MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous un ordinateur portable?

49 ans Rouen 3807
Si oui, à quoi vous sert-il?

Et pour ceux qui n'en ont pas, comptez-vous en acheter un?
47 ans paris 416
J'en ai un et je m'en sers autant pour le perso que pour le professionnel.
J'ai préféré un portable à un pc de bureau parce que ça me permet de le trimbaler partout dans l'appart ou en déplacement (notamment cet été quand mon mari et moi sommes partis voir sa famille en Algérie, ça nous a permis de leur montrer toutes les photos et vidéos car eux n'ont pas d'ordi).
Il me sert également de lecteur DVD (pour voir un film dans le lit par exemple) et de chaîne pour écouter de la musique.
Bref, il sert à tout !
L
75 ans 7509
Je viens juste d'en récuperer un in extremis de mon cher et tendre qui n'en avait plus besoin et qui voulait le vendre.

Ca va me permettrait de bricoler sur internet au rez de chaussée pendant que par exemple tourne une machine :lol:
60 ans 91 25732
J'en ai offert un à zom pour son annversaire, il en rêvait depuis longtemps.

A quoi il me sert ? Ben à moi, à rien. Sauf à ce que zom ne mette plus les pieds dans mon pc et y mettre une pagaille terrible ! :lol: Quand il voit un message en anglais apparaitre, comme il ne parle pas du tout anglais, il clique au petit bonheur la chance... Ca m'a valu de belles soirées à enlever des saloperies qu'il avait installées sur mon disque dur. :evil: :lol:

Lui il se sert du portable (sans connexion internet pour le moment) pour jouer, dessiner des plans de maisons et de jardins avec des logiciels spécifiques, il regarde des films... Comme ces derniers temps il a fait pas mal de séjours à l'hôpital, ça lui a permis de patienter agréablement.
44 ans Brabant Wallon 317
Coucou...

Et oui comme de plus en plus de monde pour le moment j'ai un ordi portable aussi ! Moi perso je l'utilise à fond comme le pc de bureau mais je ne fais pas de "téléchargements" avec... Sinon je trouve ça bcp plus pratique car je l'utilise partout dans la maison surtout quà la maison j'ai une connexion internet sans fil... donc avec le Wifi c'est bcp plus cool... style comme maintenant vautrée dans mon canapé avec pc sur les genoux devant la télé...

Voilà...
37 ans 92 / 69 5897
Oui j'ai un portable et un ordi "fixe"

Tous les deux me serven à surfer, à avoir mes donner en plusieurs exemplaire, à travailler à la bibliothèque publique d'informations (pour les recherche,s dossiers à l'université c'est pratique) il me sert pour mes photos, pour mes sites internet que je fais en html, pour tout en fait ! :D
Sauf pour jouer : je n'ai pas de jeux sur mon pc.. je m'en passe trèèès bien !
47 ans Au soleil de préférence! 167
Oh que oui, j'ai un portable :D Je l'aiiiiiimeuuuh mon portaaab!!! Mon pauvre vieux PC n'est plus qu'un ramasse poussière, je ne l'allume quasiment plus jamais depuis que j'ai le portable. Faut dire que vautrée sur le canapé avec la bête sur les genoux, c'est achement plus confortable que plantée devant le bureau...

Moi je m'en sers que perso, au boulot y a tout ce qu'il faut. Mais à la maison il tourne non stop. Il fait chaîne HI-FI, home cinema, album photo, salle de jeu... Et surtout, sa fonction essentielle: il fait planche de surf... pour le web ;) . Et ça, ça veut tout dire: central de communication (mails, chat, VLR...), pages jaunes, dictionnaire, encyclopédie-réponse à tout, bouquin de cuisine, guichet de sécu/banque/poste/impôts/EDF/France Telecom/SNCF/..., centre commercial, programme télé, guide touristique, prof toutes disciplines, banque d'images... Et quand t'as tout ce qu'il faut sur ton petit disque dur, tu plies et tu pars en vacances avec. G e n i a l ! ! !

Le prochain je veux qu'il fasse micro-ondes et lave-vaisselle aussi :lol:

:angel:
49 ans Lyon 82
Voué j'en ai un, il est tout neuf :)
Il me sert pour bosser quand je ne suis pas chez moi (je travaille à la maison) et pour surfer sur VLR quand je suis dans mon lit (d'vinez d'où je vous écris ?? ;)

Biz
Sayuri
43 ans Lille 267
Sayuri a écrit:
Voué j'en ai un, il est tout neuf :)
pour surfer sur VLR quand je suis dans mon lit (d'vinez d'où je vous écris ?? ;)



Ah ah ah , tout pareil!! Vive le WiFi!!!
45 ans Montréal 615
Ben moi pas, j'ai une bonne tour qui marche tout bien! :D

J'ai pas besoin d'un portable donc je vois pas l'interet de depenser plus pour moin de performance!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi j'en ai pas encore mais j'aimerai bien.

En fait, j'en aurai surtout besoin pour l'extérieur de chez moi. En effet, je fais de la généalogie et j'en suis à un point où le support papier n'est plus gérable (ma généalogie complète représente près de 200 pages!!) alors, lors de me recherches aux archives, un ordinateur me serait bien utile.

Mais bon, l'investissement que ça représente me freine un peu beaucoup!!
38 ans 17/92/93/79 1176
J'en ai un car dans ma fac les rédacs doivent etre dactylographiées.
100 ordis pour 6000 étudiants c'est juste du coup, ben achat...
On est plein dans cette situation et je trouve cela un peu abusé. C'st une sorte d'achat forcé meme si je ne pourrais plus m'en passé de Petit Nuage ( oui oui c'est son nom
:oops: )
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Petronille a écrit:

En fait, j'en aurai surtout besoin pour l'extérieur de chez moi. En effet, je fais de la généalogie et j'en suis à un point où le support papier n'est plus gérable (ma généalogie complète représente près de 200 pages!!) alors, lors de me recherches aux archives, un ordinateur me serait bien utile.


Surtout qu'il y a vraiment de très bon logiciels de généalogies sur le net, gratuits en plus (geneweb est un vrai plaisir).

Heu sinon oui j'en ai un, à la fois pour le boulot et le divertissement..
S
36 ans Expat 1410
Chez moi (France) on a qu'un PC fixe, mais il est dans une pièce à côté du garage et c'est pas terrible, mal éclairé et humide (je comprends même pas comment Lennon, c'est son nom, peut survivre.

Chez moi (en Finlande), on a un portable et je vois pas de différence même si avec je peux me trimbaler partout dans la maison...

Par contre pour l'année prochaine, faudra que j'investisse (eh oui), mais je prendrai pas de connexion internet vu que l'accès est gratuit dans les bibliothèques.
29
bonjour, j'ai fait l'achat d'un portable depuis peu, il me sert essentiellement à internet et travailler à l'extérieur. Je voulais absolument séparer internet de mon pc de bureau qui me sert à travailler le graphisme, cela évite de choper des saloperies !!!!
Ma config tour :
écran 19"
Boitier Moyen Tour - Sonata II-EC (450 Watts)
Athlon64 4000+ Socket 939
A8N-SLI Premium (Socket 939)
WinFast PX7800 GTX TDH MyViVo (PCI-E, 256 Mo)
Corsair DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 XL
Caviar WD2000JS - 200Go SATA 300 (Cache 8Mo)
graveur dvd plextor PX-716SATA
Tablette graphique Wacom Intuos 2
Quand pensez vous??
B I U