Oui, l'idéal serait de faire un espace dressing et un espace bureau, dans 9m2 c'est faisable. Ou alors bureau/ chambre d'amis avec un bz dans un coin... Ou bureau de geek, comme nous avons fait ici huhu, c'est à dire 2 bureaux, 2 ordis, 2 fauteuils de ministre...hihi!
A priori j'ai déjà un dressing dans l'entrée de presque 3m² (parfait pour mes chaussures et mes sacs lol) et mon homme va me créer une penderie dans notre chambre.
je garde l'idée du lit d'appoint (un clicclac fera l'affaire).
j'hésite en fait entre mettre dans le salon un canapé d'angle (qui se déplie en lit d'appoint aussi) ou mettre les invités dans le bureau ... tu en penses quoi yuutsu ? (nous sommes aussi des "geeks" ^^)
Ca dépend si vous avez souvent des invités ou non et de votre façon de vivre.
Si c'est récurrent, ils seront sans doute mieux dans le bureau (intimité), mais le problème est que vous n'aurez plus accès à vos ordis. Si c'est occasionnel, je dirais que les faire dormir dans le salon c'est très bien, et comme ça vous pourriez vraiment bien investir le bureau pour vous et vous seuls.
Pas si souvent que ca au final, c'est surtout les enfants qui ont envie de faire un ptit somme pour les soirées qui durent et elles durent souvent avec nous ! (on pratique le jdr je sais pas si tu connais ?) je dirais deux trois fois par mois environ
3e pièce ici est mon bureau \o/ A terme, je compte ajouter un petit clic-clac pour qu'il puisse faire chambre d'appoint. J'y ai également casé mon vélo elliptique et 4 étagères qui recouvrent un des murs en guise de bibliothèque/rangements.
mais c'est assez commun au final d'avoir un t3 pour un couple ... au moment de la location je pense que j'aurais mon bébé, peut être que ca sera mieux, les gens se projetteront ptetre plus avec une déco de bb
Ici, c'était une des conditions quand on a emménagé ensemble ! Je sortais de + de 10 ans dans un T1, j'étais habituée à avoir tout mon univers à portée de main donc je voulais avoir une pièce à moi où je pourrais reconstruire un peu ça, où je pourrais m'isoler si besoin. N'empêche, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à avoir tout cet espace.
pour ma part, un mur de rangement complet (assez profond pour une partie dressing) et en face, un canapé lit de qualité. L'ordi chez moi, c'est un portable qui erre de pièce en pièce, donc pas ce souci là.