MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos essayages, racontez-nous !

43 ans Paris 636
Hello !

Je suis toujours en pleine euphorie prénuptiale. La semaine dernière, premier essayage de ma robe au programme. Encore un joli moment d'émotion ! :oops: J'étais accompagnée de mes  
parents (divorcés, mais ils ont fait le chemin jusqu'à Paris pour vivre ce moment avec moi). On a eu une petite montée d'adrénaline, la vendeuse ne trouvait pas la robe... Mais finalement elle était bien arrivée (et pas modifiée ou verte comme dans mon cauchemar...). Il y aura quelques retouches à faire mais sinon elle est parfaite ! Ca fait drôle de se retrouver serrée dans un bustier et plus élégante que jamais mais malgré la chaleur dans la cabine d'essayage on se trouve quand même jolie devant le miroir quand on sort. J'ai trouvé le petit plus pour accessoiriser ma robe : une superbe étole en sisal qui la met en valeur. Il me reste encore le collier à trouver. Je vais peut-être faire travailler mes petites mains. ;)

Et vous ? Racontez-nous un peu comment ca s'est passé. Y-êtes vous allée accompagnée ? Quelles ont été vos sensations ? Petite larme ou pas ? Le choix des accessoires ? Etc, etc... :?: :angel:
43 ans Lille 267
Moi j'y suis allée avec ma môman et ma soeur, ma grosse angoisse c'était de ne rentrer dans aucune robe il était donc hors de question que j'y aille seule!!

J'ai eu la chance de tomber sur des vendeuses adorables.

Pour ce qui est de la robe, j'en ai essayé peut etre 4 ou 5 mais je suis tombée amoureuse de la premiere alors elles pouvaient m'en montrer 50 je crois que c'etait peine perdue... ;)

Niveau émotion, c'est vrai que j'étais soulagée et étonnée de ne pas me trouver ressemblant à un sac et j'étais contente d'avoir trouvé la robe de mes rêves mais bizarrement ça m'avait plus boulversifiée quand j'avais vu ma soeur lors de ses essayages....

Les accessoires pour l'instant je n'y ai pas encore vraiment pensé quoi que je porterais bien un des colliers de ma mere et que mon papa s'est proposé de faire mon étole...
41 ans Antibes 366
OUhlalalalla :shock:

Ca y est j'ai pris le rdv pour mon premier essayage ! C'est Jeudi prochain...

Je n'ai toujours pas trouvé de panty ou culotte magique pour gommer le bidou, il va falloir qu eje m'y mette.

J'ai peur de ne pas rentrer dedans ... c 'est attroce.

Il y a combien de rdv pour la robe ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein alors moi, j'avais repéré ma robe depuis mes 15 ans (ou presque ;) ) sur internet!

J'ai d'abord été dans le magasin Complicité sur Paname, et il n'avaient que le bustier de ma robe :shocked!: et pas le jupon.
Il m'ont dit qu'ils l'avaient commandé depuis plus de 2 mois et toujours rien...
Donc du coup, pour pas me retrouver le bec dans l'eau (et le reste avec), on a appelé et on est allés au magasin d'Amiens...
Il avaient le tout!

Je l'ai donc essayée... Elle est superbe, mais bon, avec un bustier pour l'essayage en 100B pour du 105E et une robe en taille 42 pour une taille 52 qu'ils m'ont prise au final, le rendu sera pas exactement le même je pense ;)

Mais ça m'a tout de même fait bizarre, j'avais le voile, les gants, le collier, la totale (j'ai pas tout pris au final, je m'appelle pas Rotschild, mais ça fait un petit truc... )
Je retourne l'essayer le 19 mai... J'ai super hâte!
Sinon, ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est de voir Chouchou en costume...
Là, ça m'a foutu un gros coup!!!!

