MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétition contre la distinction entre madame et mademoiselle

56 ans 14650
Madame ou mademoiselle me derange pas.

C'est ne pas parce que je suis maintenant marier que j'attendre que les gens dit madame au meme titre que quand j'etais mademoiselle on disait  
souvent madame et ca me vexer pas.

Au moment que les gens sont polie je m'en fou :lol:

Par contre ma proprio insiste qu'on lui dit mademoiselle et elle à 78 ans.

C'est vrai qu'on Angleterre le probleme ne se pose pas car on appel les gens le plus souvent par les prenoms meme dans le travail et sur les formulaires je coche Ms.
51 ans 76 10598
Même si je trouve que c'est brasser beaucoup d'air pour rien, pourquoi ne pas juste demander le sexe de la personne sans distinction de madame ou mademoiselle. Par contre, dans la vie courante, je me rapelle avec nostalgie de l'époque où on m'appelait mademoiselle et je n'aimais pas ( alors) qu'on me donne du madame. :D

D'ailleurs, j'en profiterais bien pour lancer ma propre pétition sur le:
"supprimons la case sans activité dans tous les formulaires parce que oui, je n'ai pas d'emploi mais non, je ne suis pas sans activité. Nan mais! :evil:
44 ans Lille 4855
J'ai vu également, dernièrement, des questionnaires (dont un pour une réservation mobilhome avec le CE ;) ) demandant le nom du chef de famille... Ca existe encore ce terme vieillot ? :-s

Je suis d'accord pour changer Monsieur/Madame/Mademoiselle simplement par "sexe : H / F".
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour moi, ce genre de "cause", c'est comme pisser dans un violon.

On nous appelle comme nous voulons nous faire appeler: J'ai vécu 10 ans avec mon mari avant que nous nous mariions. Durant ces 10 années, je tenais à ce qu'on m'appelle "Mademoiselle", surtout pour faire remarquer à mon cher et tendre qu'il serait peut-être temps d'officialiser :P Aujourd'hui que nous sommes mariés, si on m'appelait "Mademoiselle", je rectifierais sûrement, parce que je suis fière d'être mariée et de porter le nom de mon mari.

Autres exemples:

- Ma mère est divorcée, elle a repris son nom de jeune-fille mais se fait appeler "Madame" et personne ne le conteste. Comment le pourrait-on alors qu'elle a 3 enfants, a été mariée et a plus de 50 ans.

- Ma soeur, elle, refuse de se marier et bien qu'elle vive en concubinage depuis environ 5 ans, soit maman et ait 29 ans, elle tient à son "Mademoiselle" suivi du nom de notre père.

Chacun(e) voit midi à sa porte. ;)
41 ans 3935
Moi ce qui m'énerve ce sont les gens, genre les commerçants, qui pour dire aurevoir se sentent obligés de dire "aurevoir madame, ou mademoiselle?"? Mais bordel qu'est-ce que ça peut leur faire?
1830
bah miss tofu ils veulent juste savoir si tu couches avec une alliance ou pas :lol: (pour reprendre un internaute ^^) mais les hommes nan ya pas hein, mais une femme si faut savoir si elle est mariée ou pas, comme si ça avait une quelconque importance :roll:
37 ans 20146 sotta 25
j trouv vraimen cela aberran!!! c est vraimen qql1 ki n a rien a faire de sa vie!! si elle mettait autant d energie a militer contre la violence conjugale ou la regularisation des femmes sans papiers en asile politique ca ferai avancer notre societe!!!! :evil:
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Ce genre de cause me fait sourire...
il y a tellement de chose contre lesquels se battre..
mais alors là, chapeau, et ca se dit pour la cause feminine :roll:
58 ans 399
Miss_Tofu a écrit:
Moi ce qui m'énerve ce sont les gens, genre les commerçants, qui pour dire aurevoir se sentent obligés de dire "aurevoir madame, ou mademoiselle?"? Mais bordel qu'est-ce que ça peut leur faire?

A mon avis c'est parce que tu leur plais, non ? Veulent juste savoir si t'es dispo. ;)

Citation:
Certaines femmes s'en amusent, d'autres s'en agacent : sur les formulaires administratifs, les demandes d'ouverture de comptes bancaires ou les inscriptions sur les sites Internet, la tradition veut que l'on demande aux femmes de cocher soit la case "madame" soit la case "mademoiselle". Les hommes, eux, peuvent passer sous silence leur statut marital : ils sont tous regroupés sous la bannière "monsieur". Lassée par cette distinction, une chef d'entreprise - qui tient à conserver l'anonymat - vient de lancer une pétition. Celle-ci a réuni 700 signatures.

Perso je n'irai pas jusqu'à signer une pétition pour ça mais depuis que j'ai environ trente ans je n'aime pas que l'on m'appelle mademoiselle, je trouve ça infantilisant, je préfère nettement madame.
Mais les djeuns qui me disent "Madame" comme si je ne l'étais plus (jeune), ça m'énerve aussi ! :twisted:
:lol: :lol: :lol:
48 ans 10768
je comprends le problème de l'auteur de la pétition comme étant la distinction des femmes en 2 catégories en fonction de leur statut marital...
un peu comme si une "mademoiselle" était moins une femme qu'une "madame"...

ou alors il faut attribuer 2 appellations aussi aux hommes finalement...

mais bon, c'est compliqué de changer les habitudes... alors prendre "madame" pour tout le monde ? ... c'est pas terrible d'appeler quelqu'un de 15 ou 18 ans "madame"...


et pourquoi pas tout simplement "mad'" tiens !!!! c'est une idée :lol:
B I U