MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'un chiffre !

56 ans Région nîmoise 1567
mamykro a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi ça te fait ch** à 71 et pas l'année dernière, à 70?

sandydidou a écrit:
Sans compter que ma mère  
a "auto-décrété" une sorte "d"auto bannissement" corporel vers l'âge de 65 ans


je n'ai pas compris du tout ce qu tu voulais dire... :?:


Je crois que c'est parce qu'il est passé au-delà des 7, je ne sais pas, c'est pas très clair pour moi non plus (sinon je n'en parlerais pas).

J'aurais du préciser : ma mère, du jour au lendemain, a décrété que son corps n'était plus montrable, qu'elle n'irait plus à la plage, qu'elle ne porterait plus certains vêtements, qu'elle n'aurait plus de vie sexuelle. Mon père a suivi.
J'ai eu sous les yeux, avec mes parents, l'exemple de personnes qui s'interdisaient plein de choses parce qu'elles vieillissaient.

Wildtendercat, j'aurais le même problème de chiffre avec Clint Eastwood (qu'au passage je trouve bien moins charmant que mon copain -et surtout bien plus vieux, lol) ou Sean Connery !
50 ans à la maison ! 10072
sandydidou a écrit:

Wildtendercat, j'aurais le même problème de chiffre avec Clint Eastwood (qu'au passage je trouve bien moins charmant que mon copain -et surtout bien plus vieux, lol) ou Sean Connery !


En même temps, Eastwood a 84 ans, pas 71. ;)
39 ans 886
Je te comprends, pour toi à partir de 70 ans on est vieux, et ce n'est pas comme ça que tu vois ton copain ni que tu as envie qu'on le voit donc ça te dérange.

Il y a 2 solutions je pense, soit dans ta tête tu déplaces le "seuil de vieux" à 80 ans, dans ce cas le problème se reposera dans 10 ans mais tu as le temps.
Soit tu essayes de s'affranchir totalement de la notion d'âge, mais ça la société ne nous en laisse pas trop la possibilité malheureusement. J'ai l'impression que quand on rencontre quelqu'un, la 1ere caractéristique qu'on cherche à connaître est son âge, ou au moins sa tranche d'âge. Je me dis souvent qu'on ne devrait pas connaître notre âge ni celui de personne (à part pour le passage à l'âge adulte) mais une fois qu'on a plus de 20 ans, en quoi est-ce pertinent ? On a chacun nos goûts et nos expériences et ça me parait indépendant de l'âge qu'on a, à part pour émettre des jugements (à son âge il a jamais fait ça, tu te rends compte... Elle est trop jeune elle y arrivera jamais.. Il est trop vieux il ne comprendra pas... Etc.)
J
52 ans 575
C'est marrant avant 70 ans, je trouvais ça super vieux et puis mon oncle ma tante mes beaux parents ont atteint cet âge et bien maintenant je ne trouve plus ça vieux du tout. Ma tante n'a rien changé, elle adore se baigner, et heureusement...je n'ai vu nulle part de noter interdit aux vieux!!!
J'ai une amie qui a 20 ans d'écart avec son conjoint, au début elle le vivait super mal ça fait 15 ans qu'ils sont ensemble, elle s'en tape.
Après ta maman montre en quelque sorte qu'à partir de 70 ans la vie est finie, alors forcément...
Quand je vois la vie des 70 ans, voyage, sorties, resto, les assoc, ils sont débordés en permanence...
Les 70 ans que j'ai autour de moi vivent plutôt très bien, ils ont souvent un train de vie agréable et du temps...aurons nous la même chance, je ne sais pas ?
Notre société est paradoxale, il ne faut pas vieillir alors que la moyenne d'âge a augmenté.

