MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cheveux de bébé

40 ans Vannes 2776
Je me disais bien que j'avais un avant après coupe pour Kynan ;)
Je me souvenais plus mais pour son premier coiffeur, il avait 15 mois ;)
http://www.vivelesrondes.com/ptitefleur44/46252/
Depuis  
il y va tous les 2 mois.

( avant c'était ma mère, ancienne coiffeuse,et une coupe tous les 4 mois suffisait. Donc gérable avec nos 600km de distance :lol: )
40 ans Vannes 2776
Et pour mon plaisir: le ratage!

avant:
http://album.aufeminin...ne-le-23-janvier-2008.html#p69

après:
http://album.aufeminin...ne-le-23-janvier-2008.html#p70

On dirait pas comme ça ;)
Mais derrière , y a plein de trous! :oops:
41 ans 4907
Mes fils sont blonds, né avec pratiquement 0 cheveux. Et même ce qu'ils avaient ne paraissait pas. J'ai passé les ciseaux pour la premières fois à chacun vers 12-14 mois pour faire le tour d'oreille et pour pas que ça n'aille dans les yeux, mais je leur ai laissé leur bouclettes de bébé assez tard, environ 18 mois. Et à 18 mois tout est parti au rasoir (avec embout le plus long) parce que j'étais tannée d'accrocher leurs cheveux en attachant la bavette aux repas.

Depuis c'est environ tous les deux mois car ils ont les cheveux épais. Mon plus vieux tout raide (comme son père) et mon 2e qui ondulent un peu (comme moi). Parce que pour faire ça aux ciseaux faut être 3 avec eux et que ce n'est pas un de mes talents.
43 ans grand nord 379
ma louloute va avoir 19 mois et je lui ai coupé la frange il y a 1 mois!
elle avait les cheveux dans les yeux par contre je l'ai fait à contre coeur... mais je n'ai vraiment pas envie de toucher au reste pour le moment!

En plus pour m'aider à passer le cap, :oops: le petit d'une copine a eu une ulcération de la cornée aux deux yeux à cause de sa frange trop longue qui devait un peu trop lui chatouiller les yeux...
du coup ça m'a aidé!
48 ans 17521
crabouillette a écrit:
ma louloute va avoir 19 mois et je lui ai coupé la frange il y a 1 mois!
elle avait les cheveux dans les yeux par contre je l'ai fait à contre coeur... mais je n'ai vraiment pas envie de toucher au reste pour le moment!

En plus pour m'aider à passer le cap, :oops: le petit d'une copine a eu une ulcération de la cornée aux deux yeux à cause de sa frange trop longue qui devait un peu trop lui chatouiller les yeux...
du coup ça m'a aidé!


ben tu lui mettais pas des élastiques ou des barrettes ?
43 ans grand nord 379
elle ne les garde pas... au bout de 10 min y a plus rien! quelle chipie! :?
et puis a le crèche on a pas le droit...
48 ans 17521
crabouillette a écrit:
elle ne les garde pas... au bout de 10 min y a plus rien! quelle chipie! :?
et puis a le crèche on a pas le droit...


Ah oui, c'est vrai... :oops:
109
Mathys a les cheveux d'une certaine longueur c'est vrai, mais ses cheveux ne lui tombent pas dans les yeux.

Dans la nuque et sur les côtés, il a des petites bouclettes qui lorsqu'elles sont mouillés lui tombent sur les épaules.

Mais ce n'est pas pour autant que je l'emmène chez le coiffeur, ni ne les coupe moi même.

J'ai le souvenir de ma grand mère qui me disait qu'il fallait que je lui coupe les cheveux à ses 12 mois, pas avant, pas après, car cela rendrait les cheveux plus beaux....Mais je pense que chacun est libre de couper les cheveux de ses enfants à l'âge qu'il jugera utile de les couper.
49 ans Lyon 1299
cela remonte à longtemps mais je crois que j'ai du passer la tondeuse à gabriel vers ses 8 ou 9 mois, il n'a pas bougé une oreille, pas pleuré, rien !
sa 1ère coupe chez le coiffeur il devait avoir 18 mois ou 2 ans... je me rend compte que ce sont des choses que je n'ai pas notées... et que j'ai oublié :oops:

mais jamais je ne me suis posée la question de savoir si ce serait bon ou pas pour ses cheveux !
sa nature de cheveux n'a pas changé pour autant, bien épais comme les miens (heureusement car son papa a les cheveux très fins et se déplume depuis plusieurs années déjà).
3431
chloeecamille a écrit:
Et vous? Pensez-vous ausi qu'il faille couper les cheveux des bébés? Voir même les raser? A quel age bibou a-t-il eu sa première coupe? Chez le coiffuer ou par maman? etc..

Mon fils a été pour la première fois chez le coiffeur vers 10/11 mois. Il faut dire qu'il avait une belle épaisseur de cheveux et qu'ils commencaient à lui tomber devant les yeux.
Perso, je ne m'aventurerais pas à lui couper les cheveux moi-même parce que j'aurais vraiment trop peur du résultat.
Les cheveux de mon fils repoussent tellement vite qu'il faut qu'on retourne chez le coiffeur environ tous les 2/3 mois.
B I U