MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est comment qu'on fait ?!?!

34 ans La Ville Rose 2324
Merci @ Ego-Brain, c'est gentil, je suis touchée, sincèrement :oops:

@StefaniaW Chouette ! J'suis pas la seule à ne pas comprendre lol. Perso j'aurais du mal, émotionnellement parlant, j'aurais  
besoin d'une pause, mais bon, elles sont heureuses et n'ont a priori pas perdu au change, c'est l'essentiel, je suis contente pour elles. Mais à chaque fois je me dis " rho elles ont du choix alors que j'ai rien, c'est pas juuuste ! " ( ça ne dure jamais longtemps bien sûr ).

Bah allez @Richard, sort de ta coquille ! On est beaucoup à ne pas répondre aux numéros non enregistrés apparemment. J'ai bloqué les numéros masqués en plus !

@Promethe C'est bizarre j'essaie de donner tous les jours à ma vie le goût de " j'ai un salaire à 5 chiffres " mais bon ... 0 saveur pour l'instant :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup pour vos réponses. Le mec en question, je me tâte, je ne pense pas le rappeler, j'ai vu un statut ambiguë de lui, donc bon ... Mon instinct me dit " nan ", mon envie de d'essayer me dit " contacte-le ! " ... J'crois que pour lui c'est mort. Le prochain peut-être, au moins j'ai une bien meilleure idée de comment procéder. Des câlins à tous !
33 ans 47
Je ne dirais qu'une chose. Reste na-tu-rel. Cacher des choses, ça n'amène jamais rien de bon. Reste toi même, et tu verras bien ce qu'il se passe!
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
@Promethe C'est bizarre j'essaie de donner tous les jours à ma vie le goût de " j'ai un salaire à 5 chiffres " mais bon ... 0 saveur pour l'instant :lol: :lol: :lol:
Au début j'avais compris que tu avais réellement un salaire à 5 chiffres (rêve!), et j'allais rebondir sur le fait que tu t'es sans doute beaucoup investie dans tes études, puis dans le début d'une carrière... Et là, strictement aucune place pour autre chose que l'ambition professionnelle..
Perso, il y a dix ans et quelque, un temps j'ai eu un salaire à 3 chiffres les mois de vaches maigres... Et alors? On peut être parfaitement heureux sans gagner des fortunes... (faut pas avoir des goûts de luxe c'est sûr :lol: !)
... Mais en fait ton expression voudrait surtout dire que "chaque jour compte", qu'il faut en profiter comme une bénédiction ; et là, que l'on aie un salaire à 2 ou 6 chiffres, si le coeur n'y est pas, l'argent ne guérit guère l'estime qu'on porte à tout ce qui nous entoure ainsi qu'à nous-même... On peut se dire qu'on est pété de thunes, aucun souci, aucun problème, on se promène à l'aise Blaise dans sa vie... C'est une solution comme une autre... Ok c'est quand même se mentir à soi-même, mais bon, tant que ça fait de mal à personne et qu'on se sent mieux (c'est le but) pourquoi s'en priver?
ZouZou-X3Again a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Le mec en question, je me tâte, je ne pense pas le rappeler, j'ai vu un statut ambiguë de lui, donc bon ... Mon instinct me dit " nan ", mon envie de d'essayer me dit " contacte-le ! " ... J'crois que pour lui c'est mort. Le prochain peut-être, au moins j'ai une bien meilleure idée de comment procéder. Des câlins à tous !
(statut ambigu : tu dois parler de Facebook ? -je n'y connais rien là-dedans)
Si tu n'as pas le déclic, tu hésites, tu y vas à reculons, "pour essayer"... Ca me semble relativement mort en effet..
Tu ne l'as pas choisi : il arrive et tente le coup (peut-être de manière trop "cash" pour toi...)
>> Soit tu donnes une réponse favorable...
>> Soit c'est non et c'est "next"...

