MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mst peu connue mais répandue!!ATTENTION!!!!!

898
bonjour


je voulais vous parler d'une mst qui s'appelle Condilômes Accuminés ou encore "Crête de coq".


Elle correspond à l'apparition de vérrues génitales ou anales donc soit sur la vulve ou le  
pénis soit autour de l'anus.Dans certains cas rares elles peuvent même se propager dans le vagin et donner un cancer du col de l'utérus.


Leur prolifération est hyper rapide et la contamination se fait par contact sexuel.

J'ajoute qu'on peut être contaminé par une personne qui est porteuse du virus sans qu'elle le sache car elle n' a pas forcément de verrues apparentes et suffisamment grosse pour qu'on les voit à l'oeil nu .


Ces verrues se traitent avec une crème qui stimule l'imunité.Il faut mettre la crème pendant 3 mois.

Voilà une raison de plus de vous protéger car on parle souvent du sida mais on oublie souvent les autres MST!
41 ans 4907
Un petit lien intéressant concernant la protection des condoms:

http://www.chastete-quebec.com/journal/02/Condoms.htm

Citation:
Pourtant les études scientifiques prouvent que le condom offre très peu de protection contre certaines MTS. Voici quelques données:
...
VPH (le virus causant les condylomes et le cancer du col chez la femme) : aucune étude chez l'homme, aucune réduction du risque chez la femme.
36 ans Bourgogne 67
au sujet du lien il me semble que c'est une personne qui défend la chasteté donc bon tout ce qui vient d'etre dit etre suremnt vrai du moins une partie de plus c'est pas la peine qu'une fois avoir lu ça , ceux qui veulent faire l'amour ne mettent pas de préservatifs" puisque de toute façon ça ne sert quasiment à rien".Neanmoins c'est interessant, juste à prendre avec des pincettes à mon avis ;)
49 ans 95 1388
Citation:
Un petit lien intéressant concernant la protection des condoms


qu'est ce que c'est que ces salades!
41 ans 4907
Doodeedub a écrit:
Citation:
Un petit lien intéressant concernant la protection des condoms


qu'est ce que c'est que ces salades!


C'est salades sont des études sientifiques... voir les références!
49 ans 95 1388
Izadora a écrit:
C'est salades sont des études sientifiques... voir les références!


Bon alors je vais continuer la veuve poignée alors!
60 ans 91 25732
Ce que j'aurais aimé c'est que l'auteur de l'article, au lieu de donner une liste de soi disant références quasi invérifiables, dise POURQUOI les préservatifs ne protègent pas des mst. Là il se contente d'affirmer... Et pour quelqu'un qui prône la chasteté, je prends effectivement cet article avec beaucoup de scepticisme.

Et je vais essayer de trouver mieux... :arrow:
60 ans 91 25732
Voilà : http://www.fhi.org/fr/...v20_4/NWvol20-4condomsSTIs.htm ça me parait nettement plus objectif. Mais pas tellement plus rassurant finalement... :?
41 ans 4907
cm362 a écrit:
au sujet du lien il me semble que c'est une personne qui défend la chasteté donc bon tout ce qui vient d'etre dit etre suremnt vrai du moins une partie de plus c'est pas la peine qu'une fois avoir lu ça , ceux qui veulent faire l'amour ne mettent pas de préservatifs" puisque de toute façon ça ne sert quasiment à rien".Neanmoins c'est interessant, juste à prendre avec des pincettes à mon avis ;)


vérifie, fait des recherches pour voir si c'est vrai ;)

un autre lien: http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fh9/h9chap4_2.shtml
60 ans 91 25732
Sur ce lien il est dit : Des tests de laboratoire montrent qu’aucune IST, VIH compris, ne peut traverser un condom en latex intact, mais que si on utilise ceux à base de boyau d'agneau...

C'est évident que si on tricote ses capotes, ça marche différemment, ou si on utilise des préservatifs non conformes aux normes ou qu'on les utilise dans de mauvaises conditions (avec un lubrifiant gras par exemple).