Sinon, pour répondre à Klinou, pour ma part, je crois que je ne "réessaie" ma robe qu'une fois...
Je vais l'essayer là à ma taille, et ils vont prendre les mesures et autres pour faire les retouches, et je crois que c'est tout, la fois d'après, je la récupère ;)

Bisous à toutes les futures mariées, ça approche, ça approche :multi::multi:
J-59 pour nous ;) :lol:
52 ans Ici-là 1730
euh, moi c'est un peu HS.
Comme je fais appel aux services d'une couturière (plutôt artisan d'art), nous nous voyons régulièrement, pas beaucoup, mais j'assiste à la progression de ma robe.
Cela m'évite le stress sur le délai de livraison ou que sais-je encore comme film que je peux me faire.
Je n'y suis jamais allée seule: une soeur, une copine, ma mère m'y accompagnaient volontiers.

NBB (la couturière) avait commencé à travailler par moulage avec de la toile, donc c'était un peu bizarre pour moi. Là on est passé aux vrais tissus (du moins pour la partie haute) et ça transforme pas mal. Je n'ai plus intérêt ni à grossir, ni à maigrir!

Klinou, pour le bidou, j'ai fait une croix sur la lingerie fine... Sur les conseils de ma fée magique, j'ai pris de la corsetterie grand maintien et elle la bidouille pour ce qui est du décolleté. N'empêche que ça maintient bien et je peux boire et manger, m'asseoir, tout ça sans exploser!
je me changerais avant d'aller me coucher avec mon mari :D
A
57 ans belgique 35
Bonjour à toutes,
Moi je suis dans le même cas de oarystis, j'ai fait appel à une courrurière, j'ai vu l'évolution au fur et à mesure des mois, samedi c'est le grand jour, car elle est finie, :multi:
Au sujet de ma lingerie, j'avais acheté de la belle et bonne lingerie, si belle que ma robe n'a pas de bretelle, c'est les betrelles de mon soutien qui ont font office, on ne voie pas la différence, car elles sont toutes brodés.
Je ne sais pas si je vais l'enlevé pour ma nuit de noce, j'été si bien dans ma robe, comme une seconde peau, être à laisse pour le plus beau jour de notre vie, me semble un point très important. Déjà assez de stress comme cela sans en ajouté.
B
46 ans Nancy 746
alors, moi, pareil que shanti
la première fois, j'y suis allée avec ma maman et la 1ère robe que j'ai essayée fut la bonne
j'en ai essayé une bonne quinzaine dans d'autras magasins mais je suis revenue à celle-ci

pour ce qui est du bidou, j'ai trouvé la robe magique !!! je ne sais pas si c'est la robe ou la guépière que j'ai aussi achetée chez complicité mais c'est magique, j'ai un ventre plat :lol: :lol: :lol:
j'ai eu beau cherché, je ne le vois plus quand je suis dans la robe !!!

là, j'attends que ma robe arrive, je suis un peu stressée mais ça ne devrait plus tarder !!!
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Pour ma part, je suis allée chez Complicité pour jeté un coup d'oeil et là le coup de foudre pour une robe blanche que j'ai trouvé superbe. J'ai discuté avec la vendeuse qui m'a tout de suite mis à l'aise car je lui demandait si ce type de robe irait bien avec mes rondeurs et elle m'a expliqué qu'il valait mieux une robe de ce style plutôt qu'une robe avec un bustier. ET ce n'était pas la plus chère donc c'est honettement qu'elle m'a conseillée.
J'y suis retourné avec ma maman juste pour lui montrer car elle habite dans le Pas de Calais et quand on est arrivés la vendeuse m'a proposé de faire l'essayage alors que c'était pas prévu pour que ma maman partage ce moment avec moi. La robe n'étant pas à ma taille on a pas fermé la fermeture éclair elle m'a mis une étole. Elle a pris mes mesures et c'était parti pour la commande.
J'y suis retournée pour un second essayage mais il y avait encore des petites retouches en longueurs donc j'ai encore fait un 3ème essayage. Et puis quand je suis allée la chercher définitivement, ayant peur qu'elle ne m'aille pas au final pour X raisons que je mettais faites, je l'ai essayé toute seule à la maison avant qu'elle n'aille chez maman pour le Jour J, histoire de me rassurer.
Voilà pour ma "petite histoire", heureux mariage vous
B
46 ans Nancy 746
Ma robe est arrivééééééééééééééééééééééééééééééee !!!
Premier essayage de ma robe vendredi après-midi ! Je suis top impatiente.
Je vous raconte ça la semaine prochaine ! :D
41 ans Antibes 366
:( :(

Aujourd hui étaient prévus mes essayages.... ayant grossis depuis le mois d 'octobre j'avais commandé une taille 50.

