MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au nez fait au pistolet

J
1388
a-nonyme a écrit:
Dark-M a écrit:
a-nonyme a écrit:
c'est pas interdit :shock: ?


Ca l'est dans d'autres pays, mais pas en France, on est à la  
masse pour ça..


en tout cas il me semble que c'est interdit dans les préconisation du SNPP


Je n'ai sais rien, je sais juste que ça reste permis en France et largement utilisé ^^
93 ans 9582
euh SPPF, pardon, rien à voir :oops:
115 ans 2413
Même les trous aux lobes d'oreilles si je devais recommencer je les ferais pas faire au pistolet.

Ceci dit j'ai 45 ans et les 1er trous "traditionnels" alors que j'avais environ 5 ans n'ont pas été faits au pistolet mais à l'aiguille avec pose de BO en or dans la foulée.

Bref les trous au pistolet, en bijouterie ou pas, dans des conditions d'hygiène qui me laisse aussi dubitative que l'utilisation de l'instrument, je pige pas non plus.
93 ans 9582
j'ai refait mes lobes l'an dernier, je suis allée chez un pierceur. Les premiers faits à vingt ans au pistolet chez un bijoutier avec BO en or, se sont rebouchés après s'être infectés jusqu'à la septicémie, je suis passée à quelques heures du pire d'après les médecins.

Là, aucun souci, zéro, nada. 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A quand le couffin chez les pierceurs ?...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
A quand le couffin chez les pierceurs ?...


pas compris, comme d'hab
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les parents font percer les oreilles de leurs gosses dans des conditions répugnantes chez les bijoutiers à quel âge ?
93 ans 9582
je suis pas sûre qu'il y ait une limite d'âge… ma nièce je crois à quatre mois, et encore, la GM paternelle voulait le faire à la maternité :shock:
115 ans 2413
Sur le 2ème trou, fait vers 20 ans, au pistolet donc, j'ai une oreille pour laquelle tout s'est bien passé et pour l'autre, la nuit suivante, réveillée par une douleur fulgurante. Mon lobe d'oreille avait multiplié son volume par je sais pas combien... ganglions et toussa.
On voyait plus le clou perdu dedans. :shock:
Le lendemain me suis pointée à la bijouterie pour montrer le carnage. Elle ma dit que je rejetais la prothèse. :roll:
J'ai pu enlever le clou après moult galères et comme j'ai voulu sauver le trou, j'ai mis un clou en or.
Quelques jours plus tard, ça avait guéri.

Maintenant ce trou là est opérationnel, mais à l'autre oreille c'est refermé (pas rebouché mais bien refermé...).

(Le Chat il veut dire que les oreilles à 10 mois c'est peut-être un poil jeune nan ? :roll: )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans certains pays, cela se fait à la maternité...

Vous me direz, c'est dérisoire par rapport aux p'tits gars qui se font couper un morceau de queue, même dans notre pays "civilisé".
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Dans certains pays, cela se fait à la maternité…


oui la BM de ma soeur est portugaise et disais que c'était comme ça chez eux… parce que selon elle un bébé de quelques jours n'a pas un système nerveux fini et donc ne sent rien :roll:


Vous me direz, c'est dérisoire par rapport aux p'tits gars qui se font couper un morceau de queue, même dans notre pays "civilisé".


ouais enfin c'est pas tout à fait la queue qu'ils coupent :lol:
115 ans 2413
Lors d'un précédent emploi j'ai été amenée à côtoyer une jeune maman qui avait fait percer le bébé à 2 mois.

Suis partagée, je ne regrette pas que mes parents aient choisi de le faire pour mon entrée en primaire mais je pense que si j'avais eu des enfants je n'aurais rien fait et leur aurait laissé la décision de le faire ou pas et du moment.
1574
Cela m'échappe moi...
Je préfèrerais laisser le choix au gosse ...
38 ans 3196
Je connais une maman mexicaine, qui vit en France, et qui a eu du mal à comprendre pourquoi on lui refusait de percer les oreilles de son bébé à la maternité. A priori, au Mexique, tous les bébés ont les oreilles percées. Elle m'expliquait que, là-bas, le personnel médical fait ça avant la sortie : les parents amènes des BO prothèses en platine, et ils enfoncent ça "comme dans du beurre" :shock:

J'avoue, ça m'a choquée sur le coup, mais je pense que c'est culturel. Je ne l'ai pas considérée comme une mauvaise mère pour autant...

Je ne juge pas les parents qui amènent leurs enfants se faire percer les oreilles en bijouterie ; c'est plus de la méconnaissance qu'autre chose à mon avis, et c'est lié au poids des "traditions" (même connes, sexistes et dangereuses). Je pense aussi que le problème est que les pierceurs se traînent, auprès du "grand" public, une image de "marginaux" tout à fait inexacte, et que du coup la majorité des gens ne s'adresse pas aux bons professionnels.

Perso, comme souvent, me suis fait massacrer les lobes d'oreilles par des bijoutiers (p*** de pistolets), et je n'avais eu absolument aucun souci avec un piercing à l'arcade fait par un pro.
1574
Il y a 20/25 c'était peut être de la méconnaissance.. ( j'ai aussi eu droit au pistolet chez le bijoutier.. )
Aujourd'hui on est plus au fait de tout cela..
Et avec Internet on peut prendre le temps de se renseigner...

Je suis d'accord avec toi pour l'image Qu ont les gens des pierceurs....
C est bien dommage...
B I U