MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée de vie de vos fringues?

93 ans 9582
trashrap a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Bon ça va apparemment je suis pas seule à trainer des trucs aussi vieux que moi ou presque :lol:

Vu que  
je me fiche totalement de la mode et heureusement parce que à une époque je ne trouvais rien à ma taille, ben mes achats sont peu fréquents. Encore plus maintenant que j'ai des moyens limités. Là je ne m'étais rien acheté depuis 4 ans et vu que toutes mes culottes sont trouées et que j'ai un mariage fin juin, j'ai fait qq achats.


En même temps, la culotte, c'est le moins important dans la tenue pour le mariage ! :D
remarque, moi j'ai une tonne de soutif depuis que j'ai découvert Asda, mais comme je suis trop radine pour commander les culotte avec, je suis parfois embêtée quand je dois me déshabiller !


toi tu n'as pas vu 4 mariages et un enterrement :lol:
42 ans très au sud 7915
Psychobunny je me retrouve dans beaucoup de choses que tu dis!
Déjà j'achetais énormément de fringues, juste parce que c'était ma taille et que ça me plaisait vaguement (ah les achats compulsifs de la frustration :roll: ). Puis j'ai perdu du poids et là j'ai finalement "remis" les robes que j'avais acheté dans une phase compulsive lors de ma 1ère perte de poids. Des trucs que j'achetais en n'osant pas les mettre au final (ciel une robe au dessus du genou ou pire mi cuisse! :lol: ).
Du coup maintenant ce que je remets c'est au final ce que j'avais mais ne mettais pas avant. La flopée de jupe trapèze au genou, impossible à remettre ça ne me correspond plus, même si j'aime encore les motifs et couleurs, la longueur ce n'est plus moi.
Du coup j'ai acheté quelques nouveaux trucs mais là je commence à nettement me calmer et réfléchir vraiment mes achats. Du coup c'est 3 pièces par mois environ et encore. Ce mois ci par ex j'en suis à un short et un bas de maillot de bain, les deux pour remplacer des pièces HS (oui j'élime les fesses de mes maillots à faire la zouave en bord de plage ou piscine ^^).

Et puis ce qui m'a aidé à me calmer sec cette année ce sont
> les impôts (aieuhhhhh!!!)
> le prochain emménagement avec chéri et le constat que va falloir de la place pour lui aussi dans la penderie (j'ai actuellement 2 systèmes de rangement de placard basiques pour moi toute seule plus 2 cartons de trucs d'hiver :oops: ).
Je sais que je ne mets pas tout et qu'il y a des trucs que je garde par culpabilité de les avoir achetés mais que je ne mets pas alors qu'ils me vont. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette fichue mauvaise conscience même si commence à réaliser que c'est très couillon car au final le résultat est le même: je ne mets pas! Alors que si j'essayais de vendre je ferai peut être des heureuses.

à cela j'ajoute que 2 pertes de poids à 8 ans de distance, ben j'ai pas perdu pareil! Il me reste plus de seins que la 1ère fois, plus de fesses aussi ^^
mais ce qui a changé ma morpho surtout je pense c'est la danse, je n'étais pas du tout musclée lors de la 1ère perte de poids (forcément j'étais hyper mal dans ma peau!).
96 ans 229
Les vêtements et moi, c'est un peu compliqué. Quand j'étais mal dans ma peau, j'achetais des trucs, mais vraiment du très basique. Je rachetais les jeans une fois qu'ils étaient troués aux cuisses, des fois je prenais des t-shirts un peu colorés, mais c'était ma seule originalité...

Quand j'ai perdu du poids, c'est venu avec une meilleure image de moi. Je pèse aujourd'hui cinq ou six kilos de moins qu'à une longue période où je me détestais, soit pas une différence énorme.
Et en fait, j'ai ressortis des trucs que j'avais très peu ou pas mis, et je ne les quitte plus. Je les ai gardés dix ans (à une époque, je ne rentrais plus du tout dedans) dans mon armoire avant de comprendre que ces vêtements me mettent en valeur et que j'y ai droit. Et je suis ravie de les avoir gardés.
Évidemment, j'ai refait toute ma garde robe et j'ai aussi eu une période d'environ un an d'achats compulsifs. Depuis six mois environ, je suis beaucoup plus raisonnable parce que j'ai des choses qui me plaisent et me mettent en valeur.
J'ai pas mal de vêtements, je le sais, mais je mets (presque) tout, même si certains sortent rarement.

