MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensez vous à l'immigration?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Pickles_Cat a écrit:
J'ajouterai aussi que beaucoup des imigrees ont des diplomes qui ne sont pas reconnu en France. Je connais pas mal de personnes comme ca - ils  
sont enseignant chez eux en Afrique ou Asie, technician de labo en Bulgarie etc etc mais en France les authorites dit qu'ils n'ont pas l'equivalente pour les diplomes et leur demande de retourner à l'ecole pendant plusieurs années pour avoir un diplome francaise.

Ces gens ont travailler plusieurs années chez eux, ont en general pres de 30 ans et souvent les familles. Ils ont besoin de travailler pour vivre donc ils laisse tomber et travaille comme manuts, caissiere, femme de menage etc.


tu as raison pickles cat!quand j'étais en fac,y'avait une nana de 28ans qui avait fui l'argentine pour x raisons.elle était prof d'espagnol là bas depuis 6-7 ans,et ben en france,elle a dû repasser par la licence pour ensuite passer le concours d'entrée en iufm pour ensuite se retaper 2ans d'études.au final,elle refera 5ans d'études alors que dans son pays elle est très qualifiée!en attendant,elle est vendeuse dans un magasin et ça l'enchante pas trop.
S
36 ans Expat 1410
Flyingdog a écrit:
Delia a écrit:

Le problème de l'immigration choisie ne se pose pas, car les immigrants qui viennent en France restent, pour une grande partie d'entre eux inactifs faute de qualification...


Hum, je pense que tu devrais faire un tour en maison de retraite histoire de voir le personnel, ou alors de rencontrer des femmes de ménage, des éboueurs, tous ces métiers dont on veut de moins en moins et où il s'agit de se ruiner la santé ou d'être le larbin d'un autre... la plupart du temps ces personnes sont étrangères, sans qualifications, elles parlent parfois mal français, mais elles bossent...
D'où tiens-tu ces statistiques? ;)


J'ai pas fait de recherches sur les statistiques... (j'ai entendu Sarko dire que seulement 5% des immigrés venaient en France pour travailler, mais bon, c'est Sarko...)

Par contre, dans mon ancien lycée, il y avait une énorme part d'élèves francais dont les parents n'avaient pas la nationalité francaise (russes, africains, asiatiques...) et qui ne travaillaient pas faute de qualification (ou d'autre chose)... Beaucoup d'entre eux ne parlent toujours pas francais après 10, 15 ou 20 ans passé en France.

Après, comme tu l'as dit, je suis sûre que ceux qui travaillent sont loin d'obtenir des métiers gratifiants...
S
36 ans Expat 1410
J'ai trouvé ca:

Citation:
L’immigration de travail représentait en 2003 environ 5% de l’immigration légale d’après les estimations de l’Observatoire statistique de l’immigration (2005), les autres flux de l’immigration se composant par ailleurs des regroupements familiaux (63% du total soit 101 937 personnes), des bénéficiaires du droit d’asile (8% du total soit 9 790 personnes), des étudiants étrangers (+55 000).


Mais effectivement, rien ne prouve que les immigrants ne trouvent pas du travail dans les années qui suivent leur arrivée...

Mais j'ai aussi trouvé pas mal d'articles qui critiquent ces nombres en disant qu'il y a trente-six facons de faire des statistiques :?

J'aime pô les stats...
38 ans 17/92/93/79 1176
Moi je n'y pense pas, je la réalise : dans 2ans je serais partie.

Où?? Au Bénin
Pourquoi?? Parce que je ne veux pas voir un bac +3, trimer pour avoir un boulot, puis trimer pour joindre les deux bouts alors qu'en Afrique, je peux avoir une place de cadre supérieur et vivre tranquille.

Je veux monter un musée là-bas sur la période du colonialisme portuguais puis français, avis aux amateurs ...
S
36 ans Expat 1410
Linavi a écrit:
Moi je n'y pense pas, je la réalise : dans 2ans je serais partie.

Où?? Au Bénin
Pourquoi?? Parce que je ne veux pas voir un bac +3, trimer pour avoir un boulot, puis trimer pour joindre les deux bouts alors qu'en Afrique, je peux avoir une place de cadre supérieur et vivre tranquille.

Je veux monter un musée là-bas sur la période du colonialisme portuguais puis français, avis aux amateurs ...


Bonne chance et bon voyage alors (des fois que j'oublie, parce qu'en deux ans, il s'en passe des choses)...
38 ans 17/92/93/79 1176
Merciiii :D

Je viens d'avoir mon père au téléphone : je risque de partir cet été!!!
B I U