MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la tromperie ...

32 ans Lille 259
Cephise, merci! J'ai posté en même temps que toi ;)


Tu n'en as jamais parlé à ton homme? Cela a mis combien de temps à s'apaiser?
36 ans 231
Si, j'en ai finalement parlé à mon homme. Ce que je voulais dire c'est que je ne lui en parlais pas à chaque fois que je faisais une angoisse, sinon ça aurait été tous les jours et ça aurait été super dur pour lui!
Je lui en parlais de temps en temps, quand je n'arrivais plus à prendre sur moi mais toujours calmement et en lui disant bien que ce n'était pas son attitude qui me laissait penser ça. Et à chaque fois, il prenait le temps de m'écouter et de me rassurer comme il pouvait. J'ai beaucoup de chance qu'il soit comme ça!

Combien de temps pour s'apaiser? Comme ça s'est fait petit à petit, par un cheminement perso, je ne peux pas te dire exactement. Je suis avec mon chéri depuis presque 7ans et on va dire que ça fait 4ans que mes angoisses n'arrivent que rarement. A partir du moment où j'ai décidé de les chasser, elles se sont fait moins nombreuses au fur et à mesure. Si tu veux un ordre d'idées, il a fallu 1 an et demi ou 2ans pour que j'en arrive où j'en suis aujourd'hui. Ca peut paraître long mais il en sera peut-être autrement pour toi.
Ca reste un travail sur soi et ça ne se fait pas en 2 jours.
38 ans 3196
Mlle_Skellington a écrit:
Pour la confiance en moi, avant je l'avais ... Mais ça, c'était avant !



Coucou Mlle_Skellington, tu avais confiance en toi "avant", mais avant quoi ? Avant ton opération ? Avant de tomber amoureuse de lui ? A quel moment précisément t'es-tu senti "changer" ?

C'est peut-être la dessus (la cause de la perte de confiance en toi) que tu devrais travailler...

Bon courage en tout cas :kiss:
32 ans Lille 259
Merci beaucoup pour vos conseils et expérience, ça me fait du bien ...


Cephise, je pense qu'il faudra un moment ou un autre que j'arrive à en parler avec lui ... C'est peut-être de ça dont j'ai besoin aussi, qui sait!


Pour le cheminement, j'entends bien ... Je vais réellement essayer de prendre du moi mais pas facile.


Aphasie, je me suis sentie changer après la relation très très particulière avec un autre homme, avant de rencontrer Chéri actuel. J'ai d'ailleurs quitté cet homme malsain pour mon copain ...
S
35 ans 3465
Comme ça a été dit plus haut, avoir peur d'une chose avant que ça n'arrive, ne l'empêchera pas d'arriver. S'il a envie de te tromper, il te trompera. Je pense que ce qui créer ce malaise, outre ton manque de confiance en toi, c'est le fait que tu n'as aucun contrôle sur son désir (désir que tu as peur de voir réorienter vers quelqu'un d'autre) et sur son libre arbitre...

Je répète encore ce qui a déjà été dit; oui, ça peut arriver et angoisser n'arrêtera rien. Mais, ça peut aussi ne pas arriver. Je vais te dire, ce que j'avais dis à mon ex et qui est une "philosophie de vie" que j'applique à mes relations de couple: si jamais on me trompe, temps que je ne le sais pas, tout va bien. Le jour où je l'apprends (et c'est le genre de truc qui se sait tôt ou tard), je le quitte. Point.

Je ne vais pas me rendre malade à me demander s'il me trompe à chaque fois qu'il n'est pas avec moi ou s'il écrit à une fille à chaque fois qu'il est sur son portable. Parce que même si c'était le cas, m'angoisser sans vraiment savoir, n'empêchera rien.
42 ans très au sud 7915
mlle-skellington, sans vouloir faire la psy de comptoir, peut être que les "séquelles" d'avec ton ex sont encore pas si guéries que ça et peut être aussi qu'un moment de fragilité comme la phase post op' peut fortement réactiver tout cela...?

j'ai été aussi avec un mec toxique. L'idée de ne pas suffire à l'autre, c'est commun à beaucoup de gens je pense et surtout quand on est jeunes et que c'est nos premières expériences. J'avais à la base cette peur et mon ex en a joué. J'étais une boule d'angoisse auprès de lui, toujours en incertitude, je me sentais toujours en danger en fait. Puis je suis partie. Puis du temps à passé. Du temps pendant lequel je croyais encore que jamais je ne suffirai à quelqu'un. Puis j'ai grandi et fait des choses toutes seules dont j'étais fière. J'ai alors réalisé que dans le fond j'avais toujours été toute seule et que j'avais fait un beau parcours... j'ai pris confiance en moi. Et puis j'ai rencontré Namoureux et étrangement cette peur de ne pas lui suffire n'est pas venue dans notre relation. Ce n'est absolument pas pareil que ma relation d'avant. Et moi je ne suis plus du tout pareille. Maintenant l'ex ne me ferai pas le quart de ce qu'il m'a fait sans se faire remettre en place et dégager illico. Et je sais que Namoureux ne me fera jamais ce que l'ex a fait.
Je pense que ces angoisses là ton passé très proche et ton opération n'ont pas aidé à les cicatriser. Comme cela a été dit il faut du temps pour se reconstruire, surtout après une relation toxique.
Mais surtout ne reste pas seule, parle en avec lui et essaie de voir en suivi psy post op, après tout ce que tu décris est une forme de manque de confiance en soi et son image. Et il me semble qu'il vaudrait mieux tenter d'anticiper en travaillant sur ce soucis dès aujourd'hui avant que ton image corporelle se mette vraiment à changer.
52 ans Lorraine 4326
Mlle_Skellington a écrit:
J'aimerais pouvoir essayer de lui en parler mais peur de ne pas trouver les bons mots ou de ne pas forcément entendre ce que je voudrais ...


tu peux toujours lui en parler , pourquoi tu n'oses pas le faire d'ailleurs ?
apres , cela ne te "guerira" pas , c'est toi seule qui peut resoudre le truc , retrouver confiance en toi .
ton homme ne peut pas le faire pour toi, et ce n'est pas vraiment son role .

tu dis que tu avais confiance en toi "avant" , il s'est passé quoi ?

tu as l'air d'en souffrir , je te conseille donc de consulter un psy :-)
B I U


Discussions liées