MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la relation entre IMC et attirance

nioki a écrit:
les pauvres ca rigole pas dans ce pays la deja quand t'es gros t'as les boules et si en plus d'être gros tu flippe parce que  
tu peux te faire virer de ta boite c'est un coup a devenir zinzin :shock: :shock:

Bin, officiellement, ce n'est pas une cause de licenciement... Mais comme les entreprises doivent payer des amendes si elles ont trop de gros, je suppose que pour pas payer, elles doivent virer les gros qui ne maigrissent pas...
D'ailleurs, et là c'est au Canada, il y avait une femme obèse qui était tout le temps en arret maladie à cause de ses lombalgies. On lui a demandé de perdre 15 kg. Elle a refusé. On l'a virée. Et ca a été reconnu légal: on lui a proposé une solution (appelée "aménagement raisonnable" là-bas), elle l'a refusée, son employeur avait le droit de la licencier.
42 ans très au sud 7915
INours, quelle drôle d'idée qui sous entendrait que nous ayons tous une calculatrice à IMC dans nos têtes :shock:
De plus l'IMC ne veut pas dire grand chose est surtout c'est une "mesure médicale" qui manque cruellement de précision. C'est un simple rapport poids/taille qui ne tient pas compte des masses osseuses et musculaires entre autre! à IMC égaux tu auras des morphologies radicalement différentes!
regardes moi avec le même IMC qu'il y a 10 ans (et qui a pris du poids puis perdu entre) ben j'ai pas la même morphologie avec le même IMC à cause du muscle. Et je t'assure que ça change beaucoup de choses!
C
49 ans là 2187
INours, tu voulais peut-être dire au-dessus d'un certain poids, mais tu as dit IMC car tu es conscient qu'à à un même poids nous ne nous ressemblons pas tous ?
60 ans île de France 1421
Aurelie : ce n'est pas si étonnant et ça arrive aussi en France, il ne faut pas croire que c'est pire ailleurs.

Je me souviens particulièrement d'une factrice qui a été virée parce que jugée trop grosse pour effectuer sa tournée.
P
56 ans 3727
Pour moi aucun rapport. Une belle grosse comme Stéphanie Zwicky va attirer toute mon attention tandis qu'une petite mince sans rien pour elle n'aura que mon indifférence.
34 ans La Ville Rose 2324
Je pense que passé une certaine silhouette/corpulence, les choses niveau séduction deviennent plus compliquées oui. Plus compliquées mais pas impossibles.
60 ans calvados 16079
ZouZou-X3Again a écrit:
Je pense que passé une certaine silhouette/corpulence, les choses niveau séduction deviennent plus compliquées oui. Plus compliquées mais pas impossibles.


Je pense cela aussi. Force est de constater que pas mal de personnes jugent mal l'excès de poids.
Je suis envieuse de celles et ceux qui ont des conjoints qui voient au-delà des kg.
M
79 ans 327
Je ne vais pas nier que le physique a de l'importance, et que l'attirance dépend aussi du physique, même si c'est surtout la manière d'être de la personne qui est à prendre en compte. Et pas seulement celle de la personne qui attire, mais surtout celle de la personne qui cherche à attirer.

Et toi, quand tu regardes une femme, essaies-tu de deviner son IMC ? Et à partir de quel IMC décides-tu qu'elle ne t'attire pas ?
60 ans 91 25732
Je pense qu'effectivement, il ne faut pas se voiler la face, les critères actuels "de beauté" privilégient les personnes minces ou jugés de corpulence "normale" ou au moins "acceptable" (et ne me demandez pas à quoi ça correspond, c'est variable pour chacun ! :lol: ).

Donc il peut être plus compliqué de trouver un partenaire quand on ne rentre pas dans ces critères, parce qu'il y aura moins de personnes intéressées, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Pour ma part, je n'ai pas non plus de machine à calculer l'IMC et de plus, j'aime une personne, pas un nombre, et quand j'aime, j'aime tout. Je ne dirai même pas que je ne vois pas la corpulence de l'homme que j'aime, je la vois, et je l'aime aussi, parce que ça fait partie de lui.

Une personne n'est jamais qu'un poids et on ne peut la définir que sur ce critère. Mais si la personne elle-même a tendance à se considérer en fonction de ce critère en priorité, elle risque de passer à côté de belles rencontres, par peur, par préjugé. Il faut montrer aussi le reste, car une personne est un tout. :D
S
35 ans 3465
Comme Patty, passé une certaine corpulence, je pense que ça complique un peu les choses, parce que oui, on va rester réaliste, il y a moins de personnes attirées par des (vraies) rondeurs que par une silhouette mince ou normal. Mais, j'ai remarqué que la maigreur ne plaisait pas des masses non plus. En fait, je crois qu'une majorité de personnes n'aiment pas les extrêmes. Pour résumé, difficile oui, impossible non. Tu trouveras toujours quelqu'un à qui tu plais, le tout c'est que cette personne nous plaise aussi.

Petit hs: Les japonais ont vraiment des normes différentes, adaptés à leur morphologie qui est plus frêle que la notre. Les européens, sans être vraiment plus gros, sont en général bâtis plus large que les asiatiques. Moi, au japon, je serais considérée comme ronde alors que je fais 10kgs de moins que ma taille, donc un IMC tout à fait normal. Je suis juste très loin d'avoir une stature fine.
Sibell a écrit:
Comme Patty, passé une certaine corpulence, je pense que ça complique un peu les choses, parce que oui, on va rester réaliste, il y a moins de personnes attirées par des (vraies) rondeurs que par une silhouette mince ou normal. Mais, j'ai remarqué que la maigreur ne plaisait pas des masses non plus. En fait, je crois qu'une majorité de personnes n'aiment pas les extrêmes. Pour résumé, difficile oui, impossible non.

