MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lipectomie abdominale

50 ans à la maison ! 10072
je reconnais que ça ne dois pas être évident. Surtout que touts ces soucis te rappellent beaucoup de mauvais souvenirs que tu aimerais peut-être effacer.
Et je reconnais que ce bourrelet-ci,  
c'est LE truc qui me gène.

Le seul moyen de savoir si tu pourrais être prise en charge, c'est de demander à ton médecin.
42 ans très au sud 7915
ah ben du coup je me posais une question mais elle ne se pose pas vraiment dans ton cas Clau...
Le rapport avec les cicatrices après les chir' reconstructrices? Mais tu en as déjà d'avant donc bon j'imagine qu'au contraire tu préfèreras amplement celle là aux autres...?
Des fois je regarde les résultats et surtout cicatrices des gens qui se sont fait opérer des bras, jambes et seins. Je suis oO devant certaines cicatrices vraiment très très conséquentes, surtout pour les bras où je ne la trouve pas forcément discrète.
Alors je me demandais comment les autres voyaient cette éventuelle future cicatrice?

Pour ce qui est de ton opé à toi Clau, je ne peux guère t'aider, moi mon ventre a très bien réagi au niveau de la peau, par contre je commence à complexer sur 3 autres points qui sont donc bras, cuisses et seins dans l'ordre de "focalisation". Mais je suis très très loin d'envisager une opé car peur de la douleur, de la cicatrice, du temps de convalescence et pour le moment les bénéfices ne sont pas à la hauteur des craintes/angoisses ;)
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
ah ben du coup je me posais une question mais elle ne se pose pas vraiment dans ton cas Clau...
Le rapport avec les cicatrices après les chir' reconstructrices? Mais tu en as déjà d'avant donc bon j'imagine qu'au contraire tu préfèreras amplement celle là aux autres...?
Des fois je regarde les résultats et surtout cicatrices des gens qui se sont fait opérer des bras, jambes et seins. Je suis oO devant certaines cicatrices vraiment très très conséquentes, surtout pour les bras où je ne la trouve pas forcément discrète.
Alors je me demandais comment les autres voyaient cette éventuelle future cicatrice?


Je pense qu'une cicatrice se cache facilement sous les vêtements. Ce qui n'est pas forcément le cas des gros bras-gros ventre-grosses cuisses (du moins, on pense que ce n'est pas le cas !).
Peut-être aussi le fait que les cicatrices viennent de l'extérieur (ne sont pas produites par notre corps) ou au contraire le fait que ces cicatrices viennent de notre volonté de se faire opérer.

Après, je suis sure qu'il y a aussi des personnes qui, finalement, acceptent aussi mal leurs cicatrices que leu origine.

Personnellement, cette bouée me gène pour m'habiller, je la trouve vraiment moche. Mais ce n'est pas un complexe.
60 ans calvados 16079
Les cicatrices d'avant, je les supporte ni plus ni moins, elles ne me gâchent pas la vie pour m'habiller .
Elles m'ont toujours gênée pour l'intimité (maintenant je n'en ai plus comme ça c'est réglé !) et lors des visites chez des médecins inconnus (questions, réparation, etc...)

Par contre la partie au-dessus de l'ombilic me complexe depuis trop longtemps. Même pour sortir faire des courses je fais attention à camoufler au maximum cette bedaine pendante.
Ca dure depuis si longtemps que j'ai appris à vivre ainsi, en tentant de cacher ce truc.

La dernière fois que j'ai dû me mettre en maillot de bain je devais avoir 25/26 ans :?
Après mes enfants mon corps s'est modifié (normal) mais la partie abdomen supérieure plus que le reste (sangle abdominale défectueuse + léger problème de thyroide que les médecins ne veulent pas traiter)

J'ai deux options :
soit je peux régler le souci
soit je continue de me cacher

Trash: non ça n'est pas en rapport avec la perte de ma fille, mais plus en rapport avec la prise de conscience qu'il est temps que je vive pour MOI .
S
41 ans 284
salut clau !

je t'encourage à le faire car je pense que c'est un bon début d'un commencement pour toi: celui de t'aimer !

il y a un avant-après et souvent cette chirurgie apporte tellement de bien être que tu vas continuer à prendre soin de toi.

Juste de préciser que ce n'est pas anodin avec de gros risques, et j'insiste ce ne sont que des risques, comme celui de l'embolie pulmonaire etc...

Si tu manques de moyens financiers en cas de refus de prise en charge, essaie de te le faire offrir ...

Je te dis tout cela car j'ai une amie qui l'a fait et depuis elle est heureuse, comme une revanche sur elle et quel bonheur de la voir ainsi.
60 ans calvados 16079
Le souci sera financier je pense, j'ai bien peur (à la lecture des forums dédiés) que ça ne soit pas à ma portée . :cry:
S
41 ans 284
Je connais pas tout ton parcours, mais effectivement tu sembles entouré, faire une cagnotte pour ton anni ou noël semble être une bonne idée, il me semble qu'il faut compter 5000 euro ...
B I U