MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing et job ... possible ?

S
37 ans france 2687
si vous avez un percing au niveau du visage, et que dans votre job il est préférable de pas en porter, vous arrivez à gérer ou vous avez préféré de  
pas en faire ?

ca fait 3 ans que je me tâte de faire le labret, mais dans ma future formation qui dure 3 ans ( domaine santé . social ) , je pourrai avoir le percing à l'école et pas chez l'employeur ou durant les stages.

une fois diplomé , aller au taff avec ce piercing sera pas autorisé.

bref me faire piercé et enlevé le bijou pour les stages , ou ne rien faire ?

si vous étes dans la mém situation vous avez fait quel choix?
C
37 ans Paris 4887
Hello !
J'ai eu le même problème durant mes stages..Sauf que moi c'était labret..et piercing aux oreilles (j'en ai 11 à la gauche et un indus à la droite..alors fallait bien les virés..)
J'ai simplement demander au directeur si j'était obligé de les enlever ou pas..Il m'a dis que non..(pour le labret), mais c'est préférable de pas le garder..surtout si tu bosses à l'accueil, par exemple !!
Enfin, le mieux est de demander gentiment ;)
898
moi j'ai fait le labret y a un an et demi et j'ai du l'enlever au bout d'un an.A ce jour donc après 6 mois le trou ne s'est toujours pas rebouché et je me retrouve avec cette cicatrice...c'est pas très joli et si c'était à refaire je le ferais plus...
40 ans Metz (57) 256
Piercing ... travail .... c'est toujours délicat. J'ai le labret, la langue, les oreilles, le nez ... les employeurs ne veulent pas toujours, apres faut en parler et demander si tu es obligé d'enlever.
Il existe des matière qui sont discrete, des barres a couper afin que la barre ne se voit pas ... apres tu es la seule a pouvoir décider.
L
42 ans 3913
Moi je suis assistante juridique donc c'est un domaine de "un peu coinssos".
J'ai des trous dans les oreilles, un piercing dnas le nez et à la langue.
En ce qui concerne la langue je passe pas ma journée la bouche ouverte et je ne tire pas la langue et quand je ri je m'efforce de faire discret.
Pour le nez j'ai demandé pendant l'entretien d'embauche ce que voulait mon patron. Je suis prête à renoncer à mes piercings pour un patron mais lui il s'en fout du moment que je 'naia ps un anneau de vache :lol: :lol: :lol: ca tombe bien j'ai le même bijou depuis quatre ans un ti brillant, on ne peut plus discret.

Je pense que le mieux c'est de demander à l'employeur en direct après chacun fait comme il veut ;)
C
53 ans en région parisienne 48
Loveadict a écrit:
ca tombe bien j'ai le même bijou depuis quatre ans un ti brillant, on ne peut plus discret.

Je pense que le mieux c'est de demander à l'employeur en direct après chacun fait comme il veut ;)


je bosse dans une administration, et j'ai un piercing au nez , comme Loveadict et çà passe bien, j'ai juste une fois une question d'une chef me demandant si çà faisait mal :roll: :lol: elle avait plus de 60 ans je la pardonne ;)
si c'est discret il n'y a pas de raison mais renseignes toi bien avant ;)
R
39 ans 15384
J'ai retiré tout mes piercings pour le taff,sauf le septum car c'est un des piercings qui se cache,a l'interieur du nez il passe inapercu. Ma patronne ne sait meme pas que je suis piercée a cette endroit !
Bonsoir!
Avant j'avais le labret, l'arcade et le nez et je ne mettais jamais les trois en même temps au travail, ça faisait un peu "trop" surtout que je travaille en écoles et en lycées... Du coup je changeais de temps en temps de piercing, on ne m'a jamais fait de remarques, il faut dire qu'ils étaient très discrets. Aujourd'hui, c'est réglé je n'ai plus que celui du nez!
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
au niveau du visage j'ai 1 labret décalé, 1 tragus et la langue. Je travaille comme technicienne dans une usine américaine et non mes piercings n'ont jamais posé de problème. Dans ma boîte on n'est pas vraiment regardant niveau look.
Pour dire mieux j'ai même un tatouage à l'intérieur du poignet que je peux difficilement cacher et personne ne m'a jamais fait de réflexion à ce niveau.

Après ça dépend des métiers mais tant que ça reste discret, les moeurs ont plutôt évolué et ça passe bien.
R
39 ans 15384
Tu as des modifs qui restent acceptable en société ;)... Moi mardi j'aurais tout le bras tatoué en plus du décolleté et des clavicules et je suis piercée au septum ...
Alors là,va trouver du taff avec ca ! Je suis condamnée aux manches longues et col roulé :?
32 ans Jura (39) 656
Coucou ! Je te donne mon avis en passant si ça peut t'aider. Alors moi personnellement j'ai plusieurs percings sur le visage & les oreilles et je me suis toujours battue pour les garder mais en obéissant aux règles.
En cours (j'étais en comptabilité-secrétariat) je n'en avais pas le droit, du coup, j'me suis mise au piercing transparent pour le visage, ça fonctionne bien. Et pour les oreilles j'avais les cheveux détachés. Je met que des barres de 1,2mm qui sont bien plus petites & discrètes. Actuellement je recherche du travail, y'a pas mal d'offres ou le piercing est accepté, après je m'engage toujours à l'avoir discret, boule très petite ou transparent.
Et dans quasi tous les cas, sauf en cuisine & dans les hôpitaux à cause des microbes, je peux l'avoir :)
52 ans strasbourg 6049
le problème n'est pas le droit mais l'acceptance. dans tous les jobs à priori on peut, avec précautions, garder ses pierces. mais dans 90% des cas, le patron refuse. ca fait pas propre, c'est un vecteur à microbes etc etc... c pas plus vrai que pour une boucle d'oreille classique, suffit de bien les nettoyer. pourtant j'ai jamais entendu qu'on me dise : retire tes boucles d'oreilles. mm en cuisine... et je connais des infirmiers qui retirent rien du tout. sauf en chirurgie et en psychiatrie. mais c pas du tout les mm protocoles et là sont prévenus avant donc ils prévoient (en chirurgie on met un stud spécifique et en psy on l'enlève pour les risques d'arrachement).

le soucis c pas le pierce ou le métier : c'est le regard du patron (ou de la société c'est selon ce qu'on fait, parfois le patron il s'en fout mais il sait que les clients eux, vont foutre le bordel à cause de ca)
x_Lise a écrit:

Et dans quasi tous les cas, sauf en cuisine & dans les hôpitaux à cause des microbes, je peux l'avoir :)


Ca veut rien dire ;) J'ai une amie aide soignante en milieu hospitalier, et elle garde son madonna ;)
46 ans 4830
je suis pas piercée (euh à part si un trou dans chaque oreille compte) mais je me demandais... si vous enlevez vos percing, ça se rebouche pas?
52 ans strasbourg 6049
en fait ca dépend du stade de cicatrisation. si le trou est bien formé et bien cicatrisé non ca se rebouche pas, et la peau ca s'"entraine". pareil que les oreilles.

g une copine prof qui enlevait son pierce à la langue tous les matins avant de faire cours et le remettait aussitot après. jamais eu de soucis. (vous me direz pourquoi elle le virait? par solidarité avec ses élèves ;))

moi par contre j'avais du virer un pierce au téton pendant 45 min, le trou n'étant pas encore bien cicatrisé, ben ca c resserré et ct le bordel :lol: mais bon de toutes manières il a jamais guéri ce trou je l'ai viré...
B I U