Que ta maman estime que sa vie est finie, c'est son problème, pas le tien, 70 ans pour un jeune de 20 ans c'est vieux mais pour quelqu'un qui a 85 ans c'est un petit jeune, alors effectivement les chiffres on s'en tape !!!!
34 ans Paris 3680
Je n'apporte pas grand chose si ce n'est que je comprends un peu ton ressenti surtout si tu n'as pas eu des exemples de personnes vieillissant dans l'épanouissement personnel etc. (j'ai ça avec ma grand mère depuis super longtemps et ma mère parfois s'interdit aussi des trucs alors qu'elle vient d'avoir 50 ans)

Mais justement, tu as sous les yeux un joli contre exemple et peut-être que ça t'aidera à moins appréhender ça ?

Je trouve assez bonne l'idée de Ali-a de ne pas avoir la notion d'âge, c'est vrai après tout passé un certain âge, on s'en fiche un petit peu ;)

Mon impression c'est qu'on a toujours l'impression que les gens d'un âge plus élevé sont des vieux. Puis en avançant dans l'âge on se rend compte qu'en fait pas du tout. Genre mes parentset plein de leurs amis que je connais depuis mon enfance ont tous au moins 50 ans et pourtant vous verriez leurs soirées et leur discours, loin d'être vieux (et je pense que ça ira de même avec le temps)

Des :kiss: Sandydidou
49 ans derrière toi!! 3399
JulaleximanSandra a écrit:
C'est marrant avant 70 ans, je trouvais ça super vieux et puis mon oncle ma tante mes beaux parents ont atteint cet âge et bien maintenant je ne trouve plus ça vieux du tout. Ma tante n'a rien changé, elle adore se baigner, et heureusement...je n'ai vu nulle part de noter interdit aux vieux!!!
J'ai une amie qui a 20 ans d'écart avec son conjoint, au début elle le vivait super mal ça fait 15 ans qu'ils sont ensemble, elle s'en tape.
Après ta maman montre en quelque sorte qu'à partir de 70 ans la vie est finie, alors forcément...
Quand je vois la vie des 70 ans, voyage, sorties, resto, les assoc, ils sont débordés en permanence...
Les 70 ans que j'ai autour de moi vivent plutôt très bien, ils ont souvent un train de vie agréable et du temps...aurons nous la même chance, je ne sais pas ?
Notre société est paradoxale, il ne faut pas vieillir alors que la moyenne d'âge a augmenté.

Que ta maman estime que sa vie est finie, c'est son problème, pas le tien, 70 ans pour un jeune de 20 ans c'est vieux mais pour quelqu'un qui a 85 ans c'est un petit jeune, alors effectivement les chiffres on s'en tape !!!!


Carrément d'accord avec ça! :D
49 ans région parisienne 5831
sandydidou a écrit:
J'aurais du préciser : ma mère, du jour au lendemain, a décrété que son corps n'était plus montrable, qu'elle n'irait plus à la plage, qu'elle ne porterait plus certains vêtements, qu'elle n'aurait plus de vie sexuelle.


Ouah, c'est hard! Est-ce qu'elle a essayé son cercueil? ( :lol: :oops: :lol: :oops: désolée.... J'espère que je ne t'ai pas choquée)

Avec mon maman qui a réagi de cette façon, je comprends que cela te fasse drôle de savoir que ton conjoint a dépassé 70. Mais au fond, tu sais bien qu'il n'y a pas de raison qu'il soit plus "vieux" maintenant qu'avant son anniversaire: être vieux, c'est un état d'esprit, pas une question d'âge! ;)
49 ans Paris 9874
Pfff... 70 is the new 60! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Mon beau père a 70 ans, et il m'épuise tellement il fait des trucs de sa journée... Alors bon...^^
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Mon beau père a 70 ans, et il m'épuise tellement il fait des trucs de sa journée... Alors bon...^^


Mes voisins et amis ont plus de 75 ans, et je serai bien incapables de les suivre toute une journée ! :D
56 ans Région nîmoise 1567
Vous êtes adorable et vos réflexions m'aident beaucoup.

Mamykro tu ne m'as pas choquée, tu m'as fait rire !
56 ans Région nîmoise 1567
poupoule a écrit:
Pfff... 70 is the new 60! :D


J'adore le ton désinvolte typiquement poupoulien :P
B I U


Discussions liées