MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensez vous à l'immigration?

48 ans evesham 1732
considerant les problèmes dûs au chômage en france,la difficulté d'avoir un emploi,la difficulté de mieux gagner sa vie en etant fonctionnaire,pensez vous à immigrer?
B
43 ans montpellier 35
Moi j'y pense carrément ! Je ne supporte plus ce pays qui devient facho, anti tout, libéral non assumé. A mes yeux la france devient de plus en plus un pays en sous-développement
( problèmes de corruption politique -chirac, pasqua, dsk...-, système éducatif de pire en pire, discrimination positive, le Pen, immigration choisie)...
S
36 ans Expat 1410
Je suppose que tu voulais mettre émigration dans le sondage non?

En tout cas, oui, moi je déserte, pas envie de rester (d'ailleurs je suis mieux là où je suis actuellement).

La France est un pays qui régresse politiquement, c'est hallucinant! Pas étonnant que les gens se tournent vers les partis extrémistes (il s'est passé la même chose avec Hitler et Mussolini).
marrant ca !!!! une majorité veut partir ! mais ou ?
Car quand je regarde une carte d 'Europe, la france est le dernier bastion anti-liberal d'europe ! donc moi ca me fait bien rire de voir vos post entrain de dire que "moi je veux quitter la france car elle est liberal lol"

Dire que ce sont les même qui ont lutté contre le CPE qui veulent partir !!! aller en Angleterre, en Italie,en ESpagne et consort, c'est un CPE ou CNE a vie que vous aurez !!!!!!

Quand a Nicolas Sarkozy et a son immigration choisis, il a raison! Quand a ceux qui soutienne que la france doit etre l arche de Noé du monde derriere son appellation Patrie des droit de l'homme, des drames comme les incendies de squat a paris comme cet été auraient été evité si cette solution avait été mise en place depuis longtemps ( comme au canada) ainsi qu' un durcissement du rapprochement famililale !!!!

Sarko president !!!
48 ans evesham 1732
si tu pars,c'est que tu veux une économie libérale.c'est pas près de bouger,en france.
43 ans Belgique 4012
Déjà émigrée, donc la question ne se pose plus pour moi. ;)

Citation:

Quand a ceux qui soutienne que la france doit etre l arche de Noé du monde derriere son appellation Patrie des droit de l'homme


Mais très cher Visiteur, il semblerait que tu aies mal compris ce qui se passe actuellement... la population française vieillit et ne se reproduit pas assez, donc les étrangers que tu as l'air de tellement abhorrer, la France en a besoin pour continuer à exister tout simplement! Sinon d'ici quelques dizaines d'années la France sera exclusivement constituée de ptits vieux, et je me demande bien qui pourra s'en occuper... financièrement, mais pas exclusivement.
En ce qui concerne le durcissement du rapprochement familial, je ne te souhaite pas d'avoir à le vivre un jour ou l'autre... :roll:
en reponse au post precedent, je ne deteste pas les etranger ( ma copine est chinoise ), non ce que je ne supporte pas c'est cette manie chez certaine "minorité " a ne jamais vouloir s 'integrer "normalement" : rejet des coutumes du pays d'acceuils et de ses mentalités .... je ne vais pa aller dans les stereotypes mais quand je vois les dernieres photos de violence place de la nation a Paris, c'est assez rageant quand on voit qui y sy trouvent .........

Donc avec l'immigration choisis et controler ( y auras des test comme au pays bas si la " greffe" peut prendre), on aura des etranger capable de s'integrer avec un certain niveau de vie et dinc une immigration plus en phase avec notre monde du travail...
mais bon pour repondre a la question, je ne pense pas que quitter la france soit une bonne idée ( a part si notre immobilisme crasse stagne) car la france pour sa survie economique mais aussi sur la scene politique mondiale sera obligé de se reformer. Certe ces reformes seront pire que celle du CPE et se feront dans le sang mais elle seront ineluctable !!!!! a moins que le PS gagne les election en 2007 ce qui nous remettra aux calendes grec les reformes.....

puisque je suis jeune UMP, je peux vous dire qu actuellement nous travaillons sur les methode du " comment faire avaler au francais des reformes liberales" dans l 'expectative de notre victoire en 2007.
51 ans Ici-là 1730
visiteur a écrit:
puisque je suis jeune UMP, je peux vous dire qu actuellement nous travaillons sur les methode du " comment faire avaler au francais des reformes liberales" dans l 'expectative de notre victoire en 2007.