A ce compte là, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui ! :lol: Par exemple, si tu te colles un comprimé d'aspirine en patch, c'est inefficace ! :lol: Devra-t-on en déduire que l'aspirine est inefficace ? C'est exactement la méthode employée par celui qui a écrit l'article ! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai pas lu en entier le premier article... mais il se contredit lui même.. déjà je vous dirai pas ce que je pense sur la façon dont il prone l'abstinence... car en gros pour lui soit on est abstinent, soit on va mourrir dans d'affreuse souffrance :roll:

Mais ensutie l'histoire de le faire juste avec l'élu... alors qu'on sait que certaines MST ne sont pas visible et qu certains partenaire ne savent même pas qu'ils les ont... qu'est ce qui nous prouve que l'élu ne les as pas donc ???

J'ai vu une fille aussi qui était pour l'abstinence jusqu'a l'elu... ben quand elle a rencontré l'élu... elle l'a quand même fait patienté... mais il lui a quand même refilé une MST... (par contre me souviens plus laquelle...)
41 ans val de marne 94 1705
Bon j'ai lu rapidement les 2 articles et c'est vrai qu'ils expliquent pas trop pourquoi ça protège mal.

Pour l'herpès, mon hypothèes serait que certaines plaies peuvent ne pas etre recouvertes du preservatif et donc il pourrai y avoir un contact direct, mais bon c'est mon avis a moi et je ne suis pas médecin.

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de dire que le preservatif esty quasiment inutile, il a quand meme (je crois) une bonne efficacité contre le VIH. En lisant ça les gens pourraient se dire que ça sert a rien de le faire avec preso alors que malgrès tout je pense que c'est utile.

C vrai que ça fait peur de voir que meme avec preso on peut etre infecté mais on savait deja que le preso est pas totalement fiable. Que faire pour ça?
60 ans 91 25732
Ce que préconise le monsieur : l'abstinence totale et crac crac uniquement avec un seul homme (ou une seule femme) qui est vierge et toi aussi et qui n'ira jamais voir ailleurs.

Ou se tirer une balle... :arrow:
41 ans val de marne 94 1705
oui mais comment etre sur à 100 % de son unique cher et tendre? on ne peu pas savoir a la seule vue de son anatomie si un homme est vierge, et quand a la femme, il est possible aujourd'hui de remettre en place l'hymen par intervention chirurgicales (sisi j'en ai entendu parlé, justement pour que les femmes paraissent "pures" au mariage...).

Le propre de l'humanité est de mentir, doit-on faire passer au detecteur de mensonges tout ses prétendants?
60 ans 91 25732
Chaque matin quand tu pars de chez toi, tu prends le risque d'avoir un accident. Tu ne peux jamais savoir si tu rentreras le soir chez toi.
Pareil quand tu prends ta voiture, l'avion, le train, quand tu traverses une rue. Le risque existe toujours. Est ce que c'est pour ça qu'on ne sort pas ? Le tabac et l'alcool tuent et pourtant il y a plein de fumeurs et de gens qui ont un problème d'alcool.

Dans le domaine du sexe le risque existe aussi, et malheureusement le risque zéro n'existe pas. Et même en prenant toutes les précautions le risque peut arriver : un préservatif peut craquer par exemple...

Alors il faut prendre les précautions nécessaires. Mettre une ceinture de sécurité ne protège pas d'un accident, mais peut protéger de conséquences éventuelles. Et il vaut mieux que ta voiture soit en bon état, révisée par un professionnel régulièrement et bien équipée, que le conducteur ne soit pas en état d'ébriété, trop fatigué, énervé...

Là c'est pareil. Il faut prendre le maximum de précautions. Prendre des préservatifs aux normes CE et les utiliser conformément à la notice. Ne pas utiliser de lubrifiants pouvant les altérer...

Et même si le risque zéro n'existe pas, si on prend les bonnes mesures de protection et d'hygiène, on le réduit considérablement.

En tout cas, actuellement, un préservatif en latex aux normes bien utilisé protège efficacement du VIH et des ist.

Par contre pour être sûr à 100% de son cher et tendre... C'est impossible...
B I U