MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve avec imc < 40

S
29 ans 12
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais me faire faire une sleeve en haute-savoie (je n'ai pas encore choisi à quel endroit) seulement mon IMC est de 37 et je n'ai pas  
de maladie liée à l'obésité ( à part des mal de dos mais je ne crois pas que sa rentre dans les maladies fixées ). J'ai donc peur que la sécu refuse ma demande. Je voulais donc savoir si cela est arrivé à l'une d'entre vous et si vous aviez trouver un chirurgien "arrangeant" par exemple en augmentant votre IMC ou en vous aidant à trouver une maladie pouvant rentrer dans les critères de la Sécu.

Merci d'avance
S
98 ans 4480
sonia74600 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais me faire faire une sleeve en haute-savoie (je n'ai pas encore choisi à quel endroit) seulement mon IMC est de 37 et je n'ai pas de maladie liée à l'obésité ( à part des mal de dos mais je ne crois pas que sa rentre dans les maladies fixées ). J'ai donc peur que la sécu refuse ma demande. Je voulais donc savoir si cela est arrivé à l'une d'entre vous et si vous aviez trouver un chirurgien "arrangeant" par exemple en augmentant votre IMC ou en vous aidant à trouver une maladie pouvant rentrer dans les critères de la Sécu.

Merci d'avance


S'il y a un IMC limite, c'est pour des raisons de santé. Se faire opérer d'une sleeve ou d'un bypass comporte des risques et l'on considère qu'en dessous d'un certain IMC, il y a plus de risques de se faire opérer que rester avec son poids...
Alors si un chir te propose de mentir ou d'inventer une maladie, fuit !!!!
Et accessoirement, en cas de controle, lui comme toi risquez gros.
91 ans 9582
si tu trouves ce genre de chirurgien arrangeant, fuis, seul l'amaigrissement de ton compte en banque l'intéresse ! une opération aussi lourde et risquée peut se pratiquer avec ton IMC, si et seulement si cela améliore un grave souci de santé avéré et prouvé, ce qui n'est pas ton cas…

Un médecin qui tricherait sur son dossier, quel gage de déontologie, et puis tu peux toujours être convoquée par le médecin conseil… qui aura du mal à croire que tu as perdu trois points d'IMC en moins de deux semaines :roll: :lol:

Comme on va sûrement te refiler de bonnes adresses par MP, je te pose juste une question, pour toi, c'est la solution à tout ? Tu as essayé quoi d'autre que les régimes (qui ont le sait bien, ne fonctionnent que pour 3 % des gens) ? Il y a d'autres voies… Pour le mal de dos, je te conseille de te muscler, il s'envolera peut être. Je ne pense pas qu'un simple mal de dos justifie une telle intervention… il y a probablement d'autres moyens moins intrusifs de le soulager.
91 ans 9582
oups Sunset, on s'est croisées :lol:
S
29 ans 12
Je m'en doutais j'aurais du mettre un message dans mon post disant aux personnes voulant faire la morale de garder leur avis pour elle...
S
98 ans 4480
a-nonyme a écrit:
oups Sunset, on s'est croisées :lol:
:lol:

Pour le mal de dos, j'en souffre terriblement depuis des années maintenant (forte poitrine, boulot compliqué, obésité).
Je me muscle et j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse songer à se faire opérer avec un IMC si bas.
Essaye déjà de comprendre pourquoi tu as pris du poids et voir si tu peux modifier ton alimentation.

Perso, je perds tranquillement en ayant arrêté de voir la nourriture comme mon pire ennemi.
S
98 ans 4480
sonia74600 a écrit:
Je m'en doutais j'aurais du mettre un message dans mon post disant aux personnes voulant faire la morale de garder leur avis pour elle...


Des forums où tu trouveras des réponses, il y en a plein le net... Libre à toi de te faire charcuter par un incompétent qui serait prêt à falsifier ton dossier.

Ces interventions sont dangereuses et réservées à des personnes dont le poids met leur vie en danger. Ca n'est pas ton cas à priori !!!!!

