MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass après anneau gastrique, risques multipliés?

L
41 ans 38
Coucou tout d'abord courage pour le reste de ton parcours comme toi j'ai eu un anneau pendant 8 ans, ca a très bien marcher au début (le 1er moi )  
8 ans d'enfer a avoir le brûlant et a vomir à tout les repas finalement j'ai changer d’hôpital et de médecin qui ma expliquer que je digérais par l'oesophage , que c'était très mauvais et que mon anneau ne servais a rien sinon me faire souffrir.

Bref je me sus faite opérée le 11 aout opération durant laquel ils on retiré mon anneau et fait un bypass.

Ca fait 3 semaine maintenant et globalement je me sens bien ( a part que faut vraiment pas que je sois stressée , angoissée quand je mange sinon ça me fait mal)

mais quand je suis bien détendue je mange sans problème (j'ai même commencé a manger des morceau en mastiquant bien)

Et franchement la sensation de l'anneau et celle du bypass est absolument pas la même

Déjas avec l'anneau j'ai marcher 15j plier en deux tellement ca me faisais mal ici avec le bypass le soir même de l'opération je marchais et je marchait en me tenant droite

de plus tant que tu te limite bien au quantité et que tu arette quand tu sens que ca bloque tout vas bien pas de douleur , pas de gène pas de vomissement

Après je parle pour moi ^^ mais faut dire que je suis très prudente avec que que je mange :)

Voila si t'a des question n'hésite pas
V
37 ans Somewhere... 107
Hello!
Je vois qu'on a un parcours assez similaire.
La plus grosse différence c'est que mon chirurgien n'est pas pour une conversion en bypass lors de la même opération que le retrait.
Le retrait à été fait aujourd'hui tout va bien sauf une grosseur à l'endroit où était le boîtier.
Niveau perte de poids, tu sens une meilleure efficacité du bypass?
L
41 ans 38
Honnêtement c'est encore un peu tôt pour le dire

Avec l'anneau j'avais perdu *** kilo le 1er mois et j'en ai repris 50 sur les 8 ans suivant

Le bypass je ne l'ai que depuis 3 semaine mais j'ai perdu **** kilo déjas ^^

Pour moi la grosse différence est au niveau du confort de vie (pourtant ça fait pas longtemps que j'ai le bypass)

mais avec l'anneau y a plein de truc que je pouvais plus arriver a manger et boire comme de l'eau par exemple ca me donnait le brûlant les fruit et légume frais (ici j'ai pas encore essayer les légume frais) mais j'ai manger de petit morceau de melon et de mangue.

Pour le reste faudra voir a fur et a mesure je mange encore fort liquide/purée
V
37 ans Somewhere... 107
Moi je faisais pas mal de blocages. Y a certaines choses qui parfois passaient et d'autres fois pas du tout.
Parfois une bouchée mettait 15 min. pour passer. Je te raconte pas la tête de mes compagnons de table qui voulaient passer au dessert alors que j'avais pas mangé la 2eme fourchette de mon plat.
L'avantage c'est que ça m'a appris à manger lentement ce qui me sera très utile avec le bypass.
L
41 ans 38
Oui c'est vraiment important

Bien mâché

Manger lentement en savourant chaque bouchée

Et manger sans être stressée ou angoissée (moi c'est la que ça bloque si je suis ne fut ce que un peu tendu ça bloque)

d’ailleurs j'ose pas imaginer dans 2 semaines quand je vais recommencer mon boulot qui me tape sur les nerf rien que d'y penser XD
V
37 ans Somewhere... 107
Lol va falloir être patiente pour éviter les problèmes de blocage au travail.
Avec l'anneau j'avais déjà tendance à être influencée aussi par ma nervosité ça avait un impact direct sur les blocages.
on verra bien par la suite, je suis bien curieuse
V
37 ans Somewhere... 107
Salut tout le monde!

J'ai pensé donné quelques nouvelles comme j'avais partagé mes inquiétudes sur ce forum.

A plus de 4 mois bypass, je dois dire que tout va très bien niveau santé. Je suis très chanceuse, aucune complication pour le moment, et meilleur confort alimentaire qu'avec l'anneau gastrique.

Je me suis mise à la zumba et j'ai bien fait parce que j'y prends beaucoup de plaisir. Le but n'étant pas de m'aider à la perte de poids mais de profiter du fait que je "m'allège" pour bouger plus.

J'ai mis du temps à trouver mes repères, surtout au niveau des sensations de faim et de satiété, mais ça va beaucoup mieux. Il y a d'énormes variations d'un jour à l'autre au niveau de mes quantités de nourriture, mais je fais toujours en sorte de suivre ma satiété.

Un petit doute que j'ai (si vous avez des commentaires, n'hésitez pas). Je me demandais si nos corps ne se mettaient pas en mode "famine" les premiers mois post-op, de la même façon que lorsqu'on suit un régime restrictif.

J'imagine que je oui, mais dans ce cas-là, que penser des augmentations des quantités qui sont "normales" après quelques temps?
Le reprise de poids n'est donc-t-elle pas incontournable?

Je suis curieuse d'avoir vos avis.

Ah, j'ai failli oublier, niveau perte de poids mon bypass est certainement plus efficace que mon ancien anneau. J'ai même parfois l'impression que je perds un peu trop vite, mais bon on verra bien. Tant que ma qualité de vie s'améliore, tout va bien!
V
37 ans Somewhere... 107
Bon, ignorons mes fautes d'orthographes! :D
B I U


Discussions liées