MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a des jours comme ça ...

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est Zouzou, c'est pas forcément évident.

Celia (2015)
M
79 ans 327
Bonjour ZouZOu-X3Again,

Je reviens sur ton entretien d'embauche. Comme dit plus haut, ce genre de question ou même de sujet de discussion est illégal, de la même façon qu'un recruteur n'a pas à interroger une personne sur sa vie personnelle, ou sur sa couleur de peau, ses origines ... Donc, la question étant illégale, elle est réputée non posée, ce qui te donne le droit de répondre n'importe quoi. Donc, je te propose pour la prochaine fois, de répondre par exemple que tu es en excellente forme physique, la preuve, tu es ceinture noire de judo !
P
49 ans Sens (89) 126
Tant que ça fait du bien faut pas regretter ^^

Dans mon taf, j'ai eu maintes fois l'occasion de "subir" ce type de discrimination déguisée. Lors de sessions de recrutement, combien de fois en debrief j'ai pu entendre "Oui bien sûr que les compétences sont là, mais on ne va pas recruter ce genre de personne!?". Puis on me regardait, avec cet air qu'on connait tous, celui du "Toi c'est pas pareil, on te connait..." Sauf que je savais trés bien que mon poste (et plus incroyable encore le respect des autres soi disant normaux) j'avais du me battre 100 fois plus dur et intensement que les autres pour l'obtenir, à compétences égales voire supèrieures, juste parce que j'étais (et je le suis encore ;) ) gros!

Mais ça a eu un avantage, celui de trouver ma voie! Je fais du coaching pour chefs d'entreprises ou cadre dirigeants, et tous les jours, à mon petit niveau, je lutte essayer de faire évoluer les mentalités.

Anticiper la question du surpoids est malheureusement nécessaire, là tu sembles l'avoir amenée de façon judicieuse, c'est pas plus mal. @Poupee_Russe, on peut trés bien expliquer ce que tu dis sans avoir à se lever et à se casser :lol: c'est encore plus culotté et difficile, mais au moins on conserve la chance d'avoir le job ^^. Pour le reste, j'adhère à 100%!

Evidemment que tout ça est trés dur à vivre, j'ai déja entendu "Est ce que "ça" rentre dans mon quota de travailleurs handicapés?.............". Mais Fuck! Entre ta connerie et mes kilos, j'ai vite choisi!!!!

@ZouZou je te souhaite d'avoir ce job, ça voudrait dire que ton recruteur est assez intelligent pour ne pas juger que sur l'apparence, mais surtout et c'est le plus important que tes qualités et ta motivation ont fait de toi la meilleure candidate! :D
49 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
Pour celles que ça intéresse, la vidéo dont parle @Remus est bien celle que j'évoquais. ça m'embête un peu d'y apporter des vues ( je ne sais pas si la chaîne est monétisée, je pense que oui ), mais d'un autre côté, j'aimerais bien des retours ( en plus des commentaires ), histoire d'analyser mon ressenti.


J'ai été voir la video, et plusieurs trucs me sont venus à l'esprit (je note tout ça en vrac):

- déjà le contraste entre la voix toute douce, la fille toute blonde qui a l'air un peu réservée et la violence de ses propos (elle dit quand même que les obèses et tous les gens qui mangent des produits animaux -viande, lait, oeufs, miel- sont sans âme... :shock: )

- ensuite elle dit que les personnes obèses mangent obligatoirement des produits animaux, ce qui me semble assez contestable. Enfin, évidemment, si on s'interdit de manger de la viande, du lait, des oeufs, du miel, des yaourts, du beurre... bref, tout sauf des légumes, des fruits et des féculents, c'est un régime super drastique, du coup, comme tous les régimes, il fait clairement perdre du poids (c'est le fameux mécanisme: je mange peu diversifié, donc au bout d'un moment, mon appétit pour le peu d'aliments autorisé diminue et du coup, je mange moins). Mais je reste persuadée qu'il est possible d'être obèse en mangeant seulement des légumes, des fruits et des féculents.