Alors si nos réponses ne te plaisent pas, libre à toi d'aller voir ailleurs. On n'est pas contre toi, on te met juste en garde. A ton poids, on ne se fait pas opérer, c'est tout...
S
29 ans 12
Je suis a 6 kilos d'avoir un imc à 40, j'ai plus de 40 kilos à perdre donc je ne vois pas comment vous pouvez vous permettre de me dire que je ne devrais pas me faire opérer avec un imc si " bas ", je ne vais pas attendre de faire 300 kilos pour me faire opérer.
De plus ce n'est pas parce que vous vous musclez et que sa a calmer votre mal de dos que ce sera le cas pour tout le monde.
Tout le monde est différent chacun a le droit d'avoir son point de vue.
J'ai posé une question précise je n'ai pas demander à me faire critiquer de parts et d'autres.
S
98 ans 4480
Puisque tu veux tant te faire opérer, prends 6 kg et basta.
Non mais sans rire...
Tu viens ici, sur un forum bien particulier en plus, et tu demandes comment te faire opérer alors que tu ne rentres pas dans les critères ? Tu veux qu'on te réponde quoi ?

Un mal de dos n'est pas une co-morbidité, point
48 ans à la maison ! 10072
Quand on vient sur un forum demander comment risquer sa santé (voire sa vie), en contournant la loi, il ne faut quand même pas s'étonner d'avoir des réponses un peu virulentes.
91 ans 9582
euh non moi mon mal de dos n'est pas calmé par le sport vu qu'il me manque 5 disques et que j'ai deux vertèbres fracturées.

mais souvent les gens qui ne font pas de sport (ce n'est peut être pas ton cas) ressentent un bénéfice à commencer une activité physique.

Pour ton info, cette opération qui te semble si anodine fait 2 morts sur mille opérés et 5 % des gens ont des complications…

Maintenant, personne ne t'empêche de prendre 6 kg (et j'espère que tu sais que la sécu refuse parfois des IMC supérieurs à 40, ce n'est pas une garantie d'accord systématique)
S
29 ans 12
Bonjour l'ouverture f'esprit.

Je fais énormément de sport mais sa n'arrange rien malheureusement :(.
C'est vrai que j'ai vu plusieurs personnes qui m'ont dit de prendre les kilos qu'il me manquait mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée car si je suis refusée sa fait 6 kilos en plus à perdre.

Après oui je suis d'accord que ce sont des opérations qui sont risquées mais être en surpoids est risqué aussi. Et je ne peux vraiment plus vivre comme ça.

Je vais appeler un chirugien spécialisé et je verrais bien ce qu'il me dit. Je sais qu'après on doit voir un psy, un diet et autres je pense que cela pourrait m'aider.
91 ans 9582
pourquoi ne pas tenter toutes ces démarches avant ? certaines opérées d'ici l'ont fait bien en amont de leur intervention, et pas forcément dans l'objectif de se faire opérer. Et le suivi doit être fait avant, pas seulement après.

tu n'es pas sur un forum pro chirurgie, mais sur un forum d'acceptation de soi, ça explique peut être le "ton" qui te déplaît.

je ne pense pas que ta vie soit menacée à court terme avec un IMC de 37 sans comorbidités avec ton jeune âge ;)

tu sais pourquoi tu es en surpoids ? tu as des TCA ?
106 ans 774
sonia74600 a écrit:


Je vais appeler un chirugien spécialisé et je verrais bien ce qu'il me dit. Je sais qu'après on doit voir un psy, un diet et autres je pense que cela pourrait m'aider.


Et qu'est-ce qui t'empêche de voir un psy avant, si tu penses qu'en plus ça pourrait t'aider ?

Les intervenantes ne te font pas la morale, c'est juste que tu es sur VLR et que la ligne directrice du site n'est pas de pousser les gens à l'opération à tout prix, encore moins de fournir des coordonnées de chirurgiens arrangeants... Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit :? . Tu demandes des solutions pour tricher, on te répond juste que ce n'est pas ici qu'on t'en donnera, et les filles t'expliquent pourquoi.

De surcroît tu dis souhaiter un type d'opération bien précis, ce n'est pas au patient à décider de ce qui est le mieux pour lui à ce niveau-là il me semble mais au professionnel
S
29 ans 12
Je parlais des consultations avant l'opération.

Je suis en surpoids depuis mes 2 ans, j'ai été suivi pendant plus de 4 ans par un nutritionniste et je suis déja aller voir des psychologues, des hypnotiseurs, des acuponcteurs,...
De plus je fais entre 4 et 5 heures de sport par semaine.

Je ne grignote jamais et je mange plutot équilibré.

Et je n'ai aucun symptomes tels que boulimies ou autres.
B I U


Discussions liées