MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter le collège à cause de mauvaises notes

M
93 ans 1565
Ah vous dites PPS chez vous?? Nous,on dit PPRE en primaire et PAI pour le secondaire. Oui,ce serait faisable...si elle en avait un! Ca fait sa deuxième année au collège  
et elle n'a jamais eu de PAI. A moins qu'ils considèrent que la réunion qu'on a eu en fin de cm2 fasse office de PAI? Mais ça n'explique pas qu'elle n'en ait pas eu un cette année.
Je vais voir avec sa prof principale si ça peut être une solution déjà et ensuite voir si ça peut être instauré,le temps qu'elle reprenne ses marques.
E
103 ans Occitanie 3854
Oui alors tout ça c'est pas la même chose...

D'ailleurs je subis la formation dessus en ce moment...

PAI normalement utilisé pour les pbs médicaux : c'est ce qui permet de suivre un traitement médicamenteux au sein de l'établissement ... que le traitement soit régulier, ou en cas de crise, ou même ponctuel.

PPRE permet d'adapter la scolarité des élèves sur une durée limitée...

et normalement quand c'est sur une durée longue on passe au PPS : projet personnalisé de scolarisation... (si je me souviens bien , j'ai pas les cours sous les yeux là )

Alors ça c'est la théorie, et en pratique on voit de tout et n'importe quoi !!!!

Tu l'accompagnes par quel biais ? quel est ton rôle en fait ?
M
93 ans 1565
Chez nous,on ne parle que de PAI que ce soit pour les élèves handicapés ou ceux qui suivent un traitement. L'année dernière,une élève avait subi une greffe et avait donc des médicaments à prendre à heures fixes et tout ça était précisé dans son PAI.Les deux autres élèves handicapés ont eux aussi un PAI. Mon élève est la seule à ne pas en avoir.
Sinon,je ne comprends pas ta question: de quel biais parles-tu?
Je suis avec elle à temps plein pour l'accompagner dans ses déplacements(elle est en fauteuil roulant),je la suis également en classe.
E
103 ans Occitanie 3854
T'es AVS donc ?

Ce qui voudrait dire qu'il y a une notification de la MDPH, donc que normalement 1fois/an minimum il doit y avoir une équipe éducative avec le référent de scolarité.

En tout cas sur notre région ça se passe comme ça, et je crois que c'est censé se passer comme ça partout
M
93 ans 1565
Oui,je suis AVS,tu es quoi toi?
Elle a effectivement une notification MDPH et aussi une équipe de suivi une fois par an,qui doit avoir lieu bientôt normalement.
E
103 ans Occitanie 3854
Suis AVS aussi ;)

Ok donc faudrait voir ça lors de l'équipe de suivi, tu y participes ?
M
93 ans 1565
Oui,je suis invitée à chaque fois et c'est moi qui parle le plus quasiment :oops:
J'espère que c'est juste un mauvais passage pour elle et que ça reviendra.
M
93 ans 1565
Apparament,c'est un mauvais passage! Elle va beaucoup mieux et ne parle plus d'arrêter l'école mais je pense que le problème profond n'est pas réglé pour autant.
E
103 ans Occitanie 3854
Oui à surveiller quand même ;)
B I U