- enfin, il reste le truc habituel des vegan: si vous touchez au moins sous-produit animal (quelles que soient les conditions de production), vous êtes méchant/sans âme/non spirituel... Le truc, c'est que, comme elle le dit elle-même, pour être spirituel il faut respecter le libre arbitre des autres, du coup elle non plus n'est pas spirituelle, selon sa propre définition... :roll:

- pour finir, j'ai envie de rajouter qu'avoir une maison n'est pas très spirituel non plus (ça dérange pas mal d'animaux, ça les prive de leur espace vital, voire ça les tue), qu'utiliser internet non plus (faut voir les conditions de production des ordinateurs, du point de vue des travailleurs, mais aussi du point de vue de l'exploitation des ressources naturelles).

Pour ma part, je crois faire attention à ce que j'achète, je mange bio, j'évite tout ce qui provient de la souffrance humaine ou animale, je fais de mon mieux dans le monde actuel pour ne pas filer mon argent aux personnes qui n'ont pas ce que j'estime être une attitude correcte envers la planète ou envers les êtres vivants, mais je trouve que juger que quelqu'un est "sans âme" parce qu'il ne suit pas la même voie que soi-même, c'est idiot et violent. :?

D'abord parce qu'à moins d'être un ermite vivant dans une grotte (et encore), on a tous des attitudes qui nuisent aux autres, aux animaux et à la planète, donc l'énergie est bien mieux dépensée en la tournant vers le fait de nous améliorer nous-même, plutôt que vers le fait de vilipender les autres.

Ensuite parce que si mon but, c'est que les autres évoluent vers des pratiques que j'estime plus responsables, le fait de les insulter violemment ne va clairement pas aider! :roll:

Enfin, parce que je me vois mal avoir une attitude bienveillante envers les animaux mais pas envers les humains, je trouve cela contradictoire: tout le monde n'a pas le même parcours, tout le monde n'a pas eu les mêmes chances dans la vie, n'a pas fait les mêmes rencontres, chacun son chemin, et je pense qu'estimer que tous ceux qui ne suivent pas le même chemin que moi sont des "sans-âme" est très prétentieux (et pas très spirituel).

Bref, autant je trouve qu'il y a des choses intéressantes chez les vegan, autant tout le préchi-précha autour du "bien" et du "mal" ne me convainc pas du tout et me semble juste être une façon de se sentir supérieur aux autres, mais pas du tout un acte de bienveillance ou de respect.
33 ans 1489
Salut Zouzou,

Forcément pas super contente de te savoir traîner un moral assez bas! Une grosse pensée pour toi avant tout!

Par rapport à l'alimentation/mode de vie vegan, j'ai l'impression qu'on trouve un peu à boire et à manger, il y a mille et une raisons quant au choix de ce type d'alimentation.
Je connais beaucoup de personnes vegan, et si cela peut te rassurer je n'a jamais entendu chez eux ce type de propos culpabilisants quant au corps et à l'aspect "sain". Quand on discute de ça, c'est plus l'aspect éthique/politique/écolo qui est mis en avant. Mon meilleur ami a d'ailleurs pris un peu de poids depuis qu'il est vegan car il a plus de plaisir à manger, et mange plus!
A côté de cela, il est vrai qu'on voit de plus en plus de préparations protéinées pour le sport et/ou les régimes éstampillées "vegan", les stars adoptent ponctuellement ce type d'alimentation et c'est mis en avant par la presse… ça devient un business. Comme le "bio" il y a une quinzaine d'années, le régime paléolithique etc.
Ces choix, à la base sensés remettre en questions nos modes de fonctionnement et notre rapport à la consommation, ont été récupérés par l'industrie et par la tendance, avec tout les trucs pourris qui vont avec. Chacun y prend ce qu'il y voit d'arrangeant, pour le meilleur et pour le pire.

