MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme/femme

45 ans douai 68
Mariée depuis 5 ans, mon Mari (34ans) vient de rencontrer une jeune fille de 19 ans, qu'il porte dans son coeur comme il dit, il la considère dit il comme  
une soeur, sauf que cela dure depuis 3 mois, il chatte chaque jour, des dizaienes et dizaines de sms par jour, facebook, et maintenant se voit 2 fois par semaine....cette relation a commencé lorsque j'étais convalescente, et au moment où mon Mari voulu plus de liberté, souffler un peu plus, choses acceptée et normale, mais il m'a fait croire au début que c'était sa maitresse, pour me "tester", me défier ! mais ça a été très loin, je passe certains faits !
donc voilà les sms et messages sont cachés, lors toutes nos sorties familiales il ne peut s'"empécher de chatter, même lorsqu'on reçoit
lui si exigeant, lui trouve toutes les qualités du monde, et je me sens délaisser !

c'est très long à expliquer, j'ai un meilleur ami homme, mais jamais je me suis immiscée ainsi ds sa vie privé

j'ai limpression q cette petite a pris une place plus qimportante q lamitié ! elle est venue chez moi, il y a 2 jours, et je leur ai dit q jaimais pas cela, qil me faisait souffrir à ne pas me respecter.
depui sleur rencontre, je n'ai passé qune seule asoirée ac mon mari, pr mon anniversaire de mariage, et ça a été mon seul cadeau ??????????

j'en peux plus de vivre ainsi ! je me sens flouée, trahie même sil me promet qil ne l'aime pas sexuellement

qu"en pensez vous ?
Z
35 ans 258
Pour tromper quelqu'un on est pas forcé de coucher avec quelqu'un d'autre.
Je crois que ce qu'il entretien avec elle est une forme de liaison dès le moment ou il te délaisse pour elle. Ce n'est pas par ce qu'il te met au courant que c'est plus facile, ni moins blessant. Et dès lors que tu te sens trompée, je crois qu'on peut dire que tu l'es. Il faut lui dire, ce n'est pas réglo pour toi. De plus sans limites, ils vont pousser loin et tu auras de plus en plus de difficultés à gérer la situation.
À son âge elle ne se rend pas forcément compte de ce qu'elle fait. Mais lui, il le sait forcément. De plus ce jeu "te faire croire qu'elle est sa maîtresse" c'est carrément tordu et malsain !
Ne supporte pas ça plus longtemps, il peut bien avoir les amis qu'il veut mais tu es sa femme,il te doit le respect. Il n'a pas le droit de te laisser comme ça, faut mettre les choses au clair. Bon courage.
N
40 ans 8
ouaw, j'ai envie de dire qu'il va très loin!!
Ma copine n'accepterait JAMAIS ca, et elle aurait bien raison.

De plus avec une toute jeune de 19 ans, crois moi,... en tant qu'homme, je sais ce qu'il a dans la tête..
P
56 ans 3727
Je pense qu'il va falloir que tu reprennes les choses en main avec la plus grande fermeté. Cette fille n'a rien à foutre dans sa (votre) vie et elle doit dégager vite fait. Mets ton mari devant ses responsabilités : teste-le toi-aussi en lui demandant de choisir entre toi ou elle et tu seras fixée sur ses sentiments.

Bon courage.
45 ans douai 68
j'ai déjà posé l'ultimatum elle ou moi, mais mon Mari a un principe, nul, meme sa mère qui est au dessus de tous, n'a le droit de lui imposer des choix dans ses relations, il n'a pas à choisir, chacun sa bulle
Il reconnait avoir fait l'erreur de me défier, de me faire croire que c'était sa maitresse, mais c'est lui qui décide des fréquences de leurs échanges ou rencontres !
il peut comprendre que je suis blessée par tout cela, que j'ai peur de leur "futur" mais pour lui il n'y a rien de malsain, sauf qu'il a mal géré au début, et qu'ils vont faire des efforts, il faut être patient !
sauf que cela fait 3 mois que j'attends, leur effort est minime, c'est quand même tous les jours, et secret, exclusif, et comme ça m'a blessé, ça me blesse toujours, de ne pouvoir mettre du hola et de devoir subir "patiemment".
j'ai même parlé de divorce, car c'était en lien avec d'autres faits néfastes pour notre couple, il a eu diverses réactions, désarçonné, menfoutiste, supplication, pardon et incitation à agir ! je ne sais plus comment agir
j'essaie d'être dure, de le piquer, mais au fond c'est un supplice
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je doute fortement que ses "principes" s'appliqueraient dans l'autre sens.
45 ans douai 68
tout à fait, j'ai déjà dit que je ferai pareil, mais j'en suis "incapable", mais il a déjà dit q lui n'accepterait pas, q si jai un ami homme aussi proche, moi ce serait pour coucher, alors jlui retourne la situation, ça veux dire qu'elle veut coucher (prémonition) il répond que non car elle avait besoin de qqun qui la rassure, la soutient, la relève et à qui se confier ! et c'est lui ! mais je trouve qu'elle ne prend pas en considération qu'il est marié et père !
surtout qu'au début comme il me défiait, il lui demandait de chatter toute la nuit, le jour etc sans se soucier de moi, elle en pris l'habitude, et même de me rencontrer, je pense pas que ça est changé son opinion de moi ! je suis dévalorisée !
M
93 ans 1565
Ah si lui a une amie proche,ce n'est pas pour coucher mais toi si?? Ton mari m'a tout l'air du "fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais" à s'octroyer des droits qu'il te refuserait.
Il a besoin que tu lui secoues le cocotier j'ai l'impression!
Pour moi,le problème,ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit aussi proche de cette nana mais son attitude avec toi. Il ne tient aucun compte de tes sentiments et ce n'est pas normal.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas une position hiérarchique par rapport à sa mère, tu es dans une autre catégorie qui te donne d'autres droits.

