MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'été..

61 ans 41
Je préfère mon corps en été..bronzé..doré comme une belle brioche..
Ma peau couleur caramel me donne plus envie de le regarder dans le miroir au sortir
de la douche:)
En version plus  
pale,je m'attarde moins..
34 ans La Ville Rose 2324
Pareil. Cette année je ne suis pas du tout bronzée et je suis très mal à l'aise dehors contrairement à l'année dernière où j'étais extrêmement bronzée et je me sentais limite sexy, ( ce n'était perceptible que par moi mais c'était déjà énorme lol ), je portais des robes bustier sans soucis et là je ne peux pas.

ça arrive à pas mal de gens. Je pense que c'est la luminosité qui influe sur le moral, un truc du genre ...
J
1388
Et bien pour ma part je ne bronze pas, problème réglé!
36 ans Suisse 48
Dark-M a écrit:
Et bien pour ma part je ne bronze pas, problème réglé!


Ahah pareil!

Mais bon, en été je me retrouve toute pale et luisante à cause de la crème solaire! Vivement l'automne :lol:
34 ans Paris 3680
Ayant de base la peau mate, j'adore l'été car ça compense les moments où j'ai l'impression de pâlir à cause du manque d'ensoleillement (du genre il fait tellement moche que ma couleur naturelle de peau palit oui oui oui ...)

Là j'ai (re)bronzé alors je suis toute contente :)
44 ans Petite fleur bleue 690
Dark-M a écrit:
Et bien pour ma part je ne bronze pas, problème réglé!


Pareil :D Mais je n'ai pas honte de mes belles jambes blanches comme des dents :angel:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bah en fait, c'est simple, plus on met des couleurs foncés sur notre corps, plus on parait affiné et les imperfections sont également cachées (comme les vergetures par exemple qui se voient bien sur peau blanche et ne se voient plus une fois la peau bronzée.)

Et bien pour moi, c'est l'inverse, je peux bronzer si je m'expose longtemps au soleil avec de la crème, mais je ne souhaite pas bronzer puisqu'une longue exposition fait vieillir prématurément la peau. Alors, en été, je fais en sorte de garder ma peau plutôt blanche (ça ne m'empêche pas d'aller barboter dans l'océan mais une fois sortie, je vais plutôt m'installer sous le parasol ^^).

Suffit de voir ces petites japonaises qui fuient le soleil (avec parfois carrément des visières...xD). Elles ont une peau de bébé (même si y'a une part de génétique et d'alimentation mais bon).
1
42 ans 95
MissWillow a écrit:
Bah en fait, c'est simple, plus on met des couleurs foncés sur notre corps, plus on parait affiné et les imperfections sont également cachées (comme les vergetures par exemple qui se voient bien sur peau blanche et ne se voient plus une fois la peau bronzée.)



Euh moi c'est tout l'inverse, quand je bronze mes vergeture ressortent encore plus, elles sont bien blanche sur une peau sombre, plus ma peau est claire moins elles sont visible.
61 ans 41
Sympa de lire vos réponses:)
Pour répondre à miss Willow:je ne m'expose pas forcément mais le soleil du Sud doit cogner plus fort que près de l'océan:)
Je ne suis pas adepte de porter des couleurs foncées pour cacher mes imperfections..(j'en ai un paquet)..suis plutot adepte du slogan "la vie est trop courte pour s'habiller triste".
Quant au vieillissement de la peau,j'ai le sentiment que ma peau flasque par endroits pour pas dire presque partout est plus jolie en version caramel:)
Une belle belle journée..
42 ans très au sud 7915
Je vis dans le sud et je m'expose avec prudence, écran 50 en début de saison puis 30 puis 20 en fin de saison. Et je fais en sorte de ne pas choper de coup de soleil mais de bronzer doucement. Ma peau n'est pas ultra bronzée, juste légèrement caramel au lait et ça me convient.
Je ne fais pas des expositions vraiment longues, c'est juste que je suis dans le sud et adore l'eau et me baigner, donc toutes les semaines une virée plage ou rivière minimum.
J'adore ma bonne mine d'été, je suis préparée en un rien de temps avec trois fois rien! Le bronzage donne bonne mine quand même.
Par contre quand je vois des personnes d'un certain âge avec une peau ultra épaisse basanée façon cuir (le résultat d'une vie sans protection au soleil) là je me dis que je continuerais à faire ben attention car je trouve ça vraiment moche.
Et j'aime bien le bronzage sur mes jambes, ça atténue mes bleus!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Moche et dangereux...
104 ans 591
nedjima a écrit:
Je préfère mon corps en été..bronzé..doré comme une belle brioche..
Ma peau couleur caramel me donne plus envie de le regarder dans le miroir au sortir
de la douche:)
En version plus pale,je m'attarde moins..


Je trouve que la peau pâle a ses charmes aussi !
Mais je suis d'accord pour dire que le bronzage sublime le corps, par contre ce qui me dérange un peu ce sont les marques du maillot :P
42 ans très au sud 7915
pas la peine non plus de virer parano et intransigeant le chat hein... tout doux rentre tes griffes!
S'exposer façon crêpe (recto puis verso) pendant des heures bien sûr que c'est dangereux. mais l'absence totale d'exposition au soleil n'est pas bonne non plus et entraine des carences... comme partout faut juste savoir être logique et raisonnable.
Je ne vais pas me priver de baignade et de jeux sur la plage pour ne pas bronzer! Entre le bénéfice d'une baignade et d'une partie de balle (le tout bien protégée avec ma crème) et rester à ne pas bouger entre 4 murs sous abris, je ne pense pas que la balance penche du côté des 4 murs pour ma santé! Entre tout et rien il y a un monde fait de choses très sympas!
Perso je ne reste pas étalée sur la plage à attendre que bronzage se fasse. Les plaisirs de la plage c'est se baigner, jouer au ballon, faire des sculptures de sable etc... pourquoi se priver de cela? Au nom de la santé? Suffit d'avoir les 2 sous de bon sens qui t'évitent de sauter partout à 14H sous le soleil, de bien mettre ta crème. La plage c'est le top après 17H et le matin jusqu'à 10H, avant et après que la cohue arrive! Arriver pour un goûter sur la playa c'est top!
Question de dosage quoi... mais franchement cette tendance à diaboliser un peu tout dans nos sociétés sous prétexte de santé, ça me fait bien marrer! Surtout quand au final on te sort que certains sont carencés par manque de soleil à cause d'écrans trop élevés! La modération dans un sens comme dans l'autre et dans des tas de domaines, ça évite la parano et de se prendre la tête!
1574
Hiver ou été... Je garde mon teint de lait...
J'en étais assez gênée il y a quelques années...
Maintenant je le mets en avant...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, je n'ai pas sorti les griffes, et je sais bien que le soleil est nécessaire pour la vitamine D.

J'aime bien qu'une fille conserve ton teint naturel et qu'elle sache se protéger si nécessaire.

C'est dommage de voir de jolies rousses toutes brûlées au bout de quelques années.

Je me demande si des parents peuvent avoir assez d'influence sur leurs enfants pour leur faire comprendre qu'une peau blanche est ravissante, face au rouleau compresseur de la presse féminine ne jurant que par "le bronzage bonne mine".
B I U