MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annonce de mariage à la famille ... :(

R
46 ans Paris 11
Bonjour à toutes !

J'aimerais savoir comment vos amis et familles ont réagi à l'annonce de votre mariage ...

Ma mère adore mon copain mais on ne peut pas dire qu'elle  
ait sauté de joie ... Evidemment y'a d'autres priorités dans la vie comme le boulot entre autres ... mais quand même ! Elle m'a juste demandé qui on comptait inviter et si je comptais porter une robe (!! ben oui !?!)

Bref, aujourd'hui j'appelle ma grand-mère en lui demandant si elle serait d'accord pour faire ma robe (elle a été couturière), bref elle me dit que non car elle n'a plus la patience (je comprends très bien car elle est âgée maintenant ...) et puis elle me dit "oh mais je te vois pas du tout en robe à cause de tes kilos en trop, essaie plutot un joli ensemble" ...

J'avais hâte de raccrocher tellement j'avais envie de pleurer ... J'ai l'impression que ce mariage ne leur fait pas plus plaisir que ça ... et surtout que personne ne m'imagine en robe à cause de mes kilos ... Ca me fend le coeur !!! D'ici le mariage je peux très bien perdre un peu (mais pas tout !) et puis j'ai dit à ma grand-mère que si je mets un ensemble - même joli - ben j'ai plus envie de me marier ... Elle me dit que la robe je ne la remettrai jamais alors qu'un ensemble oui ...

Bref je suis bien dégoutée du manque d'entousiasme de mes proches ...
Ils adorent mon chéri pourtant donc le souci n'est pas là, je crois qu'ils auraient honte de me voir en robe, vous comprenez !

:( :( :( :(
P
47 ans lutterbach (68) 1197
ma premiere reaction/ ils sont nuls.

ils ont oublié qu'ils ont eu ton age et qu'ils sont rejouis eux aussi pour le plus beau jour de leur vie...

moi d'abord je te félicite, je te souhaite tout le bonheur du monde.

et surtout va vite voir les photos des superbes mariées rondes que nous avons sur le site !!

elles etaient toutes sublimes en robe...
tu vas trouver ici conseils et bonnes adresses, et le jour du mariage...
ils seront tous bluffés par la mariée

:)

allez un sourire, et profite de ces beaux moments que tu vis, sans arriere pensée.
je suis super heureuse pour toi en tout cas.

;)
39 ans marseille 2582
franchement ne te prend pas la tete et montre a tout le monde que tu peux le faire ! pourquoi une fille mince aurait le droit de mettre une robe et pas une fille ronde????? faut arréter maintenant avec ces enfantillages à la C** !!!
41 ans Paris 12 389
Moi aussi ça a été comme ça quand on leur a annoncé.

Déjà, avec mon chéri c'était mal parti par rapport à eux, parce qu'ils avaient du mal a "accepter" qu'il est déà un enfant.

On leur annoncé à table lors d'un petit repas à 4... sur le coup rien, mais alors, le lendemain!!! Mon père hurlait, voulait m'imposer SA volonté comme d'habitude... petit à petit ils ont accepté, et nous ont même aidé.

Laisse leur peut être le temps de s'y faire
41 ans Paris 12 389
Par contre pour larobe y'a pas eu de soucis, ils stressaient même plus que moi de peur que je ne l'ai pas à temps

(d'ailleurs si tu veux jeter un oeil y'a des photos sur mon blog)
41 ans Antibes 366
De mon côté idem, même réactions ... pas une "félicitation" de nos familles.

J'en ai un peu discuté avec ma mère et elle m'a expliqué qu'ils venaient d'une génération où ils étaient obligé de se marier pour vivre ensemble, alors que nous on vit dejà ensemble et tout et tout : alors pourquoi se marier ? (surtout si c ets pas à l'église).

Bon bref, faut s'occuper que de sa gueule...ceci dit il reste ducoup un stress latent à ces réactions.

Et pour la robe : don't worry ! Tu trouveras sois en sure !
R
46 ans Paris 11
Wow ! Tu as l'exacte même robe que je veux (de chez PM) sauf que je la veux en rose :) Mais apparemment la collection a changé et ils ne la font plus :( Tu étais très jolie !!!! Quel tissu c'est ?

Merci beaucoup pour vos messages, ça me réchauffe le coeur !!!

Disons que je sais que mes parents et ma grand-mère m'aiment ... mais ils ne se feront jamais à l'idée que je suis grosse (1m80-145kg) alors qu'avant j'étais "normale".

Bref j'imagine bien qu'en leur annonçant la nouvelle, ils m'ont tout de suite imaginée saucissonnée dans une robe ... au lieu de me féliciter ...

Quand on n'a déjà pas beaucoup d'estime de soi c'est dur dur !

:)
Le 4 juin 2005 j'allais au concert de joe cocker avec mon papounet. Nous étions seuls, j'en ai profité pour lui en parler ...

"Papa, tu sais on va aux Etats Unis en septembre" "oui" " tu en penses quoi si on se marrie là bas ?" "vas y ! au contraire ca sera plus simple !"

j étais soulagée d'avoir l'aval de mon papounet.

