MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui n'a pas envie de se marier ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Je viens encore de lire un post sur le mariage... je trouve ça très mignon que beaucoup de VLRiennes sont dans leurs petits préparatifs et sont un peu sur un  
nuage à l'idée de se marier.
Comme j'ai l'impression d'être très "en dehors" de ces considérations, je me sens un peu extra-terrestre... pour moi, il semble que c'est un truc que je ne ferai ni maintenant ni plus tard parce que ça me fout terriblement la trouille et que très certainement je n'y crois pas trop (attention, je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines, alors ce n'est que mon avis, c'est tout). Je me souviens que même au mariage de ma soeur, je me sentais légèrement mal à l'aise...alors vous, que pensez-vous du mariage dans l'absolu ?
56 ans 14650
Tu sais, moi je me suis marier au mois de novembre 2005 à 38 ans au bout de 9 ans de vie commun donc je n'etais pas pressé de le faire non plus.

Je precis que c'est mon seul et unique mariage :lol:

Je me suis jamais interesser à ca auparavent et c'est sur que ce n'etait pas une reve depuis mon enfance comme beaucoup d'avoir un mari (et les enfants, la maison etc etc).

Moi aussi j'etais meme souvent très mal à l'aise lors des mariages, je trouvais ca trop fleurie, gnan gnan etc. Et je pense que ca arrivera encore meme etant marier :lol:

Et un jour on ma demander en mariage et j'ai repondu "Oui" à le surpris general de ma familie et mon entourage.

Donc voila ma contribution à ton poste.
51 ans Ici-là 1730
je me demande si le post est bien situé, puisqu'à la base ce thème a été créé pour les gens qui étaient en pleins préparatifs, en interrogation par rapport au déroulement du mariage, mais pas du mariage-même ou de l'union.
Il se peut que fatalement la distribution des réponses soit tronquée.

Pour te répondre, j'ai trouvé l'homme qui m'a donné envie d'envisager et de construire un avenir ensemble. Le tra-la-la qui va avec, c'est pour nous faire un peu plus plaisir (et aussi parce qu'on a un peu plus de moyen que lorsque nous étions plus jeunes...).

Je connais bcp de personnes (soeur, copines, cousines) qui étaient catégoriquement contre ce qui ressemblait de près ou de loin à un mariage et ce sont elles qui se sont mariées les premières! :roll:
R
48 ans ...in my mind.... 351
je plaide : coupable.

