MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une seconde sleeve de prévue

47 ans Paradise island 524
Ozlm a écrit:
Apres mon opération j'ai vu mon chirurgien 3 fois je crois et rien d'autre il ne m'a pas envoyer voir une dieticienne ou un autre docteur,  
pour l'alimentation avant je manger comme une sleeve mais la je mange pas comme avant mon opération mais presque. Je fais attention a ce que je mange comme si je n'était pas sleeve je fais un régime j'ai l'impression j'ai plus la sensation de sasiete. Quand je vois les témoignage je comprend que mon chirurgien il n'a pas assuré en ce qui concerne le suivi avant et après post opératoire j'ai juste eu un rdv chez le psy avant loperation et puis après loperation que des rdv avec lui. Je n'était pas informer sur la nourriture il m'en a parler vite fait dans un de ses rdv puis voilà. Après loperation il ma dit de manger liquide pendant un mois après je pouvez manger normalement yavais pas de mixer avec lui. Vraiment je c pas j'ai pris rdv avec lui pour mardi je vais lui demander tout sa



Effectivement tu n'as pu eu une bonne préparation à l'opération.Dans un protocole complet,tu passes plusieurs mois à voir psy,nutri et tu participes à des réunions d'informations qui expliquent comment manger après,en quelle quantité etc...tu rencontres aussi des opérés et tu poses tes questions.
Bref,si le chirurgien ne propose pas de suivi nutri ou psy il ne faut pas hésiter à prendre rdv soi-même,on n'est pas passif non plus.
Je ne sais pas d'ou vient ton souci exactement,ce qui m'interpelle c'est que tu retournes vers le même chirurgien...tu ne penses pas qu'il faudrait aller vers une structure plus "sérieuse" ou tu serais mieux prise en charge?
O
32 ans 7
Oui moi aussi j'ai penser a voir un autre chirurgien mais je me suis dit je vais le voir avant pour voir ce qu'il va me dire. C'est un chirurgien qui fait ses consultation a la va vite il te dit tout vite fait bien fait a ton avis je vois un autre chirurgien maintenan ? En faite a chaque fois que je le voyer il me diser il n'y a pas besoin de se voir chaque moi tout les deux mois sa sera bon et tout et moi je le écouter en plus je lui parler de mes crainte je lui disai jà peur je sa va s'agrandir pasque je arrive plus perdre et tout il me diser si sa va marche faut manger lentement en petite quantité c ce que j'ai fait, le mois de septembre en j'ai fais un accident j'ai fait un accident grave avec quoi je suis sorti qu avec des égratignure je me dit peut être qu'il y a un truc qui y eu au niveau de mon estomac.
47 ans Paradise island 524
Ozlm a écrit:
Oui moi aussi j'ai penser a voir un autre chirurgien mais je me suis dit je vais le voir avant pour voir ce qu'il va me dire. C'est un chirurgien qui fait ses consultation a la va vite il te dit tout vite fait bien fait a ton avis je vois un autre chirurgien maintenan ? En faite a chaque fois que je le voyer il me diser il n'y a pas besoin de se voir chaque moi tout les deux mois sa sera bon et tout et moi je le écouter en plus je lui parler de mes crainte je lui disai jà peur je sa va s'agrandir pasque je arrive plus perdre et tout il me diser si sa va marche faut manger lentement en petite quantité c ce que j'ai fait, le mois de septembre en j'ai fais un accident j'ai fait un accident grave avec quoi je suis sorti qu avec des égratignure je me dit peut être qu'il y a un truc qui y eu au niveau de mon estomac.


Tu le dis toi même il fait ses consultations à la va vite donc quel intérêt de retourner le voir?
cela dit,les chirurgiens ne sont pas là pour expliquer le protocole alimentaire ou écouter les questions plus "générales" ils sont sur la partie "chirurgie" exclusivement c'est pourquoi il faut être entourée d'une équipe complète:chirurgien,psy,nutri,etc...chacun son domaine.
Je ne sais pas si ça aurait changer grand chose dele voir tous les mois plutôt que 2 mois mais une chose est sûre il n'est pas à l'écoute.C'est à toi de décider,mais oui moi j'en verrai un autre (un bon)
Concernant l'estomac je ne peux pas te dire grand chose,il faudrait passer un TOGD pour voir ce qu'il est en de sa taille...franchement le mieux serait de consulter une équipe complète qui te prendrait en charge correctement.
N'hésites pas selon là ou tu vis à demander des adresses.
O
32 ans 7
Merci beaucoup de tes conseil tu ma vraiment éclairé jvai voir un autre docteur sinon toi aussi ta fait une sleeve?
47 ans Paradise island 524
oui une sleeve il y a 6 ans.
O
32 ans 7
Tu as perdu combien de kilo? Depuis sa se passe
dakota83: bonsoir, j'ai eu un sleeve il y a 5 ans et tout doucement je reprends du poids,2 tailles, mon appétit est revenu comme avant, j'ai eu un très mauvais suivit, personne ne m'a dit ce que je pouvait manger ou pas! pareil pour les boisons, il y a peu que j'ai apprit que le pétillant devait être banni! j'avais un poids que je voulais atteindre, quand j'y suis arrivée, je me suis forcée a manger pour ne pas maigrir plus, grossière erreur, je sais plus vers qui me tourné, j'ai été voir mon chirurgien ," faut faire régime" seul réponse .....je sais pas, plus...........help
N
34 ans 1
Bonjour Dakota j'ai eu le meme pb que toi et j'attends la réponse de mon chir pour savoir si je peux me faire réopérer! Combien de kilos as tu pris avant la deuxième opération?
D
31 ans 1
Bonjour je suis dans la même situation. j'envisage de refaire une deuxième sleeve. Quel est le résultat de la deuxième ?
N
32 ans 1
Bonsoir je voudrais savoir si on peux en discuter je serais intéressé par une seconde sleeve je ne suis pas du tout satisfaite de la perte de poid pour la 1ere...
A
37 ans 1
Bonjour Dakota
Peux tu me dire plus sur ta seconde sleeve? Les examens pré intervention, l'attente, l'intervention, la douleur,et la perte. Merci d'avance de votre réponse.
M
41 ans 2
bonjour sa m'interese de discuter avec vous de la deuxieme sleeve car je doit y passer dans2 jours
S
40 ans 2
Bonjour Dakota, je suis également dans le même cas...
Une 1ere sleeve y a 5ans, qui avait tres bien fonctionner, j'ai décoller avec 35kg en moins et depuis 2ans environs je reprends du poids. Due à la malbouffe, j'en suis consciente. J'aimerai une 2eme sleeve mais bien évidemment un suivi nutritionniste par la suite. Combien de kg as tu perdu après ta 2ème sleeve? Est ce qu'elle a été efficace ? Merci pour tes réponses. NANCY
M
41 ans 2
Je me suis fait opérer le 12 mars et moin 35 kg et sa va bien
S
40 ans 2
Bonjour Momo, 1ère ou 2ème sleeve ?
B I U


Discussions liées