MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'un chiffre !

56 ans Région nîmoise 1567
Attention sujet léger ;) (mais pas tant que ça en fait puisque j'en parle ainsi)

Mon mec va avoir 71 ans dans quelques jours.
Et je suis effrayée par ce  
chiffre !!! A ma décharge, lui aussi !
Alors que quand je l'ai rencontré il y a 4 ans, je me foutais éperdument qu'il ait 67 ans dans la mesure où il en paraissait tout juste 60.
Et donc je me dis qu'après avoir été "obsédée" par les chiffres de poids, voilà maintenant que je vais l'être par ceux des âges.
Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'il me semble à cette occasion que je suis encore et toujours prisonnière du besoin d'être "dans la norme", et que j'aimerais pouvoir m'en défaire définitivement.
Je trouve tout ça particulièrement con parce que je ne veux absolument rien changer chez lui ni dans notre relation. Simplement ça m'emmerde de devoir dire aux autres qu'il a 71 ans.
Alors je me dis que puisque VLR m'a permis de me réconcilier avec mon corps, peut-être y trouverai-je le moyen d'apprendre à me libérer des normes.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonsoir.

Si les chiffres sont si perturbants, pourquoi ne pas les arranger un peu ?...

* 1.84m, 78kg *
38 ans 2879
sandydidou a écrit:

Mon mec va avoir 71 ans dans quelques jours.
Et je suis effrayée par ce chiffre !!! A ma décharge, lui aussi !
Alors que quand je l'ai rencontré il y a 4 ans, je me foutais éperdument qu'il ait 67 ans dans la mesure où il en paraissait tout juste 60.

Bonsoir sandydidou,

Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est demander si à tes yeux il a pris un coup de vieux ; et si oui, si ce n'est pas lié plutôt à une routine qu'à une réalité physique.

Parce que j'avoue que pour moi le troisième âge c'est à partir de 60 ans (et à 67 ans on est a priori à la retraite d'ailleurs) ; qu'est ce qui faisait que cela ne te faisait pas suer de dire "67" alors que le "71" t'ennuie ?
56 ans Région nîmoise 1567
Okapi a écrit:
sandydidou a écrit:

Mon mec va avoir 71 ans dans quelques jours.
Et je suis effrayée par ce chiffre !!! A ma décharge, lui aussi !
Alors que quand je l'ai rencontré il y a 4 ans, je me foutais éperdument qu'il ait 67 ans dans la mesure où il en paraissait tout juste 60.

Bonsoir sandydidou,

Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est demander si à tes yeux il a pris un coup de vieux ; et si oui, si ce n'est pas lié plutôt à une routine qu'à une réalité physique.

Parce que j'avoue que pour moi le troisième âge c'est à partir de 60 ans (et à 67 ans on est a priori à la retraite d'ailleurs) ; qu'est ce qui faisait que cela ne te faisait pas suer de dire "67" alors que le "71" t'ennuie ?


Tout simplement le passage au dessus de la barre des 7.

De façon absolument objective, il n'a pas du tout changé (c'est clairement le mec à qui tu donnes 10 ans de moins, sans hésitation).

Je crois aussi que tu touches sans le savoir à ce qui me gêne : pour moi le troisième age c'est à partir de 70.
56 ans Région nîmoise 1567
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonsoir.

Si les chiffres sont si perturbants, pourquoi ne pas les arranger un peu ?...

* 1.84m, 78kg *




Justement 'spèce de bouffon, mon problème c'est pourquoi me perturbent-ils autant ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'sais pas moi, je vais fêter mes 25 ans, alors bon...
C
49 ans là 2187
sandydidou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonsoir.

Si les chiffres sont si perturbants, pourquoi ne pas les arranger un peu ?...

* 1.84m, 78kg *




Justement 'spèce de bouffon, mon problème c'est pourquoi me perturbent-ils autant ?



Peut-être que ça fait écho a une personne que tu as connu (grand-parent ou autre) qui a commencé à décliner vers cet âge ou qui est mort ?


De nos jours, on vieillit souvent moins vite que les générations qui nous ont précédé, mais n'empêche que les chiffres fassent encore écho en nous, malgré nous.

C'est comme quand on est enfant ou ado, et qu'on pense sincèrement que quand on a 30 ans on est un vieux. Et quand on atteint cet âge, on se rend compte qu'on avait tort.
38 ans 2879
sandydidou a écrit:

Justement 'spèce de bouffon, mon problème c'est pourquoi me perturbent-ils autant ?

L'universelle angoisse de la mort ? Elle perturbe ton compagnon, mais toi également (normal, vous êtes amoureux, vous voyez l'avenir ensemble).
Ou bien le fait que vous ne soyez plus à tes yeux du même côté de la barrière (toi dans l'âge moyen et lui dans le 3ème âge) ?

