, de souvenir, ça n'anesthésie pas en profondeur donc c'est à mon avis inutile. D'où l’intérêt d'attendre que l'enfant soit assez grand pour comprendre l'acte, que ça peut faire mal etc.
93 ans 9582
oui, ça fait mal, c'est une partie du deal... comme quand on se fait tatouer, ça se mérite ;)
J'ai aussi un doute pour l'Emla.

franchement faire percer un nouveau né au pistolet non stérile comme ça a été le cas pour ma nièce, ça me glace le sang... quand je l'ai fait, on avait pas encore le VIH mais franchement ça fout la trouille quand même. Qui irait se faire tatouer ou piercer avec du matos non stérile ? pas moi en tout cas, brrrrr !!
41 ans 343
ClaireRDN a écrit:
malco a écrit:
on a fait percer les oreilles de ma fille pendant les vacances de Fevrier. Elle a 3 ans et demi et elle en voulait depuis longtemps, je lui avait expliqué que ça ferait un peu mal. On a été chez un bijoutier et ils lui ont percé les oreilles à deux, comme ça les deux oreilles sont faites en même temps.
Elle n'a pas eu d'infection. J'ai désinfecté tous les jours ces oreilles et tourné les boucles d'oreille et pas de problème.

A-t-elle eu mal ?
Parce que moi aussi j'envisage de faire percer les oreilles de ma puce de 4 ans. Depuis le temps qu'elle le demande. Mais j'ai un peu peur qu'elle est mal, pas juste un picotement.
Moi j'ai eu les oreilles percées étant enfant et je ne me souviens pas d'avoir eu mal.

Je préfère la voir avec des boucles d'oreilles de son age que de la voir avec du vernis à ongle et du stick à lèvre comme certaines de ces camarades de classe.


Oui elle a eu un peu mal ou elle a était surprise je ne sais pas trop. Elle a pleuré sur le coup même préparée, un bonbon du monsieur et hop c'était fini,un grand sourire :D

Perso je l'ai emmené chez un bijoutier car petite on m'a percé les oreilles chez un bijoutier. Aucun problème ni souvenirs d'avoir eu très mal, idem pour mes seconds trous à 15 ans. donc c'est vrai que je ne me suis pas posé la question.
Z
43 ans 212
Et bien nous on l'a fait faire pr les 1 an de notre puce, elle n'a rien dit, pas une larme de versée, et meme que maintenant elle montre ses boucles d'oreilles chirugicales a tout le monde... de jolies boucles en forme de fleurs.

On lui a desinfecté durant 1 mois matin et soir, et ensuite on lui a mis ses boucles d'oreilles que ns lui avions acheté pr ses 1 an...

Donc moi je dis: c'est sans regret que je lui ai fais faire petite
Mais apres je respecte que d'autres aient des opinions différentes !
45 ans pres d'orleans 1304
ici on attendra que minette le demande et ca sera direction chez le pierceur aussi et surtout pas à la chaine chez Claire's par exemple.
C'est son corps ,sa decision...bien sur en grandissant il y a l'apprehension de la douleur mais pour moi c'est un acte volontaire de se faire percer les oreilles ou ailleurs d'ailleurs
44 ans 306
à 1 an ça m'étonne qu'ils le fassent.

par exemple à la crèche les boucles sont interdites, car les petits pourraient tirer dessus et faire très mal à l'oreille de la piercée !
38 ans 3196
Ah tiens, ce topic me fait penser à une discussion que j'ai eu récemment avec une maman de la crèche. Elle est mexicaine, et elle m'expliquait qu'au Mexique, les oreilles des petites filles étaient souvent percées... à la maternité ! :shock: Si tu attends une petite fille, ils te disent carrément d'amener des boucles d'oreilles dans ton sac de maternité (oui oui !). Ils font le trou directement avec la boucle d'oreille en or nous a-t-elle dit. Genre hop, on troue, on ferme la boucle d'oreille, au revoir madame.

Du coup, quand elle a demandé si c'était possible de le faire à la maternité en France, ils l'ont regardée bizarrement :lol:
B I U