MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'occuper de ses futurs rides à 30 ans ?

25680
Depuis un peu plus de 5 ans j'utilise de temps en temps (et encore) une crème anti-rides.
Mais à 31 ans, je me dis que si je tiens à ne pas  
être toute ridée dans une dizaine d'années, j'ai peut-être intérêt à utiliser une crème anti-rides quotidiennement :-k

Et vous à partir de quand avez vous utilisez une crème anti-rides quotidiennement ?
Qu'avez vous fait ?
j'ai craqué il y a quelques semaines pour la creme YR speciale pour les jeunes trentenaires actives et jolies!

donc voilà, moi ça fait 15 jours que je prends soin de mes pattes d'oies!

on dit que plus on commence tôt mieux c'est, donc moi c bon!
60 ans 91 25732
Flûte, ça a buggé, faut que je retape tout ! :evil:

Ma maman a voulu que je commence toute petite à prendre soin de ma peau. Jamais de savon sur mon visage, seulement du lait pour bébé tous les jours (du Poupina, qui sentait bon le lilas ! :D ).

A l'adolescence, lait et tonique pour peau sensible. Comme crème, de la Nivéa, tous les jours aussi.

Vers 25 ans, j'ai commencé les crèmes hydratantes et les crèmes anti rides et je continue toujours, en testant les nouveautés et en alternant crème hydratante peau sèche et sensible, crème antirides, sérums et fluides. Mes marques préférées sont Diadermine et L'Oréal. Et je fais aussi des masques au miel. En ce moment je teste décontractrides combleur collagène de l'Oréal et j'emploie la lotion à la rose musquée de Welleda, avec un très bon résultat.

Et puis je suis ronde et en général les rondes rident moins vite que les autres (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D )

Je suis relativement fière de dire qu'à 42 ans, je n'ai qu'une seule ride et que je suis assise dessus ! :oops: :lol:

Mais ma grand mère maternelle, décédée à 94 ans, avait très peu de rides. Ma maman en a très peu également et parait 10 à 15 ans de moins que son âge. Les soins y font certainement, mais la génétique aussi ! ;)
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
J'ai remarqué que sur moi les crèmes anti-rides ça aide juste à rebooster ma peau lorsqu'elle est fatiguée, mais si j'en utilise une trop longtemps elle finit par me rendre plus vieille que je ne suis. Je m'explique, j'ai l'impression qu'à force ma peau s'épaissit.

J'ai fini par trouvé une crème qui me correspond bien, c'est le soin déstressant lissant d'Evian. On le trouve pas dans tous les hypers par chez moi, mais je le trouve très adapté pour les trentenaires. Je l'alterne avec une crème anti-boutons de Neutrogéna lorsque je fais une poussée d'acnée.

Les vrais anti-rides, à mon avis, ne doivent être utiliser (sauf exception) qu'en cure courte. Car si on utilise un anti-rides en crème de jour ainsi qu'en crème de nuit, c'est trop riche je trouve, et on peut obtenir l'inverse de ce qu'on escomptait.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
s'épaissit et donc plisse plus+ qu'elle ne devrait sur une surface qui va du coin interne de l'oeil à mes tempes. Ce phénomène, je le constate notamment à la lumière du jour lorsque j'ai l'occasion de me regarder dans un miroir, alors qu'à l'intérieur ce phénomène est moins visible. Les anti-rides repulpent, faut les utilisés seulement si on en a vraiment besoin, pas par prévention. Pour faire de la prévention, vaut mieux hydrater et lisser.
53 ans Belgique 3287
Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...

Bonne nouvelle Anne : nous les rondes sommes bien moins concernées par les rides que les autres.

Bref de la crème j'en mets quand j'y pense et que j'ai le temps, pour le reste je laisse respirer ma peau loin du matraquage commercial organisé par les pros du marketing (vous savez les gens bien payés pour nous vendre du vent et des besoins imaginaires ^^)
46 ans 90
Moi je suis très sceptique par rapport aux crèmes anti-rides :roll:
Ce qu'il faut, en fait, c'est hydrater la peau, non ? J'ai l'impression que le reste ne peut que l'attaquer...

Donc pour le moment, je n'ai pas l'envie de passer aux crèmes anti-rides... et puis comme tu dis Patty, les rondes n'ont pas de rides, autant en profiter !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eveange a écrit:
Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...



Bien vu Eveange...
En fait l'élasticité de la peau est du à tout un tats de molécules.... et certaines d'entres elles ne sont plus produites correctement apres un certain age, et cet age... c'est entre 20 et 25 ans pour les filles !!!! (environ 5 ans plus tard pour les hommes )
Donc, on a une peau qui s'améliore jusqu'à 25 ans maxi et ensuite, on ne fait que perdre de l'élasticité... quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse.