Qu'est-ce que la notion de "couple" si on s'octroie la possibilité de se comporter en célibataire ?...

Ce n'est plus de la vie commune, c'est de la colocation, avec le confort matériel que cela peut apporter.
P
56 ans 3727
J'ai malheureusement l'impression que tu es en état d'infériorité avec ton mari et quand tu joues la "méchante" en essayant d'être ferme et autoritaire, il sent à plein nez que ce n'est que de la poudre aux yeux. :roll:
45 ans douai 68
Vous avez tous raison, il se sent supérieur sur moi, même sur cette nvelle relation, et sur d'autres domaines ! Il est congolais, peut être un comportement africain, que j'ai découvert chez d'autres, mais même si j'ai su faire avec certaines coutumes, il y a des choses que je ne tolère plus, et encore moins comment ça arrive maintenant !
souvent je lui dit que j'ai l'impression d'etre la plante verte qil arrose de tps en tps pr pas qelle meurt, qaprès tout, on a qu'à faire colloc, chacun pour soi, seul point commun, les enfants ! ça me détruit, je suis déo
pressive, tout ce qu'il me dit c'est "guéris, cesse de pleurer, tu te fais du mal pour rien" ! mais il est trop tard, le mal est fait !
parfois je me dis que ce n'est rien il a trouvé une petite soeur, c'est normal qu'ils soient proches, mais comme vous dites maudK, son attitude, celle de cette fille c'est offensant, irrespectueux ! jme sens dévalorisée, surtout qu'il lui a dit des choses me concernant très intimes, relatives à moi ou ma famille ! c'est désobligeant !
je ne sais plus si je dois accepter et me taire, ou résister et être dure, ou vraiment mettre en pratique ma décision de le quitter, puisqu'il me considère plus, alors pourquoi rester, si ce n'est pour les enfants, et pour moi, on ne vit pas pour ses enfants mais pour soi
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Comment tu en parles via4, j'ai limite l'impression qu'il est plus en couple avec elle, qu'avec toi. Ca craint :?
45 ans douai 68
ohhhhhhh oui, c'est ce que je ressens, je n'ai vraiment plus ma place ! d'ailleurs lmà il chatte avec elle sans vergogne se fichant bien de ce que j'aurai fait de ma soirée, et alors qu'ils vont se voir toute l'après midi demain !!! en tête à tête ! il entend que j'écris bcp, donc se demande avec qui , je fais comme lu je cache, car moi si je m'approche de son ordi, il s'énerve, cache, et pourrait risposter vigoureusement ! c'est ainsi depuis 3 mois, et il me dit q ces des banalités échangées, des confidences d'elle que je saurai plus tard, si il a envie de me le dire ! je rappelle qu'elle a 19 ans et lui 34 ans ???! c'est dingue non ! et je dois accepter sans trop rechigner sinon ça l'agace !
avant q'il la rencontre c'était tellement différent, nos tel portable étaient accessibles à tous 2, si un sms ou appel arrivait sur le portable de l'autre, chacun pouvait le voir, idem pour les réseaux sociaux, où les mots de passe étaient connus, à présen tout est secret, il va même dans les toilettes avec son tel ! et il dit que ce n'est rien, mais qu'il a changé et qu'à présent c'est ainsi, chacun pour soi !
c'est dingue, je sais pas comment j'arrive à rester dans cette pièce, juste pour qu'il croit que je dialogue ac qqun quil ressente ce q je ressens !
pourquoi me fait il cela ! pourquoi elle ? lui même ne sait y répondre ou ne le veut
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oh bah déjà le fait qu'il cache son écran ça n'augure rien de bon. Il a apparemment des choses à cacher.
45 ans douai 68
zee-smooth tu me dis ce que je ressens ! pour lui il dit que c'est normal qu'il cache, je suis pas obligée de tout savoir !je pourrai être d'accord avec ça si c'était avec des amis masculins, des proches, mais là c'est vraiment un périple si je jette juste un oeil !
B I U