Il y a eu quelques loupés, mais je ne me suis pas encore lassée de la plupart des vêtements que j'ai achetés depuis deux ans.
48 ans Lyon 1354
En ce qui me concerne, je suis une acheteuse compulsive et j'ai beaucoup de mal à me débarrasser de certains vêtements neufs qui font déco dans mon armoire. En fait, je me dis toujours au cas où... et parfois je les essaye et l'image qu'ils renvoient de moi de me convenant pas, je les remets dans le placard. Je sais, c'est bête mais çà me rassure d'avoir beaucoup d'habits car lorsque j'étais plus jeune, j'avais à peine une étagère et en plus, ce que je portais était usé car de ma soeur...
Aujourd'hui l'offre est plus importante qu'il y a 20 ans et du coup je craque facilement. Je pense que c'est une façon de compenser et je remarque que lorsque je suis angoissée, j'achète plus que lorsque tout va bien. Bref j'aurais besoin d'une thérapie à ce sujet !!
Là où j'ai progressé c'est que je préfère m'acheter de belles pièces et du coup moins de choses que plein d'habits bas de gamme qui ne tiendront pas plus d'une année.

Pour finir, je suis scotchée de voir que certaines achètent rien ou très peu, j'avoue que quelque part je suis très admirative car incapable d'en faire autant.

Bref, je pourrais en parler longtemps de mon addiction aux fringues...
60 ans île de France 1421
Alors là c'est très variable, déjà j'achète pas mal de fringues parce que parfois j'ai l'impression soudaine de n'avoir plus rien à me mettre, comme en ce moment où il s'est mis à faire chaud tout à coup ou bien parce qu'avec mon amoureux, je pars beaucoup en week-end, j'ai donc investi dans tout un tas de fringues casual que je ne mettais jamais avant : jeans, shorts, tee-shirt (donc), sweet, polaires, chaussures de marche, de randonnée...

Moi dans la vie courante, je me cantonais aux robes, sandales et lunettes de soleil 8)

Et là comme je pars en vacances avant les soldes, je fais pas mal le tour des e-shops.

Pour la durée de vie, comme je disais c'est très variable, soit le vêtement ne me plait pas trop, la greffe ne prend pas je dirais, donc je garde pour les jours sans ou alors je vire très vite, soit j'adore et je peux garder très longtemps.
J'ai par exemple une robe noire de la redoute qui a au moins 7 ans, elle est encore impeccable, donc je la ressors régulièrement avec plaisir, j'en ai une autre noire aussi que j'ai reteintée en noir parce qu'elle était passée, il y a 2 ans donc je pense qu'elle date pas mal, mon souci c'est que les coutures commencent à fatiguer, j'aurais du mal à la remplacer.
J'ai aussi un gilet orvesize noir que je traînais tout le temps depuis 10 ans mais malheureusement, là je crois qu'il est vraiment foutu et je cherche un remplaçant depuis plusieurs années déjà.
J'essaie d'acheter de la couleur mais je reviens toujours vers mes basiques noirs chéris.
36 ans une petite lyonnaise 457
je suis aussi une acheteuse compulsive! je me fache d'ailleurs beaucoup avec mon père car il ne le supporte pas! quand je vais bien, je fais du shopping, quand je vais mal, j'en fait aussi! mais je crois au fond que c'est psychologique, que j'ai peur du manque! j'ai tendance a etre pareille quand il faut acheter a manger aux courses!
je fais des reserves! j'aimerait que ca passe mais ce n'est pas evident!
34 ans Paris 3680
Personnellement ça dépend vraiment. Des fois j'achète des trucs (surtout en remplacement genre récemment je me suis dit ah mais je n'ai aucun short hahaha)

Et depuis que j'ai appris à aimer mes jambes j'ai racheté des robes et jupes. Mais j'ai des trucs qui datent de très longtemps (des t-shirts, des pulls aussi).

Par contre les jeans ne durent pas longtemps, car souvent ils se déchirent aux cuisses (selle du vélo) et les poches se trouent.

Je me rends compte que autant mes goûts évoluent (j'ose plus de choses, je commence à mettre des couleurs). Mais par contre je me rends compte que j'aime toujours mes "vieux" vêtements ^^
B I U