On m'avait confirmé que c'étéait bon et qu'elle était arrivé.


Me voila donc dans la cabine d'essayage avec mon corset, ma culotte, mes belles chaussures, mon maquillage de star et mon chignon.

ET LA ROBE NE FERMAIT PAS, MAIS PAS DUTOUT !!!

C'était une taille 46 ....j'ai cru que j'allais pleurer. Il manquait au moins 12 cm au niveau de la poitrine.

Voila ... il parait que je la recevrait en fin de semaine prochaine... je suis démoralisée.

Et oui ! c'est signé point mariage !
A
57 ans belgique 35
Je suis de tout coeur avec toi,
c'est très démoralisant.
J'ai de la peine pour toi, car la semaine dernière c'étais pour mon essayage,
J'étais dans le même cas, avec les sous vêtements, les chaussures et le stress, mais par bonheur tout été O.K.
Courrage, je croise les doigts pour toi
B
46 ans Nancy 746
courage klinou, je suis sure que ça va s'arranger !
43 ans Lille 267
Alors hier matin je suis allée faire mon deuxième essayage, et c'est sur que une fois qu'on rentre dans une robe faite pour soit tout de suite ça fait pas pareil...
J'y suis allée avec mon père qui n'avait pas encore eu l'occasion de voir ma robe mis à part en photo et qui est aussi de bon conseil, il a pas peur de dire quand ça ne va pas!! Mais y'avait rien à dire c'etait parfait!! Youpi!!! Juste une petite retouche au niveau du décolleté, et encore moi je ne trouvais pas ça nécéssaire mais bon....

J'avais sagement ramené mes chaussures et le soutien gorge que je compte porter avec ma robe , par contre pour le jupon le magasin m'en prête un donc c'etait pas la peine que je me casse la tête. J
'étais surprise que les vendeuses ne fassent pas le forcing en ce qui concerne les accessoires, je me souviens qu'on avait essayer de fourguer des tas de trucs à ma soeur, comme quoi selon les boutiques l'accueil n'est pas le même. Limite j'ai du insister pour que l'on me montre des colliers qui puisse aller avec ma robe lol Mais là encore super Patoche a assuré, il est allé se servir sur les présentoires!!!

Ce qui ma surpris le plus c'est au moment de choisir la jarretiere, on m'a présenté différents modèles deux assez simples avec juste des petits tubans et une troisième avec des tas de rubans assez longs et .... des clochettes!!!! J'avais jamais vu ça encore, mais pour moi les clochettes c'est juste ce qu'il faut pour le collier de mon chat qui ne repond pas qd on l'appelle (le chat hein... pas le collier).

Voilà, maintenant un dernier petit essayage dernier septembre pour verifier que tout est nickel et je repars avec ma robe!!!!
41 ans Antibes 366
Voila j'ai fais mon essayage...hier matin.

:(

Je ne me trouve pas top dans la robe ... pfff. Je m'etais imaginée qu'une robe de mariée allait gommer les rondeurs : mais non la mariée elle belle et bien large !

Plus qu'à me faire à l'idée et à assumer.


Sinon quand je marche avec ma robe on voit quand même fortement mes chaussures !! Moi qui voulais mettre des tongues dès que je souffrirais, il faudra que j'attende le petit commité !
B
46 ans Nancy 746
j'ai décalé mon essayage because une réunion boulot de dernier moment mais ce vendredi, rien ni personne ne m'empechera d'essayer ma robe, je vous raconte lundi !
B I U