(on a décidé de se marier loin et seul a cause de la famille, trop d histoires, et j'avais peur de voir mon mariage gaché à cause de la bêtise des autres)

par contre quand les autres membres / amis l'ont appris c était autre chose du fait qu ils ne seraient pas là (enfin si virtuellement car y avait une web cam dans l eglise, nos amis et familles ont pu nous voir in live qd meme)

il y a ceux qui sont heureux pour nous (les potes) ceux qui sont déçus et amer (les meilleurs amis qui se voyaient temoins) ceux qui nous rejette (la famille) ceux qui sont tout malheureux (ma mère) etc...

Bref je vais pas racconter tout mais dis toi que y aura tjours des gens pour dire "ah mais en robe tu seras superbe" et son contraire ! c normal :)

Bilan surtout ne te laisse pas influencer, fait comme toi tu veux , ne cède pas, jamais , c TON mariage c super important

Parce que si tu attends que tlm soit d accord avec toi pour faire les choses tu ne les feras jamais

Félicitations à toi et gros bisoux

(tu peux me voir dans mon profil en mariée, je fais 1m60 et 90 kg :? ) chut hein ;)

Gros bisoux
R
46 ans Paris 11
Je ne vais pas céder, je veux MA robe :) Ils me laisseront faire (encore heureux) mais je ne voudrais pas avoir des regards bizarres le Jour J (genre bouh c pas beau), tu comprends :)
RainbowAmsterdam a écrit:
Je ne vais pas céder, je veux MA robe :) Ils me laisseront faire (encore heureux) mais je ne voudrais pas avoir des regards bizarres le Jour J (genre bouh c pas beau), tu comprends :)


on me le disait mais je ne le croyais pas.
Maintenant que je suis mariée et que je me suis vu dans ma robe je me le dis :

toutes les mariées sont belles c'est un fait !

ne cherche pas à comprendre pourquoi c'est comme ça !

donc si les gens te regardent bizarrement c est que tu es tout simplement belle
RainbowAmsterdam a écrit:
Je ne vais pas céder, je veux MA robe :) Ils me laisseront faire (encore heureux) mais je ne voudrais pas avoir des regards bizarres le Jour J (genre bouh c pas beau), tu comprends :)


on me le disait mais je ne le croyais pas.
Maintenant que je suis mariée et que je me suis vu dans ma robe je me le dis :

toutes les mariées sont belles c'est un fait !

ne cherche pas à comprendre pourquoi c'est comme ça !

donc si les gens te regardent bizarrement c est que tu es tout simplement belle
40 ans Près de DOUAI 405
Bonsoir,

Je suis sure que tu seras très jolie, tu t'en fiches de ce que penses les autres tu ne vies pas avec eux, les regards seront attirés par toi tu seras la reine de la soirée, la plus belle et si tu es mets le coeur, tout ira encore mieux j'ai appris une chose une mariée est toujours jolie, belle qu'elle soit maigrellette, mince ou ronde j'en ai vu passer des mariages, j'ai vu des photos tant que la mariée est contente et souriante c'est elle la plus belle si tu t'en fais pour ces paroles essaie de les oublier (les paroles) et va faire des essayages, tu seras jolie j'en suis sure

bises et félicitation d'avance, ne craque pas tu veux ta robe, et tu dois l'avoir ce seras ta journée alors profites en
A
47 ans 31 129
tout dabord felicitation !!!!

N'oublies pas ça doit etre un des plus beaux jours de ta vie alors si tu veux mettre une robe de mariée tu as raison !!et n'écoute pas ta famille mince ou ronde qu'elle importance !!!!tu sera la plus jolie ce jour la
R
46 ans Paris 11
Merci les filles !!! Je vais en faire qu'à ma tête :) (comme d'hab!)

:D :D :D :D :D :D :D :D
47 ans Lille 7000
tu as bien raison!!! Nous l'annonce de mariage ne les a pas enchanté des deux cotés (faut dire qu'on a été super rapide, mais on été plus des gosses non plus!!!), t comme je fais un 56, j'ai eû droit lors de mon essayage à un gentil "ta robe et belle ms toi dedans non!" de la part de ma mére, elle m'a fait pleurer alors que cette essayage avec ma maman était super important pour moi!!! La vie n'a pas été toute rose jusqu'au mariage à cause des pressions des deux familles pour l'annuler. Ils ont bien failli réussir ms ns avons tenu bon et nous étions magnifique ce jour là ( voir dans mon profil!). Finalement, je suis devenue la belle-fille idéale, celle qui rend heureux leur fils et c'est la même chose pour mon mari! Ce qui est plus important, c'est que nous sommes vraiment trés heureux (et encore plus depuis que notre bébé est venue agrandir la famille), que ns ne regrettons rien et que si c'était à refaire, je le referait les yeux fermés!!!
Tout ceci pour te dire de tenir bon car ça en vaut vraiment le coup!!!
B I U


Discussions liées