Les cremes anti rides ont une efficacité prouvé...(pas aussi éfficace que ce qu'ils annoncent dans les pubs, mais bon !). Elles ont une action qui freine le départ de toutes ces petites molécules qui font l'élasticité de la peau. Donc plus on les empeche tot de partir trop vite, plus longtemps on a des chances d'avoir une peau lisse.
Mais faut pas se leurrer, aucune creme anti ride ne peut effacer une ride.
Elle peut la faire apparaitre moins visible, momentannément (je veux dire que si en 3 semaine de creme vous avez l'impression qu'on la voit moins, c'est vrai, mais des que vous arrétez la creme, la ride revient aussitot, aussi profonde qu'au début !) , donc à partir du moment ou la ride est installée, il est trop tard.

Voila....


(moi j'ai commencé l'anti ride le jour de mes 25 ans, j'ai troqué ma creme nivéa contre de la Q 10 +, ce qui me fait bien rire, parce que si les coenzymes Q sont bien une des molécules qui entrent dans ce processus, le coenzyme Q 10 n'existe pas, ca s'arrete à 8 !!! ou alors on l'a pas encore découvert !!!)
25680
Eveange a écrit:
Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...

Bonne nouvelle Anne : nous les rondes sommes bien moins concernées par les rides que les autres.

Bref de la crème j'en mets quand j'y pense et que j'ai le temps, pour le reste je laisse respirer ma peau loin du matraquage commercial organisé par les pros du marketing (vous savez les gens bien payés pour nous vendre du vent et des besoins imaginaires ^^)


Rassures toi Eveange, je me souviens bien de mes cours d'esthétique ;)
C'est pour ça que je protège ma peau depuis des années, et que je fait de temps en temps des "cures" d'antirides !

Mais justement, à 30 ans je me demande si il n'est pas temps de passer à l'utilisation d'une crème anti-rides en quotidien pour ralentir un peu plus l'apparition ce celles ci !

Je sais également qu'il ne faut pas commencer trop tôt, ni trop fort ! Sinon le jour où on en a vraiment besoin on doit partir dans la surencher de crème au collagène et autre crème hors de prix !

Nivea Q10, je vois souvent la pub mais j'ai une confiance assez moyenne dans les crèmes nivea. Elle est vraiment efficace ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je dis vive la genetique

parce qu'avec ma peau eczemateuse fine et hyper sensible j'ai quasi pas une ride alors que je me mets quasiment jamais de creme 8)

pourtant je suis sure que je devrais :roll:

pas pour les rides pour me soigner la peau mais bon j'oublie
433
Le bleme des anti-rides c'est qu'on ne peut jamais savoir si c'est efficace car le résultat ne se voit que 20 ans apres, et comme de toute façon on ne sait pas tête qu'on aurait eu sans c'est pas gagné :lol: :lol:
25680
leonor a écrit:
Le bleme des anti-rides c'est qu'on ne peut jamais savoir si c'est efficace car le résultat ne se voit que 20 ans apres, et comme de toute façon on ne sait pas tête qu'on aurait eu sans c'est pas gagné :lol: :lol:


C'est pas faux :lol:
48 ans 10768
j'ai commencé l'application de crème anti-rides dès mes 25 ans (moment où on prend la pente "savonneuse"...... :lol: )...

mais depuis quelques mois j'ai arrêté toute crème, car je m'irritais la peau à force de produits... je devrais peut-etre m'y remettre :roll:... même si j'ai pas de signes annonciateurs de rides...
56 ans 14650
Cocagne a écrit:
moi je dis vive la genetique

parce qu'avec ma peau eczemateuse fine et hyper sensible j'ai quasi pas une ride alors que je me mets quasiment jamais de creme 8)

pourtant je suis sure que je devrais :roll:

pas pour les rides pour me soigner la peau mais bon j'oublie


Exactement pareille, meme age, meme type de peau. Pas de rides non plus. ;)

Par contre je mets un créme matin et soir mais simplement pour hydrater, pas contre les rides.
50 ans 86 832
Je suis super surprise de constater que la plupars des femmes trentenaire utilisent déjà des antirides :?
je devrais m'y mettre alors ;)
Je ne me maquille jamais, hydrater ma peau non plus et les anti rides encore jamais testés :?
Moi ce qui m'enbête le plus ce sont mes cernes pour le reste je ne sais pas réellement quels produits utilisés puisque j'avoue je n'ai jamais fais attention à moi :?
B I U