Si ton employeur semble avoir été correct et plutôt honnête avec toi, je trouverais ça intelligent de sa part qu'il t'engage. En tant que cliente potentielle, je préférerais avoir affaire à des employés souriants, de tout âge et corpulence qui font bien leur taff plutôt qu'à des robots ayant tous le même type de corps. Ce serait cool de dépasser un peu ces clichés. On sait qu'on peut être en surpoids et en bonne santé, c'est prouvé, ce serait pas mal de secouer un peu les idées reçues de si nombreuses personnes, plutôt que s'y adapter encore et toujours :roll: …
Personnellement je dois aussi souvent faire face à certains clichés au niveau professionel, principalement à cause du fait que je fais plus jeune que mon âge, ne suis pas très imposante (et suis une fille…). Souvent, lorsque des gens me rencontrent pour la première fois on me dévisage en disant "C'est vous Lady in Green? :shock: " C'est assez agaçant, et pour le moment je n'ai pas trouvé de meilleures solutions que de faire ce que je fais au mieux pour contrer cela.
Des fois c'est assez démoralisant de se dire qu'un type de 30 ans avec du charisme aurait eu beaucoup moins besoin de se justifier.. Comme dans ton cas une jeune femme svelte n'aurait pas eu à gérer cette question. Je trouve ça franchement injuste.
Si tu n'es pas prise, je te souhaite de trouver un(e) employeur qui saura reconnaître ton potentiel.. C'est un peu idiot mais rien qu'à te lire on a envie de t'engager donc bon… :lol:
33 ans 1489
mamykro a écrit:
Enfin, parce que je me vois mal avoir une attitude bienveillante envers les animaux mais pas envers les humains, je trouve cela contradictoire: tout le monde n'a pas le même parcours, tout le monde n'a pas eu les mêmes chances dans la vie, n'a pas fait les mêmes rencontres, chacun son chemin, et je pense qu'estimer que tous ceux qui ne suivent pas le même chemin que moi sont des "sans-âme" est très prétentieux (et pas très spirituel).


Tiens, je viens de te lire Mamykro et je trouve ce passage vraiment super pertinent!
S
35 ans 3465
Qu'on soit vegan ou végétarien par conviction, c'est une chose; l'être en pensant que c'est une alimentation saine, c'est le sommet de l'absurde. Une alimentation saine, c'est une alimentation variée.

Je rappelle quand même que les salles de sports sont remplis de carnivores, adepte de produits animaliers. Il ne faut pas oublier que ce sont d'excellente source de protéine, qui est indispensable à la régénération des muscles. Et pourtant, à part quelques exceptions, ils ont tous un corps très secs et très athlétiques. Et ça, en se tapant 5 repas par jour, contenant bien évidemment des protéines animales.

Bref, tout ça pour dire que c'est la solution à l'obésité... Elle a pas inventé la poudre, cette fille...
34 ans 193
Je suis yne grande adepte de vlr mais là j' apprécie pas trop le jugement général pour une personne vegan aux propos stupides. Je suis végé depuis 6 mois, je mange plus varié que la plupart des gens, je fais du fitness et de la boxe et je n'ai pas du tout perdu en muscle au contraire je suis plus sèche qu'avant et toujours aussi mince donc l'exemple des salles de sport bof bof, faut vraiment pas s'y connaitre en protéines végétales pour penser qu'il y a pas d'alternatives à la viande et produits animaux :shock: D'ailleurs si tu le lis sur les 4 zones bleues du monde (zones avec le plus haut taux de centanaires et d'excellente santé) une des zones consomme de la viande régulièrement, deux très peu et la dernière est végétarienne pour 99% d'entre eux.

Végétarien ou omnivore, on peut avoir tout type de morphologie selon ce qu'on mange et comment on varie, on peut être obèse ou mince voire très musclé (il y a des dportifs et culturistes vegan) et non ce n'est pas un régime je mange autant qu'avant mais je mange différemment. merci de ne pas partir dans les clichés et les jugements de pseudo scientifique
84 ans Bretagne 724
Sibell a écrit:
Qu'on soit vegan ou végétarien par conviction, c'est une chose; l'être en pensant que c'est une alimentation saine, c'est le sommet de l'absurde. Une alimentation saine, c'est une alimentation variée.

