MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cat sitting ??

42 ans Sous les pins!!! 7782
renseigne toi peut être pour les pensions, je connais pas les prix mais faut se renseigner ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Salammbo > oui c'est un peu ma peur, je vais laisser mes clés à un(e) inconnu(e) pendant 3 semaines :shock:

Faustine > pension c'est hors de question. Mon chat est déjà sufisamment traumatisé comme ça. S'il faut lui faire quitter l'appart alors je l'emmène avec moi.

En cherchant sur le net j'ai trouvé quelques sociétés qui proposent ce service et vérifient l'identité des sitters. Tu l'avais trouvé où ton annonce Salammbo ? Peut être que je peux voir avec mon véto aussi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
si tu habites dans un immeuble tu n'as pas un voisin de confiance qui pourrait venir le nourrir? Ma mère faisait ça quand elle habitait en immeuble avec une de ses voisines moyennant une petite somme.
M
47 ans Ici et là... 2051
Vu le caractère de mon chat j'aurai préféré que ce soit quelqu'un de volontaire. Je me dis qu'un étudiant véto ou quelqu'un qui a déjà des chats serait mieux qu'un voisin pour mon chat.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça dépends des voisins!! tu n'as pas des voisins avec qui tu t'entends bien?
M
47 ans Ici et là... 2051
Je ne m'entends pas mal avec eux, mais pas bien non plus. Et comme j'ai des impayés de charges la plupart croient que je le fait exprès, du coup je ne leur confierais pas mes clés dès fois qu'ils vendent mes meubles pour récupérer leur charge ...

Les voisins j'y ai pensé, mais j'ai écarté.

La famille j'y ai pensé mais déjà mon père n'est plus trop d'accord et ma soeur sera en vacances en même temps que moi.

Je n'ai pas d'ami ou de collègue proche dans la ville donc je me voit pas demander à quelqu'un de faire du trajet pour moi.

Bref il ne reste que la solution du cat sitter inconnu, d'où la création de ce sujet.
115 ans 2413
Puisque tu pars dans de la famille, c'est pas possible d'envisager de délocaliser le fauve ?! :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Envisageable mais compliqué : dans une maison dans le sud en été portes toujours ouvertes j'ai peur qu'il revienne pas, il a pas l'habitude c'est un chat d'appart. Et puis le voyage 10 h en voiture (si j'en ai une) ou pire dans le métro puis en train, j'ai un peu de mal à imaginer lol
115 ans 2413
Mathilde76 a écrit:
Envisageable mais compliqué : dans une maison dans le sud en été portes toujours ouvertes j'ai peur qu'il revienne pas, il a pas l'habitude c'est un chat d'appart. Et puis le voyage 10 h en voiture (si j'en ai une) ou pire dans le métro puis en train, j'ai un peu de mal à imaginer lol

Pour le voyage, certes il ne sera pas reposant, mais le véto peut vous prescrire un truc, chimique ou au plantes, ou homéopathique.
Tu peux aussi commencer à l'habituer à la laisse comme ça sur le trajet, il pourrait se dégourdir les pattes.
Pour ce qui est des soucis de promenade exploratrice, c'est plus embêtant en effet. Mais le plus souvent les chats, réputés casaniers, reviennent vite au logis, à plus forte raison qu'il ne sera pas dépaysé puisque tu y seras.
En plus si c'est en été, dans le sud, il va se trouver un endroit au frais et un au soleil et va passer ses journées à alterner la sieste de l'un à l'autre.
115 ans 2413
Et des personnes qui traversent la France en train avec leur chat durant les vacances, y'en a plein. C'est une contrainte, mais bon, c'est faisable.

Voiture ou train, faudra l'habituer à entrer dans la caisse de transport.
50 ans à la maison ! 10072
Mathilde76 a écrit:
Envisageable mais compliqué : dans une maison dans le sud en été portes toujours ouvertes j'ai peur qu'il revienne pas, il a pas l'habitude c'est un chat d'appart. Et puis le voyage 10 h en voiture (si j'en ai une) ou pire dans le métro puis en train, j'ai un peu de mal à imaginer lol

Tous les membres de ma famille se sont trimballés leur chat jusqu'à la maison de ma grand-mère, et aucun n'a jamais disparu dans la campagne. Les chats sont territoriaux : ils quittent rarement un certain périmètres et savent se retrouver.
C
37 ans 734
Yep!

Moi aussi j'ai un chat en appart, et je l'emmène en vacance à la campagne sans soucis, y'a juste quelques règles à respecter... Et connaitre l'environnement, si y'a une route passante qui pourrait être dangereuse à proximité, des cas de chats disparus dans le coin, ou empoissonnement, ça demandera beaucoup de vigilance du coup :?

Par contre la laisse sur l'aire d'autoroute, je ne sais pas si je sera pour, ça pourrait beaucoup stresser le chat, et s'il aime pas trop la cage, bon courage pour réussir à le remettre dedans sans incident... En tout cas moi ça me ferait grave flipper, ça serait juste pas possible, je penserai au pire :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
On a toujours emmené nos chats en vacances, pour le premier on lui avait fait une grande laisse de 5m pour qu’il puisse bien balader autour de la maison.
Pour les suivants on les laissait juste une journée à l’intérieur pour qu’ils s’habituent et ensuite on les laissait vivre et sont toujours revenu.
42 ans aude 792
Tu peux peut-être regarder ici: http://pretemoitonchat.com/ , ils gardent les chats à petit prix.

Nombreux sont les animaux perdus ou abandonnés sur les aires d'autoroute et moi non plus je ne prendrais pas de risque.
J'espère que tu trouveras uns solution pour que vous passiez tous les deux de bonnes vacances :D .
M
47 ans Ici et là... 2051
Merci Helvetia. Même à 160 km de chez moi y'a personne, dommage ça avait l'air sympa comme formule.
B I U