MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne vois pas mon corps changer

31 ans Liège 32
Coucou les filles (et les autres),

Je vous poste ce petit message pour vous faire part de mon ressenti en ce moment, peut-être que certaines d'entre-vous l'on déjà vécu.

Alors voilà,  
il y a un peu plus d'un an j'avais pris 15 kilos (sans vraiment m'en rendre compte. J'avais adopté les sarouels et autres pantalons taille élastique pour ne plus me sentir à l'étroit dans mes jeans... ou ne plus déprimer quand mon pantalon favori ne se fermait plus et qu'il aurait fallu y ajouter 10 cm...)

En mars dernier, j'ai décidé d'entamer un rééquilibrage alimentaire. Je tiens à souligner que c'est un rééquilibrage et non un régime. Je mange à ma faim, je ne me prive d'aucun aliment.
J'ai commencé ce rééquilibrage simplement parce que je savais que si j'avais pris 15 kilos c'était simplement parce que j'avais une très mauvaise alimentation.
Par exemple, je pouvais manger une grosse assiette de pâtes bolognaises le midi, une barre de chocolat en dessert, 2 morceaux de gâteau à 4h, terminer la casserole de pâtes le soir et manger une barre de chocolat à 21H.
Je mangeais sans faim, simplement par plaisir. Et souvent le soir je me dégoûtais de m'être gavée à ce point.
Et évidemment, ni fruit, ni légume, ni sport.

En mars donc, je suis repassée à une alimentation équilibrée (incluant fruits et légumes à gogo!) et j'ai repris un peu le sport (j'ai encore un peu de mal avec ça, je compte faire un vrai sport à la rentrée, pour le moment je vais courir de temps en temps et je fais quelques exercices de musculation tous les jours).

Bref, en retrouvant une alimentation normale je suis passée de 80 kilos à *** kilos pour 1m60.
Le problème est que je vois pas mon corps changer. Pire, je me suis trouvée de nouveau complexes! Trop de vergetures, ma peau trop détendue, la texture de mes cheveux,...

Bien évidemment, je me sens mieux dans mon corps (j'ai porté pour la première fois depuis 2 ans un short en jeans aujourd'hui. Chez moi bien évidemment, pas question de sortir avec). Mais le fait de ne pas voir mon corps changer me perturbe.
Je ne l'avais pas vu grossir, maintenant je ne le vois pas s'affiner.
Du coup j'ai toujours cette impression que ''tout le monde me regarde''.
Pour la petite anecdote, je suis allée faire les soldes avec ma maman cette semaine et je suis pour la première fois rentrée dans un magasin dont mes copines me parlent beaucoup. Je me suis donc retrouvée avec des filles minces et... j'avais la trouille d'essayer une veste. Je me disais que, si je n'arrivais pas à la fermer, ce serait trop la honte.

Le fait d'avoir perdu du poids, même si je me sens mieux dans ma peau du fait de manger normalement et non plus me goinfrer, n'a absolument pas changé ma vision de me voir.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, de ne pas voir votre corps changer?

