MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre Walt Disney préféré ?

31 ans 307
Ouh trop dur de choisir...

-Le Roi Lion
-Pocahontas
-Alice au pays des merveilles

J'aime pas les princesses comme blanche neige (je la détestais celle-là !) ou cendrillon, chiantes à mourir.
Je rajoute Raiponce, Mulan,  
Aladin, Némo, les aristochats...
34 ans Paris 3680
Moi c'est surtout les princes qui m'énervaient.
Ils ne servaient à rien dans l'histoire juste faire un bisou à la princesse et se marier avec à la fin (bon j'exagère un peu mais presque quoi)

Je me souviens avoir demandé à ma maman devant blanche neige "mais pourquoi elle se marie avec lui alors qu'il l'a même pas aidée à vaincre la méchante et l'a meme pas protégée? Elle devrait se marier avec les 7 nains" (ouais ma conception du mariage à cet âge là voilà quoi)
93 ans 9582
Kuro inventeuse du concept de polyamour :nananr:
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas forcément dans l'ordre mais ça reste les préférés:

- alice au pays des merveilles
- cendrillon
- les aristochats
- Nemo

faut aussi rajouter les 101 dalmatiens!
Dans les derniers regardés avec ma fille j'ai bien aimé Raiponce et Rebel par contre la reine des neiges je sature, j'peux plus me la voir en peinture celle là!
50 ans ici 223
Suis pas une dingue de Disney mais j'ai de bons souvenirs de Mary Poppins (je suis pas sure que ce soit Disney...)
En revanche, j'écoute "I love Disney" en boucle en ce moment et en particulier "l'air du vent" de Pocahontas reprise par Jenifer!J'adore les paroles et surtout "la loutre et le héron sont mes amis"...Ca me fait rire parce que personne sur terre n'a pour meilleur ami la loutre et le héron et ça me touche en même temps parce que Pocahontas est tellement jolie, naive et pure que ça me "met les poils" et j'ai envie de la protéger des méchants ;-)
31 ans 307
Oh l'air du vent... Ma chanson préférée de Disney, les paroles sont magnifiques.

Dans le même genre que toi, Kuro, je me demandais toujours pourquoi ils étaient amoureux, sans se connaître, sans s'être parlé le plus souvent. C'était seulement basé sur leur "beauté" et je me disais qu'ils allaient sûrement s'ennuyer dans leur château à être juste "beaux" :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne comprends pas votre engouement pour les aristochats, c'est vraiment un des Disney qui m'ennuient le plus. Pourtant Downtown Abbey j'aime bien^^
34 ans Paris 3680
Happier a écrit:
Oh l'air du vent... Ma chanson préférée de Disney, les paroles sont magnifiques.

Dans le même genre que toi, Kuro, je me demandais toujours pourquoi ils étaient amoureux, sans se connaître, sans s'être parlé le plus souvent. C'était seulement basé sur leur "beauté" et je me disais qu'ils allaient sûrement s'ennuyer dans leur château à être juste "beaux" :D


Oui oui oui !!
Nan mais franchement je me demande pourquoi déjà enfant je trouvais ça bizarre, parce que dans ma classe en primaire les Disney c'était genre mythique quoi ! Genre le but ultime : rencontrer un prince, l'épouser, se multiplier, et vivre une vie de riche !

Et je me demandais aussi (genre pour la belle au bois dormant) pourquoi le prince sur un coup de tête se disait "tiens si j'allais me casser le cul à buter un dragon juste pour les beaux yeux d'une princesse que je connais pas" (bon je l'exprimais pas ainsi mais c'était l'idée)

Pour les aristochats perso j'adorais (et j'aime tjrs) les chansons de Thomas O'malley et du jazz band. Sinon oui il est un peu ennuyeux ^^
35 ans 1064
Quand je vois les titres que vous donnez, je me rends compte que j'ai beaucoup de fil à voir en rattrapage...Vous inquiété pas...je les ais tous !! Reste à trouvez le temps !!

Côté musique...le Roi Lion toujours, mais aussi "sous l'océan" de la Petite Sirène ça me mets de bonne humeur !!
34 ans 2571
Oh j'ai oublié Là-haut!!
La 1ère séquence qui me fait pleurer toutes les larmes de mon corps :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j'arrive après la guerre mais voici les miens :

la reine des neiges
le roi lion
nemo
rebelle
mary poppins ....
C
37 ans 734
Alors moi les disney, c'était uniquement quand j'étais gamine, aujourd'hui c'est plus trop mon fort :oops:
Moi ma génération, ça s'étale d'aladin à hercules, j'ai donc vu au cinoche tout les films entre cette période... Ceux d'après non, jamais regardé!
J'ai eu pas mal de vhs aussi, donc aussi certains classiques ;)

Bon ceux que j'aimais vraiment enfant, je dirai Pocahontas, peut-être le préféré, puis dans le désordre : aladin, la belle au bois dormant, les 101 dalmatiens, les aristochats, le roi lion...

Sinon le dessin animé préféré de mon enfance, c'était l'étrange noël de mr jack... Ma tout ce tapage post-ados de ces dernières années a fini par me saouler :roll:
Finalement j'ai l'impression d'être une des rares personnes à l'avoir connu enfant... :lol: Je devais avoir 7/8 ans quand j'ai eu la VHS à sa sortie...
33 ans En Indochine 573
Et ben j'peux dire que j'ai fait mieux =P

Parce que quand j'étais petite, moi je le regardais sur ce qui devait être l'ancêtre du lecteur de DVD, le film était sur un machin grand comme un vinyle ^^

Je crois que j'ai dû le regarder au moins une centaine de fois xD
35 ans 1064
MonaVegas a écrit:

Sinon le dessin animé préféré de mon enfance, c'était l'étrange noël de mr jack... Ma tout ce tapage post-ados de ces dernières années a fini par me saouler :roll:


Je l'ai vu y à pas longtemps et ...j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, j'ai pas du tout accroché à l'univers, en même temps Tim Burton, j'ai du mal!!
32 ans Pyrénées Atlantiques 11
De mon côté je dirais la belle et la bête :)
B I U