MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

28 ans,jamais embrassé, et vous imaginez le reste...

37 ans 17
Nenufar a écrit:
Je crois que ton problème avant tout c'est un terrible manque de confiance en toi... Peut être travailler un peu là dessus? Comprendre d'ou ça vient,  
ce qui t'empêche de te trouver "aimable" ou "désirable"? Parce que je vais te dire la même chose que les autres, si c'est toi sur ta photo de profil tu es jolie et tu sembles même avoir un visage original (c'est un compliment venant de moi), donc clairement le problème n'est pas dans ce que tu es mais dans l'image que tu renvoie de toi...


Vous n'arrêtez pas de me dire que je suis jolie, et ça me touche mais quelque part je me dis que c'est aussi parce que vous n'avez vu que mon visage.......

Nenufar, tu vises juste, l'image que j'ai de moi me bloque complétement, et c'est pour ça que les sites de rencontres je ne suis pas tentée parce que tout passe par l'image... je ne sais pas me valoriser physiquement, même par les mots...
37 ans 17
verlaine239 a écrit:
lull a écrit:
J'ai un cercle d'amis très restreint, des garçons principalement, que je connais depuis une dizaine d'années.

Je suis pas mystérieuse comme fille, et on le lit sur mon visage que j'ai 12 ans et demi concernant mon expérience amoureuse... Et encore... si c'est pas huit ...


Eh ben dis donc tu en as de la chance...

Moi j'en connais qui ont une seule copine et puis c'est tout...
Alors tu peux voir que tu es bien chanceuse

Des amis garçons que tu connais depuis une dizaine d'année???

Double chance une nouvelle fois, voire triple

Déjà avoir des amis dans la vie c'est rare
Des garçons... c'est bien le diable si ces garçons ne connaissent pas des garçons qui connaissent des garçons ... etc

Et tu les connais depuis une 10aine d'années mais voilà encore du positif.

Avoir des amis de longue date est un bienfait de la vie.

Il te faut maintenant tirer parti de tout cela.

Et comme souvent ce n'est pas bien «difficile» il faut parler.

Parler avec les autres êtres humains qui t'entourent.
C'est toujours mieux que sur le net même si le net peut être un moyen mais certainement pas une fin.

Parler exactement de ce que tu nous dit là avec un ou deux amis choisis voire plus et tes amies puisque tu sembles avoir la chance d'en avoir...

Et qui sait si parmi tous ces amis tu ne te rendras pas compte que depuis plusieurs années tu as (qui sait) un amoureux secret tout aussi timide que toi.

En tous les cas dis toi que parmi les gens en surpoids (et notamment les jeunes) certains n'ont que la télé, l'ordi ou la console comme amis alors prend bien conscience de la chance que tu as... et tire en profit


J'ai vraiment beaucoup beaucoup de chance je m'en rends compte et je sais que beaucoup de personnes sont terriblement seules... Je ne devrais pas me plaindre comme ça :/

Après certains de mes amis savent exactement ce que je ressens, mais je crois que ça les met mal à l'aise d'en parler... Parce qu'ils n'ont pas de solutions, je ne sais pas... Ils essaient de me changer les idées... Mais voilà...

Après pour l'amoureux secret, je ne crois pas :) c'est un joli scénario ... Mais dans la vraie vie, la mienne en tout cas, ça n'arrive pas ... ^^
37 ans 17
clover06 a écrit:
salut
Je suis dans le même cas que toi , je comprend un peu que tu puisse commencer a être blasé .

Tu as déjà essayé le site de rencontre ? je trouve ça bien pour les timides et souvent les sites sont gratuit pour les filles


Comme je disais j'ai essayé y a longtemps mais j'ai pas insisté, pour le moment je dois pas être prête je sais pas :roll:

Mais oui voilà, blasée c'est le mot un peu...
37 ans 17
clover06 a écrit:
lol
ohhhh mais qu'elle bonne idée que tu as :shock: je suis timide à mort , les rendez vous sa m'angoisse , tu voudrais quand même pas que je me retrouve à l’hôpital ;)


Moi aussi ça m'angoisse on sera deux à l'hôpital comme ça :)

Mais les alpes maritimes c'est loin de chez moi en fait :cry:

Je t'envoies un mp, j'espère que je ne reviens pas trop tard :roll:
37 ans 17
Cow_Hooligans a écrit:
alizee0123 a écrit:
Je pense qu'il faut accepter dans un premier temps des aventures à court terme.
N'avoir aucune expérience sexuelle et de bisou à cet âge, fait stresser en cas de rencontre sérieuse (j'ai connu ce genre de situation jusqu'à 25 ans).
Etre pucelle à 18 ans, on se dit que c'est peu grave, mais il est vrai que le temps passant, on finit par se sentir différente des autres. Et un rendez-vous galant fait peur.