Je rappelle quand même que les salles de sports sont remplis de carnivores, adepte de produits animaliers. Il ne faut pas oublier que ce sont d'excellente source de protéine, qui est indispensable à la régénération des muscles. Et pourtant, à part quelques exceptions, ils ont tous un corps très secs et très athlétiques. Et ça, en se tapant 5 repas par jour, contenant bien évidemment des protéines animales.

Bref, tout ça pour dire que c'est la solution à l'obésité... Elle a pas inventé la poudre, cette fille...
De ce que j'ai pu constater autour de moi, la quasi totalité des végé et vegans ont une alimentation bien plus variée et saine que les omni, puisqu'obligés de faire très attention, là où la plupart des personnes qui consomment de la viande ne se posent pas vraiment de questions quant à leur alimentation, ou en tout cas pas dans cette mesure. D'ailleurs, de nombreux athlètes le sont, végé.
Et le végétarisme est effectivement très fréquemment étudié dans les études qui portent sur la prévention de l'obésité infantile. (Même si les personnes qui adhèrent à ce régime le font généralement bien plus pour des raisons éthiques)

Là où c'est très spécifique, c'est que Pauline Douce Frugalité n'est pas seulement vegan : elle est surtout frugivore (une alimentation qui consiste à ne se nourrir que de fruits, légumes, graines et noix. Ce qui est, pour le coup, effectivement extremement limité. Même si on trouve aussi des athlètes avec ce type de régime.).
34 ans La Ville Rose 2324
@Le chat : Je m'attendais à ce que tu la sortes ;)

@Mellyne : Merci, je note, pour une prochaine fois ( j'espère ne pas en avoir mais bon ... ).

@Promethe : Au passage bienvenu ! Je vois que tu es nouveau :P . ça me perturbe que des gens puissent sortir des phrases du type " est-ce que ça rentre mon quota de travailleurs handicapés ? ", je veux dire, y'a pas de respect, d'empathie ?!?! ... ça me dépasse.
Je ne sais rien des autres candidats, il m'a juste dit qu'il y en avait peu ( nous étions au moins 3 ), je ne peux pas me positionner. Je suis prête mentalement à ne pas être prise ( enfin, surtout pour le motif évoqué ) c'est l'essentiel. Merci beaucoup en tous cas ( et ton taf a l'air sympa ! )

@Mamykro : Je te rejoins bien là-dessus. Je ne sais pas si elle veut étendre ou limiter le veganisme avec sa vidéo, c'est étrange. Fin bon, maintenant je ne la suis plus donc ...

@Lady_in_Green : Merci, je ne sais pas ce qu'il y a avec ma façon d'écrire lol, je crois que a-nonyme en a parlé aussi. ça m'inquiète un peu parce que j'ai écrit d'un jet et je vois les fautes que j'ai laissé alors :? :? Mais c'est gentil !!

Ne vous embrouillez pas surtout, c'est pas le but du tout hein ... :/
39 ans 35
Je suis végétalienne, je ne connaissais pas la demoiselle de la vidéo.
Je ne vois même pas pourquoi tu as été blessée, ça se voit quand même qu'elle est complètement barrée.
C'est sur que c'est pas avec des "représentants" comme ça qu'on arrivera à se sortir du cliché de vegan extrémiste qui aime que les animaux et les carottes #-o
33 ans En Indochine 573
Bonjour bonjour !

Juste un petit mot en passant que j'ai été faire du shopping aujourd'hui, et je suis rentrée dans une boutique de fringues - Toscane - et une des vendeuses était vraiment très ronde. Je la connais de vue car elle faisait de la danse avec moi. Donc comme quoi, faut pas perdre espoir =)
34 ans La Ville Rose 2324
Hey ^^ !!!

Bah je n'ai pas encore de réponse, ils n'ont pas encore décidé. Bon comme j'ai dit, je ne pense pas du tout être prise, c'est une idée que j'ai abandonnée pendant l'entretien lol.
Ce que tu dis Little0 me fait réaliser que je ne postule jamais dans des boutiques de fringues à cause de ça ... :/. Je pars du principe qu'il faut pouvoir porter les fringues du magasin, c'est pas vrai partout pourtant mais je n'ose pas -___-".