Merci de m'avoir lue.
M
93 ans 1565
Oui,je l'ai vécu il y a deux ans quand j'ai perdu du poids après un rééquilibrage alimentaire et du sport.
J'ai pris du poids de la même façon que toi,je mangeais très mal,pas en grosse quantité mais à n'importe quel moment donc j'ai pris du poids,beaucoup de poids sans m'en apercevoir
Quand j'ai décidé il y a presque 3 ans maintenant de rééquilibrer mon alimentation et de me remettre au sport,j'ai perdu beaucoup de poids rapidement sans le voir non plus.
Il a fallu que j'arrive presque à mon objectif pour vraiment le reconnaître.
33 ans 93
Oh tu es de liege c est top moi aussi :p sinon pareil j ai perdu xxkg apres ma grossesse j en perd tjs et oui je vois le changement mais pas comme je devrais je trouve tjs mes cuisses enorme et pareil nouveaux complexe mes seins ... enfin il en faut bien sinon se serai pas drole il faut le tps de laisser au cerveau d enregistrer d ici quelques mois sa ira mieux courage :)
50 ans à la maison ! 10072
Vous devriez peut-être relire la charte de VLR, les filles !
33 ans 93
En meme tps j ai pas fait regime.... juste allaiter
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Trash' évoque les chiffres de perte de poids, pour éviter que certains sujets ne se transforment en compétition.
35 ans 940
Hello Frosties,
Pour répondre à ta question, personnellement j'ai réalisé un peu tout à coup ce début d'été que j'avais perdu du poids sans le remarquer et ça a presque été un choc. Depuis j'essaie de me réapproprier mon "nouveau" corps et ce n'est pas facile tous les jours, mais le fait d'en prendre soin (massage, maquillage, etc.) et de me prendre en photo m'a un peu aidé dans ce processus. De me refaire une garde-robe également. Peut-être que cela pourrait t'aider toi aussi à te faire à ses nouveaux contours? Courage en tous cas, et bon cheminement sur ce chemin sinueux de la relation au corps :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En voilà une bonne idée d'avatar !... :D
42 ans très au sud 7915
Frosties, j'ai 10 ans de plus que toi mais j'en sis au même point ;)
J'ai perdu du poids, je pensais retrouver ma silhouette d'il y a 7 ans mais que nenni, vu que je me suis mise au sport aussi ce n'est pas la même.
Du coup je n'ai plus vraiment de marques: c'est un corps moins gros que celui de d'habitude mais plus musclé aussi que celui que j'ai connu et re voulais.
Je vois bien que j'ai perdu quand je remets des fringues de l'été dernier, je flotte dedans! J'ai perdu 3 tailles. Mon pantalon que je ne fermais pas l'année dernière, je le porte en loose avec ceinture cette année (sans ceinture je peux potentiellement le laisser derrière moi :lol: ).
Mes amis qui ne m'avaient pas vue depuis Noel ont été étonnés. Donc je sais bien que je change. Mais je ne me vois pas.
Je pense aussi que quand on change on se focalise sur soi et paradoxalement comme on se regarde plus, ben on se voit moins. On voit moins car o regarde tout le temps et du coup les différences ne sont pas flagrantes. Et puis comme on se regarde plus, on a tendance à se regarder par "bouts" et moins dans son ensemble. Du coup ça fausse pas mal l'image qu'on a de nous.
Et puis j'ai aussi envie que ça aille encore plus vite parfois, et à d'autres moments de ralentir (ce que j'ai fait depuis les vacances, du moins je croyais mais en fait non pas vraiment je continue à perdre juste plus doucement). J'attends la rentrée pour reprendre a danse, j'ai super hâte de ça. Mon corps en fait change par et pour la danse, c'est étrange. Avant quand j'avais mon ancienne silhouette je ne faisais aucun sport. Bref c'est tout nouveau et je ne vois pas grand chose au final.
En fait quand je vois c'est quand je passe une étape dans ma tête: en dessous du poids à 3 chiffres, rentrer dans du 46, maintenant du 44, le maillot de bain des vacances. A ce genre d'étape là je me dis "oui quand même", mais entre rien ou presque!
Ce qu'il y a de plus étrange encore c'est que je ne sais pas du tout comment les autres voient ce corps. Non pas que je dépende de cela, mais ça m'intrigue.
Au passage, je refais un peu ma garde robe pour la rentrée et je retrouve avec plaisir des exigences que je n'avais pas en taille 50. Je renoue avec des fringues à coupe ajustée, classes, les accessoires. Je ne peux plus me passer de mes robes (j'en mettais rarement avant), je mets des petits talons. Et je peux enfin rentrer dans des tee shirts sympas comme ceux de bizzbee! J'adore les tee shirts fun, mon côté ado qui reste sans doute! :lol:
B I U