A toi de dire :)

J'espère qu'on aura une solution à te proposer...Quoique parfois c'est juste une question de temps pour se faire à l'idée. Une question d'habitude de dire "il a 71 ans", et de voir que rien ne change au quotidien.
Mais tout palier demande un temps d'adaptation ; alors si c'en est un pour toi, je dirais que c'est une solution ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Déjà je vous remercie pour ces 2 pistes.
C'était inconscient mais beaucoup d'hommes (génération de mes grand-parents) dans ma famille sont morts aux alentours de cet âge.
56 ans Région nîmoise 1567
Cool40 a écrit:
sandydidou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonsoir.

Si les chiffres sont si perturbants, pourquoi ne pas les arranger un peu ?...

* 1.84m, 78kg *




Justement 'spèce de bouffon, mon problème c'est pourquoi me perturbent-ils autant ?



Peut-être que ça fait écho a une personne que tu as connu (grand-parent ou autre) qui a commencé à décliner vers cet âge ou qui est mort ?


De nos jours, on vieillit souvent moins vite que les générations qui nous ont précédé, mais n'empêche que les chiffres fassent encore écho en nous, malgré nous.

C'est comme quand on est enfant ou ado, et qu'on pense sincèrement que quand on a 30 ans on est un vieux. Et quand on atteint cet âge, on se rend compte qu'on avait tort.


C'est sûr que dans la famille de mon ami, où plein de monde dépasse allègrement les 90 ans, la perception de l'âge doit être différente de celle d'où je viens.
Sans compter que ma mère a "auto-décrété" une sorte "d"auto bannissement" corporel vers l'âge de 65 ans, ce qui fait que je n'ai pas de représentation de personnes vieillissant de façon épanouie (ce qui je l'espère sera le cas de mon copain).
51 ans Out of nowhere 3834
sandydidou a écrit:
Déjà je vous remercie pour ces 2 pistes.
C'était inconscient mais beaucoup d'hommes (génération de mes grand-parents) dans ma famille sont morts aux alentours de cet âge.

Déjà je trouve ça cool qu'il puisse y avoir une telle différence d'âge, d'ailleurs je me verrais bien avec une minette de 22 ans lol...

S'il paraît vraiment 10 ans de moins que son âge, il a de bonnes chances aller loin dans la vie. Je vois l'exemple de mon grand père qui est mort dans sa 97 ème année, en 2 ans, il a vieilli rapidement mais jusqu'à au moins 92 ans, c'était un "jeune homme" (le genre à t'impressionner en fendant du bois à la hache et à se faire draguer par des femmes beaucoup plus jeunes que lui...).
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
sandydidou a écrit:
Déjà je vous remercie pour ces 2 pistes.
C'était inconscient mais beaucoup d'hommes (génération de mes grand-parents) dans ma famille sont morts aux alentours de cet âge.

Déjà je trouve ça cool qu'il puisse y avoir une telle différence d'âge, d'ailleurs je me verrais bien avec une minette de 22 ans lol...

S'il paraît vraiment 10 ans de moins que son âge, il a de bonnes chances aller loin dans la vie. Je vois l'exemple de mon grand père qui est mort dans sa 97 ème année, en 2 ans, il a vieilli rapidement mais jusqu'à au moins 92 ans, c'était un "jeune homme" (le genre à t'impressionner en fendant du bois à la hache et à se faire draguer par des femmes beaucoup plus jeunes que lui...).

Regarde ce putain de beau mec de Clint Eastwood ou même Sean Connery (mais lui il est un peu plus jeune je crois).
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonsoir.

Si les chiffres sont si perturbants, pourquoi ne pas les arranger un peu ?...

* 1.84m, 78kg *

Au lieu de 1.48m et 87kg, c'est ça? :lol:
49 ans région parisienne 5831
Mais dans ce cas, pourquoi ça te fait ch** à 71 et pas l'année dernière, à 70?

sandydidou a écrit:
Sans compter que ma mère a "auto-décrété" une sorte "d"auto bannissement" corporel vers l'âge de 65 ans


je n'ai pas compris du tout ce qu tu voulais dire... :?:
40 ans Niort 1336
Je comprends parfaitement la peur du "troisième âge".
Mais si ça peut te rassurer, mes parents étant morts respectivement à 53 et 57 ans, ma peur à moi se situe dans ces eaux là. Alors qu'au boulot j'en croise pleins, et je leur donne à peine 40, 45 !
J'ai une copine persuadée qu'elle n'allait pas dépasser les 27 ans (comme jim morrisson, hendrix, kurt cobain... ah le rock). Du coup on a tous été flippés l'année de ses 27 ans, elle nous a refilé le virus. Elle en a trente et va très bien. Et a totalement dépassé cette peur et envisage l'avenir.

Peut être qu'à 72 vous réenvisagere l'avenir également ?...
B I U


Discussions liées