MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cheveux de bébé

51 ans 76 10598
J'entend encore ma belle-mère me dire: " ohlala, il faut couper les cheveux des bébés sinon ils ne seront jamais beaux!" ( les cheveux  
hein, pas le bébé :P )

J'avoue que je ne l'ai jamais fait pour chloée et ses cheveux sont on ne peut plus normaux. :roll:

Et vous? Pensez-vous ausi qu'il faille couper les cheveux des bébés? Voir même les raser? A quel age bibou a-t-il eu sa première coupe? Chez le coiffuer ou par maman? etc..
44 ans toujours dans la lune 150
Pas de coup de ciseaux. Papa étant un chevelu, il a décidé que fiston serait un chevelu (amen) :roll:
3712
J'ai coupé les cheuveux de Lauric déjà deux fois.

La première fois (vers 9 mois je crois) c'était plutot le dessus car ça commencait à venir dans les yeux et faire des couettes à un ti mec.... heu :roll:
Ensuite vers ses 12 mois j'ai fait la totale. Et surtout bien dégagé le cou car il ressemblait à boucle d'or et ça faisait pas joli avec le dessus court. (un forban avec la banane à l'envers....)

Ses cheveux on vachement épaissit depuis.
Mais pour une fille c'est différent, je ne pense pas que la coupe précoce des cheveux soit vraiment nécessaire, car même si ca tombe dans le yeux, un ti élastique ou une barrette fait vite l'affaire.

J'ai jamais entendu dire que couper les cheveux les rendait plus beaux, par contre plus COURT la oui, je confirme ! MDR

Pis surtout hein, chacun fait comme il veut avec ses enfants ;)

BeuZou :)
47 ans Lille 7000
Je lui est coupé les cheveux vers six mois de la puce au niveau des oreilles car ils étaient de tailles différentes et que ça la chatouillait bcp à telle point qu'elle en attrapait presque des tics à force de se "gratter" les oreilles!!! Maintenant, on ne lui fera une coupe que ds longtps!!!
44 ans RP 3487
Justine à 20 mois et déjà trois passage chez le coiffeur à son actif ... (je ne le fais pas moi meme, je ne suis pas douée, chacun son metier ;) )

je prefere les ptites Biboune avec les cheveux long mais avec la crèche ce n'est pas possible. :(
elle doit avoir les yeux bien dégagés pour etre à l'aise mais à la crèche on n'a pas le droit de mettre des elastique ou des barettes pour retenir les cheveux.

Donc me voilà avec une Chouchounette aux hallures de Jeanne-d'arc ... ce n'est pas super femini mais c'est pratique ...

BiZZzz
49 ans Nord 1567
J'ai coupé les cheveux d'Enea pour la première fois vers 6 mois, car ils étaient vraiment très abîmés à cause du frottement du lit pendant la sieste (bon allez, ça a fait deux grosses mèches en tout...).

Maintenant, elle va chez le coiffeur (oui, oui, le coiffeur...) à peu près tous les 6 mois, et entre temps je mets des pinces, des barrettes, des élastiques...

Par contre, elle n'a quasiment plus de "cheveux de bébé" (raison de la coupe d'ailleurs : ils s'abîment très vite), ils étaient raides comme la justice, et depuis qu'on les coupe, ils bouclent... donc, je suis pour le fait de couper les cheveux, ça les rend effectivement plus beaux (dans le cas de ma fille en tout cas...).

Bisous à toutes.
chloeecamille a écrit:
Voir même les raser?

:shock: surement pas!!!!
moi je touche pas (ni personne d'autre) jusqu'à ce qu'il soit plus grand.
51 ans Nord 3084
La mienne a tout juste 18 mois et à part quelques petits bouts de mèches pour couper un noeud on a rien coupé [-X
A
74 ans 703
Couper les cheveux ne les rend pas plus beau, c'est prouvé scientifiquement. Cela donne une impression d'épaisseur car les pointes étant plus rapprochées des racines, cela donne un effet "gonflé" ; et cela peut faire friser car ayant moins de poids, les cheveux ont plus de chance de rebiquer. Les cheveux poussent par la racine, pas par les pointes, so... ça ne change rien!
Après, si pour des raisons pratiques tu veux les couper, bien sûr tu le peux. Mais esthétiquement parlant, cela ne change rien. ;)
48 ans 17521
Je fais un déterrage de vieux post, parce qu'il reprend exactement les questions que je voulais vous poser... :D

Citation:

Et vous? Pensez-vous ausi qu'il faille couper les cheveux des bébés? Voir même les raser? A quel age bibou a-t-il eu sa première coupe? Chez le coiffuer ou par maman? etc..