Donc il te faut une aventure quelconque, puis tu te sentiras plus "normale", et le jour où le prince charmant sera là, tu n'auras plus peur de conclure avec lui.


Je ne suis pas d'accord dans le fait d'être plus à l'aise dans des aventures, bien au contraire. Justement, le but c'est de s'amuser pour l'un comme pour l'autre. Or, imaginons on rencontre quelqu'un qui ne cherche rien de sérieux, juste à s'amuser, je ne pense pas qu'il voudra d'une personne sans expérience ? Et c'est d'ailleurs très délicat de lui annoncer (comme si c'était une tare tiens -_-)

Tandis qu'une personne avec qui on envisage plus, avec qui on est en confiance, je pense qu'on a moins de mal à "conclure" comme tu le dis ;)


(non ça ne sent pas du tout du tout le vécu ...)


Je ne vois pas non plus les choses comme Alizée... Et j'ai une cousine qui a pensé que c'était la solution parce qu'elle souffrait beaucoup ... Elle a pensé être forte et savoir gérer ce type de relation, elle est tombée amoureuse. Et ça a été violent....

Je crois que je ne serais pas capable... Mais avec quelqu'un de confiance, oui... Y a que comme ça ...

Merci Cow ! :)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
lull a écrit:
Zee_smooth a écrit:
Je trouve aussi que tu as un joli visage. De beaux yeux et je t'envie tes cheveux. Tu as l'air d'être métisse c'est déjà un sacré atout ça 8)


Je suis créole, mais j'imaginais pas que ça se voyait à mon visage ^^

Je te remercie, je ne sais pas quoi dire :)


Je le suis aussi mais même sans ça, ça se voit :P , en tout cas je te souhaite d'acquérir de l'expérience avec le bon gars, ce serait du gâchis sinon 8)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Et puis quelqu'un l'a déjà dit je crois mais pour te mettre en valeur, il y a le maquillage, le choix des vêtements ça aide à prendre confiance ça. Se chouchouter c'est vraiment bien ça aide à se sentir jolie.
37 ans 4879
lull a écrit:
Nenufar a écrit:
Je crois que ton problème avant tout c'est un terrible manque de confiance en toi... Peut être travailler un peu là dessus? Comprendre d'ou ça vient, ce qui t'empêche de te trouver "aimable" ou "désirable"? Parce que je vais te dire la même chose que les autres, si c'est toi sur ta photo de profil tu es jolie et tu sembles même avoir un visage original (c'est un compliment venant de moi), donc clairement le problème n'est pas dans ce que tu es mais dans l'image que tu renvoie de toi...


Vous n'arrêtez pas de me dire que je suis jolie, et ça me touche mais quelque part je me dis que c'est aussi parce que vous n'avez vu que mon visage.......

Nenufar, tu vises juste, l'image que j'ai de moi me bloque complétement, et c'est pour ça que les sites de rencontres je ne suis pas tentée parce que tout passe par l'image... je ne sais pas me valoriser physiquement, même par les mots...


Hahaha ça me fait rire parce que ta réponse sur le "vous dites que je suis jolie parce que vous n'avez vu que mon visage" je l'ai déjà sortie tellement de fois... ^^ Mais en fait je suis sure que tu es loin d'être moche en général, et en plus dans les iles les mecs aiment plus ça qu'en métropole les filles rondes non? Enfin moi je l'avais ressenti (mais je ne suis jamais allée à la Réunion).
A tout hasard et je vise peut être complètement à côté mais est ce que ça te parle ça : http://fr.wikipedia.or..._de_la_personnalité_évitante

Sinon je pense que tu devrai persévérer sur les sites de rencontres car pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour les gens timides...peut être en te forçant à être un peu plus "entreprenante"? Ne serais ce que proposer d'aller boire un café ou quoi... :)
37 ans 17
Zee_smooth a écrit:
lull a écrit:
Zee_smooth a écrit:
Je trouve aussi que tu as un joli visage. De beaux yeux et je t'envie tes cheveux. Tu as l'air d'être métisse c'est déjà un sacré atout ça 8)


Je suis créole, mais j'imaginais pas que ça se voyait à mon visage ^^

Je te remercie, je ne sais pas quoi dire :)


