MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] salades composées ?

60 ans 91 25732
Avec zom on adore les salades composées, mais je tourne toujours avec les mêmes ingrédients (poulet, jambon, fromage, oeuf, salade verte, tomates, riz, thon... pas tout dans la même hein  
! :lol: )

Auriez vous des idées de salades composées pour varier un peu ?
S
36 ans Expat 1410
moi je prends ce que je trouve et je mélange, c'est ma version perso de la cuisine...

Haricots verts (j'en raffole), choufleurs, brocolis, dés de saumon, pâtes, maïs... Ma mère faisait de la salade de p*mm*s d* t*rr* (censuré, chez moi c'est devenue un gros mot)! :roll:

Biz!
51 ans 76 10598
En ce moment, je suis dans ma période chou-carottes-raisins. J'adooooore! :D

Sinon, tu as aussi:
:arrow: la salade tagliatelles-surimi-crevettes-carottes-concombres.
:arrow: très classique tomates-concombres- jeunes oignons

Par contre, ne pas me demander pour les sauces, je suis nullissime! :oops:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:arrow: riz - coeur de palmier - poivrons - pignons ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
:arrow: courgettes (froides), mozarella, menthe, assaisonnée avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique

:arrow: endives (crues), emmental, pommes

Si ça peut t'aider ;)
55 ans 9077
Chez nous ce soir on a fait une salade frigo
Comme beaucoup le font, on a pris ce dont on disposait dans les placards et le frigo ;)
Le mélange de ce soir était sympa : salade verte, carottes râpées, feta (feta allégée salak*s coupée en dés miam...), oeufs, maïs, coeur de palmier et coquillettes.
Ca cale bien d'ailleurs après ça plus personne n'a eu faim ;)
C
36 ans 586
2 idées :


carottes rapées, dés de jambon et d'emmental
taboulé maison: semoule, tomates, poivrons concombre, menthe..
la salade tunisienne:
tomates, concombre,poivrons verts coupés en tout petits dés de meme taille auquelles tu peux rajouter des dés de feta
39 ans 2809
il y a aussi:

:o salade de lentille, jambon/lardons, oeufs, oignons
:o salade de tomates, mozzarella
:o salade d'endives, jambon, oeufs, croutons, bleu d'auvergne, noix
:o salade verte, oeufs, gésiers, toasts chauds...

Et les filles, vous mettez quoi en sauce avec????
Une simple vinaigrette ou qqchose de plus élaboré?
Style sauce au fromage blanc?????
60 ans 91 25732
Personnellement j'assaisonne souvent au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive ou huile mélangée, ça dépend si le goût de l'olive ira avec le reste. ;)
A
112 ans 6176
enigmalove81 a écrit:
la salade tunisienne:
tomates, concombre,poivrons verts coupés en tout petits dés de meme taille auquelles tu peux rajouter des dés de feta


dans le même esprit coupés en petits dés ,tomates concombres,oignons,thon et pommes: bien frais c'est délicieux.

ce que je préfère c'est salade verte coupé en lanières,crevettes roses cuites et en fonction de ce que j'ai au frigo : noix de pétoncles ou assortiment de fruits de mer ( qu'on trouve surgelé.je les fais cuire et refroidir avant de les incorporer) batonnets de surimi découpés en morceaux,truite fumé coupé en lanières, poisson cuit émiétté.

pour la sauce ,chez nous c'est huile d'olive ( nature,a l'ail,au basilic, a la vanille ou au romarin) et vinaigre balsamique(de temps a autre c'est vinaigre de framboise ou citron pour changer un peu). Si les aliments s'y pretent,comme c'est le cas avec les crevettes et le surimi, je rajoute un peu de piment d'espelette dans ma sauce pour donner un peu de caractère au plat.
64 ans Lyon 344
Lodie a écrit:
:arrow: courgettes (froides), mozarella, menthe, assaisonnée avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique


Les petites courgettes crues sont excellentes. On peut y rajouter des pignons
38 ans région parisienne 1309
moi j'adore ça ! été comme hiver ! :D
j'ai mis plusieurs recettes sur mon blog :
http://regaldeleika.ca...l_ete___les_salades/index.html
bon appétit ! ;)
38 ans région parisienne 1309
une salade que j'adooore aussi c'est :
feuilles d'épinard, magrets de canard (en tranches fines), et pignons de pin grillés... :P
42 ans yvelines 212
moi j' aime beuacoup aussi

avec du pilpil c une espece de cereales qu on trouv en magasins bio et des fois en grand surfaces avec tous les legumes ou viande que tu veux

ou du ebly aussi c tres bon avec une pointe de creme et du saumon frais et de citon ave c ciboulette ou aneth

tu peux ajute a tes crudite s des pousse de graine germes c bourrés de viatmines et ça apporte un gout en plus selon les graines germés

voila bizzzzzzzz
B I U