Pour moi, le mariage, c'est un contrat et/ou une preuve vis à vis des "autres"...autrement dit, je n'associe pas mariage à amour...j'irai même jusqu'à dire que c'est plus proche d'un "tue l'amour".
Je préfère rester une amante qui partage la vie de son amant.
1830
Je vais (encore) me faire lyncher sur un tel sujet vu que je suis contre, encore plus contre les mariages à l'église etc avec tout le tintouin et qu'on claque un an de salaire pour un jour dans sa vie pour une robe qu'on remettra jamais, (vous pouvez me jeter des pierres, je vous assure), pour s'unir au nom de quoi je vous le demande, pour finalement divorcer 5 ans plus tard (moyenne de durée des mariages actuellement, on est loin des "unions pour la vie" genre mes grands parents qu'en sont à leur 50 ans de mariage). bref pour moi le mariage je n'ai jamais vu l'intérêt, j'ai vu plusieurs couples vivre ensemble plusieurs années, être reconnus quoi, et puis hop ils se mariaient, faisaient la fête comme pas deux et puis divorçaient un an plus tard...
S
44 ans Région parisienne 606
Oui, mille fois oui, l'église, la belle robe, la famille, je sais même où je voudrais me marier, ds le village de ma mère, paumé à la campagne, j'adooore! En fait le seul hic c'est que je ne vois pas l'mari! oui j'ai l'impression d'attacher plus d'importance au "mariage" qu'au mari! :roll:
En fait, il faudra juste que je trouve celui qui me donnera envie de sauter l'pas! Parce que j'ai beau aimé le concept (lol) je ne me marierais pas si je ne suis pas sure de faire le bon choix... oh là là, autre dilemme... Je me demande si je n'aurais pas trop peur de me planter... pour moi le mariage c'est un engagement énorme! Alors si c'est pour se rendre compte qu'il aurait mieux vallu s'en abstenir et qu'on divorce un an après... :shock: quel gachis...
Bon de ttes façons, c'est loin d'être d'actualité! Encore faudrait il que je sorte avec qq'un hein! :roll:
A
41 ans 241
ben je vais paraitre très terre a terre ms moi je trouve que ca ne sert a rien...je vois pas ce que ca change ni ce que ca apporte sinon des facilité administrative et des dépenses inconsidérables pour une seule journée...lol
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors, je m'excuse déjà si mon sujet est mal "posté", enfin posté au mauvais endroit. Mon but n'était certainement pas de choquer les épouses et futures épouses qui nagent dans le bonheur. C'était juste pour voir ce que ça suscitait comme réactions.
Après tout, je dis maintenant que je ne me marierai pas, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça peut aussi m'arriver un jour (je suis bien trop jeune pour plannifier ma vie sur toute sa durée... ce serait vraiment trop triste en plus !). Pour le moment, je me dis que si ça m'arrive, ce sera plutôt pour des raisons pratiques qu'autre chose... mais genre en douce (mes parents vont sans doute me déshériter... pardon môman). A un moment donné, avec mon ex, on avait pensé se pacser mais pareil, pour des raisons pratiques de mutation (pour lui). Mais finalement, se pacser pour ne pas se marier, c'est ptêt un peu hypocrite, non (ça y est, elles vont me lancer des pierres, là) ?
53 ans Belgique 3287
Je suis contre le mariage et le pacs. Vivement que ces trucs qui règlent les problèmes économiques de la société et pas les histoires d'amour des individus disparaissent de nos lois !

Que celles et ceux qui ont besoin d'affirmer leur union face aux autres organisent une cérémonie d'engagement philosophique de leur choix c'est leur problème.

Pour moi tout cela rime avec dépenses inutiles. Si je veux me payer une jolie robe et faire la fête, il y a bien d'autres occasions...

Quant à mes amours, elles ne regardent que moi et mes partenaires. Si je rencontre quelqu'un avec qui j'ai envie de cheminer longuement, je me passerai de la sanction de mon entourage et de la société.
34 ans Martinique F.W.I 212
Ceux qui on envie de se marier, libre à eux, mais moi je pense que c'est avant tout une dépense inutile d'argent. On à pas besoin de ca pour prouver à l'autre son amour, (surtt si c'est pour divorcer 2ans après!!!)

Donc à quoi ca sert au juste :roll:
51 ans Ici-là 1730
sasou972 a écrit:

Donc à quoi ca sert au juste :roll:


Parce que le mariage devrait servir à quelque chose?
52 ans haguenau 233
Moi aussi je pensais comme vous il y a quelque temps. Le mariage pas pour moi. Et puis j'ai changé d'avis. Il faut savoir que si on vit en concubinage et qu'il arrive quelque chose au conjoint celui qui reste est obligé de laisser les biens du décédé à aux parents ou à la fratrie. Vue qu'on a acheté pas mal de biens ensemble on a décidé de se marier pour se protéger car on se voyait mal donner la moitié de nos biens alors qu'on a trimé pour se les payer.

Question cout du mariage, je ne suis pas d'accord quand on me dit que le mariage coute cher. On peut très bien faire un mariage juste à la mairie avec que les témoins sans la grande robe et tout le tralala. Moi je sais qu'en frais nous avons eu juste les frais de notaire pour le contrat et les alliances. Au total 400 euros.