Je le suis aussi mais même sans ça, ça se voit :P , en tout cas je te souhaite d'acquérir de l'expérience avec le bon gars, ce serait du gâchis sinon 8)


De toute façon dans le cas où je puisse m'imaginer le faire avec un homme, ce sera forcément quelqu'un qui compte... Maaaaais, c'est flippant de voir les chiffres des années défiler et toujours rien.
A un âge, c'est mieux, après c'est mignon, valorisant, ensuite un honneur puis arrive l'âge où le mec va se demander... "Qu'est-ce qui se passe ? Y a un soucis, ça m'inspire rien de bon..."
37 ans 17
Nenufar a écrit:
lull a écrit:
Nenufar a écrit:
Je crois que ton problème avant tout c'est un terrible manque de confiance en toi... Peut être travailler un peu là dessus? Comprendre d'ou ça vient, ce qui t'empêche de te trouver "aimable" ou "désirable"? Parce que je vais te dire la même chose que les autres, si c'est toi sur ta photo de profil tu es jolie et tu sembles même avoir un visage original (c'est un compliment venant de moi), donc clairement le problème n'est pas dans ce que tu es mais dans l'image que tu renvoie de toi...


Vous n'arrêtez pas de me dire que je suis jolie, et ça me touche mais quelque part je me dis que c'est aussi parce que vous n'avez vu que mon visage.......

Nenufar, tu vises juste, l'image que j'ai de moi me bloque complétement, et c'est pour ça que les sites de rencontres je ne suis pas tentée parce que tout passe par l'image... je ne sais pas me valoriser physiquement, même par les mots...


Hahaha ça me fait rire parce que ta réponse sur le "vous dites que je suis jolie parce que vous n'avez vu que mon visage" je l'ai déjà sortie tellement de fois... ^^ Mais en fait je suis sure que tu es loin d'être moche en général, et en plus dans les iles les mecs aiment plus ça qu'en métropole les filles rondes non? Enfin moi je l'avais ressenti (mais je ne suis jamais allée à la Réunion).
A tout hasard et je vise peut être complètement à côté mais est ce que ça te parle ça : http://fr.wikipedia.or..._de_la_personnalité_évitante

Sinon je pense que tu devrai persévérer sur les sites de rencontres car pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour les gens timides...peut être en te forçant à être un peu plus "entreprenante"? Ne serais ce que proposer d'aller boire un café ou quoi... :)


Je peux pas dire si les mecs aiment plus les rondes ici qu'ailleurs, mais je sais qu'être ronde n'est pas une barrière pour trouver quelqu'un etc... Il faut juste savoir se rendre désirable...Et accepter de l'être sans penser que la personne en face se fiche de vous...(ça m'est arrivé, dans le doute j'interprète toujours ça comme une mauvaise blague plutôt qu'un réel intérêt...)

Ensuite le lien que tu donne là, ça me fait juste halluciner, il y a un terme précis à ce qui se passe dans ma tête... C'est dingue...

Merci !
37 ans 4879
Mmmmh c'est bien ce que je pensais... je suis pareille hahaha :lol:
Et comme ce que tu te dis c'est le genre de choses que je me disais tout le temps avant (et que je me dis encore quand ma petite voix intérieure prend le dessus) je me suis dit que ça pouvait coller.
Ce que tu décris est carrément handicapant au quotidien, je pense que ça ne doit pas jouer uniquement sur ta vie amoureuse mais en général en ce qui concerne le manque de confiance en toi. As tu déjà envisagé de te faire suivre par quelqu'un (psy)? Parce qu'en général quand on manque de confiance en soi à ce point il y a des causes originelles qui sont à prendre en compte et à travailler pour pouvoir évoluer, avancer dans la vie. Et pour travailler là dessus il faut en général en passer par un psy, l'auto analyse peut fonctionner mais elle a ses limites...
Dans ton cas (comme dans le mien ça fait 4 ans que je suis en analyse ^^) un suivi psy peut vraiment débloquer des choses en t'aidant à comprendre ce qui t'a fait devenir comme ça. A méditer peut être ;)
37 ans 17
J'ai été suivie à 15 ans pendant un an mais ça s'est pas très bien passé... ^^

Mais oui j'imagine que d'être suivi par un bon psy peut nous aider...

Mais moi je me suis toujours connue telle que je suis, j'ai pas de "chouette" version de moi en tête, that's the problem ^^
34 ans Toulouse, France 44
Lull t'es pas la seule malheureusement , moi aussi je suis une personne réservé et aussi j'ai jamais embrassé ou le reste avec une fille .
B I U