Amalia a 18 mois, et on a rien coupé, pas un brin... elle a toujours ses cheveux tout fins de bébé, ça rebicle un peu sur la nuque, et on fait une "choupette" sur la tête pour qu'elle ne les ai pas dans les yeux...

Dans ma famille, on garde la première mèche coupée, mais je ne sais pas quand ça va être... Cela dit, je me tâte, parce que si il y a une chance pour que les cheveux de ma fille bouclent un peu...
:oops: (mon grand regret, qu'elle ne frise pas un tout petit peu)...

Je ne sais pas si je le ferais moi-même ou si j'irai chez un coiffeur, je n'y vais déjà pas pour moi... trop parano, pas confiance... :lol:

J'attends vos expériences... ;)
40 ans Vannes 2776
Je pense que tout dépend de la chevelure de départ du bébé ;)
Kynan est né avec beaucoup de cheveux, ma maman ( coiffeuse ) lui a fait sa première coupe à 2 mois. Parce que ses cheveux lui tombait dans les yeux...
J'ai essayé de lui coupé moi même plus tard :roll: Une catastrophe (même si sur le coup, j'en étais satisfaite :lol: )

Dans ma belle famille, on a crié au scandale! car pour eux, on ne coupe jamais les cheveux d'un bébé de moins d'un an ! :shock:


Ma mère a donc eu 3 enfants : mon frère et moi, on a eu des coupes tôt parce qu'on avait beaucoup de cheveux.
Ma soeur, elle, n'avait pas un poil sur le cailloux! Maman a du attendre genre ses 2 ans avant de pouvoir lui couper :lol:

On a tous les 3 une superbe chevelure maintenant ;) :lol:
45 ans lyon 1868
J'ai coupe la frange de ma puce la semaine dernière parce qu'elle l'avait dans les yeux et impossible de lui faire une couette, ses frères se chargent de lui ôter tout ce qu'elle a dans les cheveux, son jumeaux préfère voir les bandeaux et autres kikis dans ses propres cheveux même si il a pas un poil sur le caillou.

Mon aine, je lui ai fait couper les cheveux vers 18 mois par sa tatie coiffeuse, moi je n'y touche pas, il a les cheveux de son père, impossible d'en faire quoi que ce soit :lol:
A
112 ans 6176
Alex est né avec des cheveux donc a 6 mois il en avait de toutes les tailles, ce qui nous a décidé a égalisé tout ça.

pendant que je tenais le grumeau, Mémé a coupé tout ça (on en a profité pour gardé chacune une mèche de cheveux :D).

Les 1eres années, on continuera comme ça et quand il sera en maternelle, suivant la nature des cheveux du loustic ( en clair s'il a des cheveux épais comme les miens, ce sera tondeuse avec le sabot le plus grand ( comme papa :D) ou alors coiffeur s'il a les cheveux fins qui ne se prête pas à la tonte.

Gamins, ma mère nous a toujours coupé les cheveux et ma 1ere coupe coiffeur date de mon adolescence. Ca s'est toujours très bien passé. Faut juste apprend a couper correctement les cheveux.
D
37 ans vendée (85) 2612
moi aussi je me posais la question

mais la mère complètement cinglée que je suis à peur que les petites boucles qu'à bastien disparaissent !!!

c'est bête hein je sais, mais il est tellement mimi avec :oops:


sinon il faudrait aussi qu'il y aille car ça commence à lui aller devant les yeux, et les houppettes a la "tintin" ne tiennent que quelques minutes!!!
73 ans 3528
Pour ma part, hors de question de lui couper les cheveux... ils sont suffisamment courts! :lol: Elle a les cheveux tres boucles (forcement) et pas tres long, donc ca fait ptit mec. De temps en temps je lui fait des mini (mini mini!) couettes quand on sort mais bon... on est loin d'avoir besoin des ciseaux.
B I U