MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grand, protecteur

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
je ne me suis jamais sentie protégée par un mec, pour autant je ne PEUX PAS sortir avec un mec petit parce que ça me fait  
me sentir monstrueuse…


http://telecharger-ebo.../2/1/2/1/org/9782364902121.jpg
52 ans 91220 113
je vs remercie ttes et ts pour vos reponses.

Merci

Manu
40 ans Niort 1336
Vous allez rire, mais pour ma part, je n'avais même pas remarqué que mon mec était grand... jusqu'à ce qu'on se pacs !
ça il est plus grand que moi, j'avais bien vu, mais je n'en fais pas un critère.
Mais en fait il fait 1,90m et moi 1,68m... et je ne me suis aperçue de la différence de taille qu'au moment où, en attendant que l'officier du tribunal enregistre notre pacs, je lisais sa carte d'identité... "1m90 ! Mais tu es immense ! - Mais Mamour, c'est toi qui a fait les photocopies..." :lol: :lol: :lol:
Mon ex faisait la même taille que moi, celui d'avant également, il y a eu des plus grands...
J'avoue, pas de plus petit.

Philippe Brenot constate la même chose dans ses recensements ("l'homme, le sexe et l'amour", "la femme, le sexe et l'amour"), son analyse est assez intéressante ( de toutes façons j'adore philippe brenot, donc...)

Et moi j'adore les rats ! (C Cat, tu mets ça sur ma note ;) )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je note que les trucs qui se mangent.
104 ans chezmoi 1783
Moi j'aime les hommes plus grands que moi... mais je ne suis pas trop exigeante puisque je mesure 1m60 hi
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Manu, je crois qu'il y a déjà eu un topic un peu pareil il y a quelques mois, si tu veux d'autres réponses.
J'avais déjà répondu que je m'en fiche un peu, mais mon mien me dépasse de 2 cm et fait partie des petits. Lui s'en fiche aussi, avant moi, il a eu plusieurs ex assez grandes et ça lui est égal d'être le plus petit du couple (je le dépasse dès que j'ai des talons).

Parallèlement, je n'ai jamais eu besoin de me sentir protégée. Non pas que j'ai une confiance en moi débordante, ou que je me crois super forte, mais je pense surtout que toute protection est illusoire et j'ai goût à une certaine insécurité (pas illimitée non plus).

Sinon, je le trouve aussi très sexy Peter Dinklage.
52 ans 91220 113
merky Tecolote pour ton mot :-)

même si je ne me sens pas trop dévalorisé avec mon mètre soixante neuf (parfois quand même ça arrive, mais bon, tant pis...)

Emmanuel
M
93 ans 1565
Nenufar a écrit:
Perso le coup de la norme et de la société patriarcale ça me fait un peu rigoler.
Parce que oui j'aime les hommes plus grands que moi et j'aime me sentir protégée, ce qui ne m'empêche pas de n'avoir jamais rien eu à foutre de la norme et de vomir la société patriarcale vu le père que je me suis payé (dans le genre misogyne à fond, femelle ferme ta gueule).
Une femme a le droit d'avoir une attirance physique pour un genre de mecs ou certains critères sans qu'on lui dise que c'est parce qu'elle est conditionnée quoi... Tout comme je n'en voudrais pas à un homme pas attiré par moi parce qu'il n'aime pas les grosses je ne vois pas ce qu'il ya de condamnable à ça, tous les gouts sont dans la nature... il ne faut pas forcément chercher des explications sociétales à tout...

Tu peux la vomir,il n empêche que tu as été éduquée dans cette société patriarcale. L éducation laisse des traces,influence,c est juste pas possible autrement.
Si ce besoin de protection se retrouve chez les femmes en majorité,ce n est pas anodin. Après,chacune a le type d hommes qu elle veut et heureusement encore,mais il n y a aucun mal à être influencé par la société:on ne vit pas sur mars!
M
93 ans 1565
Sibell a écrit:


Je suis d'accord avec ce message. Faut arrêter de voir un conditionnement dans tout. Dans ce cas, les femmes attirées par les hommes petits, sont conditionnées par quoi?

On a le droit d'avoir des préférences. Je veux bien que pour certaines ce soit une question d'impression protectrice; me concernant, c'est juste une question esthétique. Visuellement, j'aime les silhouettes élancées. Je ne vois pas en quoi il y a un conditionnement. C'est juste un fait; les hommes petits ne m'attirent pas.

Si on suit cette logique, ça veut dire que je suis raciste, parce que de manière générale, je ne suis pas non plus attirée par les hommes noirs. Alors que je ne suis pas du tout raciste, c'est juste une question de préférence physique.