Il me semble qu'un(e) gros(se) ne va pas rejeter un(e) gros(se). Et en plus, on se comprendra mieux et on partagera les memes difficultés du quotidien (je parle des très gros, là).
Donc, sans etre pour les ghettos d'une maniere générale, il me semble que quand on est tres gros, rechercher en priorité qqn qui a les memes difficultés peut etre rassurant (réduction du risque de rejet, meilleure compréhension).
Attention, il ne s'agit pas d'apparier les poids ou les imc. On ne tombe pas amoureux d'un chiffre! Mais le fait que les deux aient le meme probleme peut faciliter les choses, du moins pour certains. Et dans ce cas, le poids ne pose plus de probleme.
Maintenant, encore faut-il trouver la bonne personne, celle avec laquelle on se sentira bien... et ca, ce n'est pas une question de poids!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est pas un bouquet qu'il faut pour rencarder les meufs' mais une calculatrice.
S
35 ans 3465
aurelie3367 a écrit:
Sibell a écrit:
Comme Patty, passé une certaine corpulence, je pense que ça complique un peu les choses, parce que oui, on va rester réaliste, il y a moins de personnes attirées par des (vraies) rondeurs que par une silhouette mince ou normal. Mais, j'ai remarqué que la maigreur ne plaisait pas des masses non plus. En fait, je crois qu'une majorité de personnes n'aiment pas les extrêmes. Pour résumé, difficile oui, impossible non.

Il me semble qu'un(e) gros(se) ne va pas rejeter un(e) gros(se). Et en plus, on se comprendra mieux et on partagera les memes difficultés du quotidien (je parle des très gros, là).
Donc, sans etre pour les ghettos d'une maniere générale, il me semble que quand on est tres gros, rechercher en priorité qqn qui a les memes difficultés peut etre rassurant (réduction du risque de rejet, meilleure compréhension).
Attention, il ne s'agit pas d'apparier les poids ou les imc. On ne tombe pas amoureux d'un chiffre! Mais le fait que les deux aient le meme probleme peut faciliter les choses, du moins pour certains. Et dans ce cas, le poids ne pose plus de probleme.
Maintenant, encore faut-il trouver la bonne personne, celle avec laquelle on se sentira bien... et ca, ce n'est pas une question de poids!!!


On peut être gros et ne pas être attiré par les gens gros. J'ai toujours du mal avec tes postes et ta mentalité... Même si tu dis que non, il s'agit bien d'une forme de "ghetto". Les gros avec les grosses, les handicapés avec les handicapées... Et bientôt on dira les noirs avec les noires, parce que dans un pays ethniquement et majoritairement blancs, qui peut bien comprendre le racisme que vivent certains?

J'ai été grosse, à trois chiffres, et sans rien de péjoratif hein, physiquement, je n'ai jamais été attirée par des hommes gros. Dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui sonne comme "Ya qu'un gros qui peut accepter une grosse", hors c'est faux. Bien sûr qu'on cherche tous quelqu'un qui nous comprendra, mais de même que pour plaire, je pense que la compréhension n'a rien à voir avec l'IMC de la personne.

Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on n'a pas le droit d'avoir des goûts et que par dépit on soit obligé de se tourner vers celui qui nous comprendra "le mieux", parce qu'il vit la même chose.

Je sais, tu vas me dire que toi, le physique tu t'en fous, mais là on parle en général et les gens en général, gros ou minces, aiment avoir quelqu'un qui leur plait physiquement.
Ce que je dis n'est pas une règle générale. Il me semble que quand on a peur d'etre rejeté et qu'on en est à se demander s'il y a une limite d'imc au-delà de laquelle c'est fini, on ne plaira plus, on peut réfléchir à cette hypothèse.
Perso, il me semble que ca serait plus facile pour moi avec qqn qui a les memes problèmes.
De meme qu'il y a peut-etre des noirs qui préferent affronter le racisme à deux.
C'est ni bien ni mal. Ca peut juste etre une solution pour ne pas se sentir rejeté ou jugé.
D'autres ne veulent pas et voient ca comme un ghetto. Très bien.
Je ne dis pas qu'il n'y a qu'un gros pour aimer une grosse (et vice versa). Simplement, on PEUT se sentir plus à l'aise quand on partage les memes difficultés. Ou pas.
Je suis largement à 3 chiffres, avec une taille inférieure à la moyenne. J'ai des difficultés respiratoires, des difficultés pour m'habiller, pour mettre mes chaussures, pour m'asseoir au cinéma ou sur un banc d'amphi à la fac, etc.
A tort ou à raison, je pense que si j'étais en couple avec un homme de poids "normal", il risquerait de "me prendre en charge" (me mettre mes chaussures, etc.). Avec un homme qui aurait un peu les memes problèmes, je me sentirais plus à égalité. J'aurais aussi moins peur d'etre jugée sur mon corps ou mon alimentation. Je trouve mon corps nu absolument horrible et je serais mal à l'aise pour le montrer à qqn qui n'aurait pas un peu le meme.
Voilà, ca, c'est moi. Maintenant, que d'autres gros n'aiment pas les gros, très bien. Chacun ses gouts et ses choix.
B I U