** mode HS on **
C'est très bien d'avoir des convictions, mais l'expression reste perfectible... parce que écrit comme ça, cela fait méchamment envie :?
** mode HS off **
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
visiteur a écrit:
mais bon pour repondre a la question, je ne pense pas que quitter la france soit une bonne idée ( a part si notre immobilisme crasse stagne) car la france pour sa survie economique mais aussi sur la scene politique mondiale sera obligé de se reformer. Certe ces reformes seront pire que celle du CPE et se feront dans le sang mais elle seront ineluctable !!!!! a moins que le PS gagne les election en 2007 ce qui nous remettra aux calendes grec les reformes.....

puisque je suis jeune UMP, je peux vous dire qu actuellement nous travaillons sur les methode du " comment faire avaler au francais des reformes liberales" dans l 'expectative de notre victoire en 2007.


Toi sérieusement je te kiffe.
Vraiment (même si je suis pas chinoise).
Je n'aurais qu'un mot : continue à exprimer ta pensée partout, à tout le monde.

Parce que c'est d'entendre des trucs pareils qui peuvent faire perdre les libéro-sarko-populo en 2007 :D
41 ans 46
J'aimerais bien partir quelques temps à l'étranger (l'Afrique ou l'Amérique du Sud).Mon but n'est pas d'avoir une vie meilleure à l'étranger ou de fuir la France mais de découvrir une autre culture histoire d'enrichir la mienne. Bref partir oui mais pour mieux revenir ensuite.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bassianus a écrit:
visiteur a écrit:
mais bon pour repondre a la question, je ne pense pas que quitter la france soit une bonne idée ( a part si notre immobilisme crasse stagne) car la france pour sa survie economique mais aussi sur la scene politique mondiale sera obligé de se reformer. Certe ces reformes seront pire que celle du CPE et se feront dans le sang mais elle seront ineluctable !!!!! a moins que le PS gagne les election en 2007 ce qui nous remettra aux calendes grec les reformes.....

puisque je suis jeune UMP, je peux vous dire qu actuellement nous travaillons sur les methode du " comment faire avaler au francais des reformes liberales" dans l 'expectative de notre victoire en 2007.


Toi sérieusement je te kiffe.
Vraiment (même si je suis pas chinoise).
Je n'aurais qu'un mot : continue à exprimer ta pensée partout, à tout le monde.

Parce que c'est d'entendre des trucs pareils qui peuvent faire perdre les libéro-sarko-populo en 2007 :D


+1
j'aurais pas dit mieux! ;)
S
36 ans Expat 1410
Flyingdog a écrit:
Déjà émigrée, donc la question ne se pose plus pour moi. ;)

Citation:

Quand a ceux qui soutienne que la france doit etre l arche de Noé du monde derriere son appellation Patrie des droit de l'homme


Mais très cher Visiteur, il semblerait que tu aies mal compris ce qui se passe actuellement... la population française vieillit et ne se reproduit pas assez, donc les étrangers que tu as l'air de tellement abhorrer, la France en a besoin pour continuer à exister tout simplement! Sinon d'ici quelques dizaines d'années la France sera exclusivement constituée de ptits vieux, et je me demande bien qui pourra s'en occuper... financièrement, mais pas exclusivement.
En ce qui concerne le durcissement du rapprochement familial, je ne te souhaite pas d'avoir à le vivre un jour ou l'autre... :roll:


Le problème de l'immigration choisie ne se pose pas, car les immigrants qui viennent en France restent, pour une grande partie d'entre eux inactifs faute de qualification...
43 ans Belgique 4012
Delia a écrit:

Le problème de l'immigration choisie ne se pose pas, car les immigrants qui viennent en France restent, pour une grande partie d'entre eux inactifs faute de qualification...


Hum, je pense que tu devrais faire un tour en maison de retraite histoire de voir le personnel, ou alors de rencontrer des femmes de ménage, des éboueurs, tous ces métiers dont on veut de moins en moins et où il s'agit de se ruiner la santé ou d'être le larbin d'un autre... la plupart du temps ces personnes sont étrangères, sans qualifications, elles parlent parfois mal français, mais elles bossent...
D'où tiens-tu ces statistiques? ;)
56 ans 14650
J'ajouterai aussi que beaucoup des imigrees ont des diplomes qui ne sont pas reconnu en France. Je connais pas mal de personnes comme ca - ils sont enseignant chez eux en Afrique ou Asie, technician de labo en Bulgarie etc etc mais en France les authorites dit qu'ils n'ont pas l'equivalente pour les diplomes et leur demande de retourner à l'ecole pendant plusieurs années pour avoir un diplome francaise.

Ces gens ont travailler plusieurs années chez eux, ont en general pres de 30 ans et souvent les familles. Ils ont besoin de travailler pour vivre donc ils laisse tomber et travaille comme manuts, caissiere, femme de menage etc.
B I U