Évidemment qu on a tous et toutes nos préférences physiques mais je disais ça par rapport au besoin de protection qui est ressenti tout de même par beaucoup de femmes,ce qui fait écho au mythe de la femme petite chose fragile qui a besoin de la protection d un homme.
93 ans 9582
oui m'enfin, pourquoi cette importance de la taille du mec n'est jamais corrélée à celle de la nana ?

y'a des filles de 1m60 qui ne sortent qu'avec des 1,80 et plus…

moi je fais 14 cm de plus et je ne sors aussi qu'avec des grands… parce que je me trouve trop grande, trop carrée,… je doute que la fille qui fait 1,60 m ait les même motivations ??
38 ans Orgrimmar 6511
Ben je fais 1m62 mais je suis hyper carrée d'épaules, et ronde, bref, je me trouve imposante, trop sans doute. Et aussi pour l'harmonie géométrique, je recherche un triangle inversé du coup :lol:
Si le gars est grand, il a de plus fortes chances d'être plus imposant que moi même avec un poids moindre. Alors que s'il est petit et mince... Là j'ai juste l'impression d'être un monstre.
Le plus petit avec qui je suis sortie ne mesurait pas le metre 70 MAIS était gymnaste... Donc pour la carrure, ça allait^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
ça ne contredit pas ce que dit MaudK.
On peut quand même se demander pourquoi une fille grande ou un peu carrée se sent monstrueuse (anormale ?) si elle est avec un mec plus petit. Il n'y a pas de monstre sans normes. Est-ce que ce sentiment d'anormalité ne viendrait pas de l'image type de la femme, de l'homme et du couple qui nous sont servies dès la naissance ? Dans les histoires pour enfants et ados, c'est quand même très rare de présenter un couple hétéro où la femme fait deux têtes de plus que l'homme.

Idem, je ne nie pas le fait qu'on puisse avoir ses propres goûts, indépendamment du reste, mais on peut aussi se demander pourquoi autant de femmes ont besoin de se sentir protégées. Ce n'est peut-être pas votre cas, et je parle de manière générale, mais dans beaucoup de familles, les filles sont quand même bien moins encouragées à jouer les casse-cou et à prendre des risques, les parents sont souvent plus regardants sur les sorties le soir, ou peuvent avoir un discours qui les fait se sentir plus fragiles, et de toute manière, de fait, le sexisme ordinaire type harcèlement de rue ne contribue pas franchement à mettre à l'aise, sans compter que beaucoup d'entre nous avons vécu de réelles situations flippantes, qui peuvent avoir un impact fragilisant. Bref, il y a quand même un contexte culturel qui fait naître ce besoin de protection chez certaines. Et ça rejaillit par effet boomerang sur les hommes, qui n'ont pas forcément envie de jouer ce rôle de protecteur ou qui passent injustement pour des nuls s'ils n'en sont pas capables ou s'ils ne paraissent pas suffisamment rassurants.

Pour autant, je ne pense pas que ce besoin de protection fasse de ces femmes des personnes soumises ou des suppôts du patriarcat. Il y a quand même un sacré paquet de choses qui nous dépassent et qu'il est difficile de remettre en question (pour ma part, dans ma famille, hommes et femmes tous petits + femmes qui ne comptent que sur elles-mêmes pour diverses raisons = je ne fais que suivre le schéma familial). Je ne crois pas que quelqu'un puisse se vanter d'échapper totalement à son époque et à son éducation.
43 ans 191
Tout dépend ce que l'on entend par "protecteur" ?

J'ai l'impression que mon compagnon "petit" est protecteur, mais j'ai aussi le sentiment d'être protectrice ...

Donc je vois pas trop le sens de protecteur ^^
93 ans 9582
Perso Tecolote, j'ai été élevée par mon père veuf, fou de sports extrêmes, complètement irresponsable et pas du tout protecteur (genre que ça ne gênait pas de laisser deux filles de 11 et 12 ans le week end seules à la maison). Alors oui j'ai eu une éducation genrée… mais masculine ;)

Je ne me suis jamais sentir protégée par un mec, c'est même souvent le contraire dans mes relations.

Je me sens monstrueuse par rapport à tout le monde, pas par rapport à mon potentiel compagnon. A mon boulot je suis plus grande qu'une bonne moitié des hommes (bien que n'étant pas immense), je commande la plus grande taille de gants (la même que mon pote de 1m92), bref ça n'a rien à voir avec mon embonpoint, je viens de perdre bcp de poids et mon sentiment n'a pas varié d'un poil. J'ai juste une ossature énorme, des grandes mains, des grands pieds… pas vraiment une princesse Disney :lol:
93 ans 9582
ben oui y'a pas de monstre sans norme… quand t'as jamais eu de gants achetés au rayon femme et que tu ne trouves des pompes qu'en VPC à l'étranger, tu te la prends dans les dents la norme ;)
B I U