Bon bah vivement que je trouve, on fera du shopping ensemble ( parce que là euh ... Hum hum >_> ). Bisous !!

Et bienvenue TheFoolOnTheHill ! :)
Le " ça se voit quand même qu'elle est complètement barrée " m'a fait rire lol, t'as pas idée. Bon, barrée je sais pas trop ... J'ai remarqué qu'au fil du temps elle se contredisait, et qu'elle faisait une fixation sur la minceur ( je crois qu'elle s'identifie à Freelee, pour ceux qui connaissent, et qu'elle veut être la version française ). M'enfin, ça m'a ouvert à de nouveaux horizons, donc je ne blâme pas la contrariété.
S
35 ans 3465
minelina a écrit:
Je suis yne grande adepte de vlr mais là j' apprécie pas trop le jugement général pour une personne vegan aux propos stupides. Je suis végé depuis 6 mois, je mange plus varié que la plupart des gens, je fais du fitness et de la boxe et je n'ai pas du tout perdu en muscle au contraire je suis plus sèche qu'avant et toujours aussi mince donc l'exemple des salles de sport bof bof, faut vraiment pas s'y connaitre en protéines végétales pour penser qu'il y a pas d'alternatives à la viande et produits animaux :shock: D'ailleurs si tu le lis sur les 4 zones bleues du monde (zones avec le plus haut taux de centanaires et d'excellente santé) une des zones consomme de la viande régulièrement, deux très peu et la dernière est végétarienne pour 99% d'entre eux.

Végétarien ou omnivore, on peut avoir tout type de morphologie selon ce qu'on mange et comment on varie, on peut être obèse ou mince voire très musclé (il y a des dportifs et culturistes vegan) et non ce n'est pas un régime je mange autant qu'avant mais je mange différemment. merci de ne pas partir dans les clichés et les jugements de pseudo scientifique


Non, je ne m'y connais pas énormément en protéines végétales. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Tout ce que je sais, c'est que les protéines végétales n'agissent pas de la même manière que les protéines animales qui sont plus efficaces à la récupération des muscles.

Je sais qu'il y a des alternatives à la viande, mais faut aimer...

Pour moi, à partir du moment où on s'interdit certains aliments, c'est un régime. Peut-être pas restrictif, mais c'est un régime (Régime ne veut pas forcément dire réduction de quantité). Quoiqu'il en soit, je n'ai rien contre l'alimentation vegan. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire de l'être pour manger sain. Et qu'on affirme que la seule alimentation saine qui existe, c'est de supprimer tout ce qui est de provenance animale, personnellement, ça me pète la tête. C'est de la connerie. (je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'en ai entendu pas mal).

Comme le fait qu'il ne fallait pas manger du miel, parce que c'est du vomi d'abeille... :shock: Je trouve ça ridicule. Chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut, mais si on ne veut pas être jugée sur son alimentation vegan, qu'on ne juge pas celle des autres.

Ce qui me dérange, c'est cette supériorité qu'ont certains,
comme si soudain, ils détenaient la vérité absolue, qui est bien entendu la leur.

Vu que tu t'es pris comme exemple, je me prends comme exemple: Je fais du kickboxing, du fitness, je consomme de la viande, je suis toujours aussi mince et beaucoup plus sèche qu'avant avec des muscles qui commencent à bien se dessiner et je pète la forme. Donc oui, ça m'énerve un peu qu'on vienne me dire que je ne mange pas sain.

Après, j'avoue que je ne suis pas une grande adepte de viande. Pas par conviction, je n'en suis juste pas friande. J'en mange une à deux fois par semaine et c'est du blanc de poulet en général.
42 ans aude 792
Je fais remonter le post parce que j'ai découvert récemment une chaîne végane pas du tout moralisatrice et qui me plaît beaucoup, celle de Cherry Pepper Vivre Végane: https://www.youtube.co...annel/UCb2rpiFyKVtPfdrb0dqgt9w

Peut-être que vous connaissez déjà, désolée si c'est le cas. J'étais contente de trouver des gens de bon sens et plein de conseils.
B I U


Discussions liées