Donc arrêtez de dire que le mariage coute cher ! C'est pas vrai !!!!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors je ne peux pas dire que je n'ai pas très envie de me marier, ce serait hypocrite...
Et étant moi-même sur un petit nuage rose avec mon homme, je ne prends pas pour autant mal le fait que d'autres n'envisagent pas de se marier.
C'est assez délicat à expliquer pourquoi je me marie.
Je vais tout de même tenter de le faire.

Je me marie parce que mon Lolo d'Amour me l'a demandé, et que je sais que c'est lui l'homme de ma vie pour toujours...

Même si je devais divorcer dans 2 ans comme les statistiques le démontrent, je le ressens à l'heure actuelle! (Entre nous, il y a aussi des couples pour qui cela dure pour la vie, même si cela peut sembler de l'utopie à certaines personnes et qu'il y a certainement du cocufiage ou autres choses sordides à la clé)

J'ai envie de faire la fête en famille, et je dois avouer que je me sentirais super con de mettre une robe de mariée et d'organiser une fête avec tout le monde qui vient des 4 coins de la France pour dire que j'aime mon Lolo sans me marier.

Cela ne va pas nous coûter une fortune non plus, nous faisons selon nos moyens, je ne fais pas de crédit sur 20 ans pour mon mariage (déjà que je l'ai fait pour l'appart!!!!)

J'ai envie d'être la femme de mon homme! Là, je sais pas comment l'exprimer autrement, est-ce une forme de régression ou une forme de possession qui va me rassurer? Faudrait que j'aille voir un psy pour vous en dire plus pour le coup...

Nous avons un enfant mon Lolo et moi, et j'ai tout bêtement envie que ses parents soient mariés (bien qu'il ait 20 mois et que l'on se marie en juillet)...

Je crois que j'ai fait le tour des quelques idées qui me passent par la tête, mais il y en a des tas d'autres...

PS : J'ai failli oublier aussi, je suis super contente de mettre la robe de mariée et de faire la belle ce jour...
Oui, je suis une gamine, mais j'assume tout à fait!
48 ans 10768
j'avoue... que je ne sais pas ! (c'est pas dans les réponses du sondage ça :lol: )
peut-etre un jour, qui sait, mais pour l'instant je ne ressens pas du tout ce besoin en moi...
V
74 ans 5070
dinedine a écrit:
Moi aussi je pensais comme vous il y a quelque temps. Le mariage pas pour moi. Et puis j'ai changé d'avis. Il faut savoir que si on vit en concubinage et qu'il arrive quelque chose au conjoint celui qui reste est obligé de laisser les biens du décédé à aux parents ou à la fratrie. Vue qu'on a acheté pas mal de biens ensemble on a décidé de se marier pour se protéger car on se voyait mal donner la moitié de nos biens alors qu'on a trimé pour se les payer.

Question cout du mariage, je ne suis pas d'accord quand on me dit que le mariage coute cher. On peut très bien faire un mariage juste à la mairie avec que les témoins sans la grande robe et tout le tralala. Moi je sais qu'en frais nous avons eu juste les frais de notaire pour le contrat et les alliances. Au total 400 euros.

Donc arrêtez de dire que le mariage coute cher ! C'est pas vrai !!!!


Tout à fait d'accord! moi aussi vu monschéma familial commun à beaucoup désormais (parents séparés et reséparés et...), je pensais que le mariage était inutile.
Mais avouons le votre amoureux vous demande en mariage et vous vous refusez? C'est quand même une façon "d'officilaliser" son amour même si le mariage n'est pas la seule façon de le faire!
Pour le cout entre gain d'impot et autre et dépenses pour le mariage on s'y retrouve, bon faut pas avoir fait un mariage à 100000€!
J'avoue que pour moi c'est presque un "faux débat", c'est juste une question de goût, peut être as tu une autre façon "d'officialiser ton amour"? mais au bout du compte ce qui compte c'est d'être heureux ensemble!
B I U