Là je note que le gars, il a pas le bol : son jumeau qui arrive pareil idem, ça passe?
C'est quoi, cette "bien meilleure idée de comment procéder"?
34 ans La Ville Rose 2324
@Poirier

Concernant l'argent c'était surtout une boutade lol. Je ne suis pas à la rue mais je n'ai pas d'économies non plus. Et c'est récent mais ça me gêne parfois. M'enfin, je le vis bien hein dans le fond. J'ai surtout hâte de me poser professionnellement.

Alors le statut en question, je l'ai vu sur Whatsapp ( c'est le même principe que FB mais plus semblable à MSN si tu t'en rappelles ). Il a écrit quelque chose du genre " si une fille ne te parle pas c'est qu'elle n'a pas le temps, il faudrait mieux supprimer son numéro " et je ne sais pas si ça m'est adressé ou pas. Et quelque soit la réponse, j'ai du mal avec les gens qui écrivent des choses de ce style, je trouve que c'est faire des histoires. Je m'imagine peut-être des choses cependant mais du coup, je ne l'ai pas contacté depuis que je l'ai croisé au magasin.

En réalité mon " problème " ( y'a plus grave dans la vie donc bon ... ) est que suite à mon vécu avec mon ex ainsi que la longue période de " rien " que je connais, je n'ai pas d'expérience ( d'être avec quelqu'un " pour de vrai ", faire des sorties, des choses toutes simples comme ça que je ne connais pas ... ), et c'est pas super bien perçu, surtout que mon physique ne joue pas en ma faveur.
J'ai peur de rencontrer quelqu'un, que je lui plaise ( et réciproquement, ce qui serait une première pour moi ), et qu'il se dise que je dois avoir un sacré défaut ( autre que physique ) pour avoir été célibataire " inactive " aussi longtemps, ou qu'il soit rebuté par le fait que je sois novice en matière de sexualité ( comme dit précédemment, que j'en parle ou pas au mec, il s'en rendra compte ). Alors je ne croule pas sous les sollicitations donc ça m'aide à garder mon secret ( certains se doutent peut-être que je n'ai pas de vie intime - bien qu'on me prête souvent une intimité débridée pour de mystérieuses raisons - mais personne ne sait ce qui s'est passé avec mon ex, la raison du pourquoi ). D'où mon questionnement, dire ou ne pas dire et comment dois-je me comporter pour sembler " normale " ?

Par exemple le livreur là, j'aurais pu le rappeler ou répondre à ses appels et je ne l'ai pas fait parce que j'avais peur qu'il comprenne mon inexpérience et se barre ou pire s'en serve contre moi. Alors là ce n'est pas grave, je ne le connais pas, il ne me plaît pas, mais si ça avait été le cas, j'aurais été bien embêtée. Du coup avec vos réponses, je relativise ( j'ai un peu moins honte de ma situation disons lol ) et j'ai abandonné mon idée de dire d'entrée à un éventuel intéressé " écoute je suis sympa et tout mais nulle niveau affection et sexe ok ? T'es prévenu ". De toutes façons c'est c*n comme méthode. Donc en fait le livreur n'est pas vraiment important, c'est surtout ma situation qui me bloque et que j'aimerais améliorer.

( Désolée j'écris beaucoup en ce moment décidément ).
60 ans Région parisienne 2154
Entre les deux principaux hommes de ma vie il y a eu 7 ans d'écart. 7 ans de célibat.
Annoncer tout de go à l'autre ton inexpérience c'est mettre en avant ta peur, au risque de lui faire peur, ou de lui donner d'emblée un pouvoir sur toi. C'est aussi partir de l'idée qu'il a plus d'expérience que toi. A moi il me semble que dans une relation qui débute l'autre a tout autant peur. Peur de se faire rejeter, de n'être pas apprécié. Dis toi que tu as tout autant à être séduite qu'à séduire. :D
Une amie m'a donné un jour un excellent conseil : "la question, c'est Est-ce que je le désire ? " Pas : Est-ce que je vais lui plaire ? Qu'est-ce qu'il va penser de moi ? Mais Est-ce que moi j'ai un élan, un désir envers cet homme ?
Je ne crois pas que l'inexpérience soit un problème. Si le courant passe un homme peut même être flatté. Mais pour ça il faut se donner le temps. De savoir s'il y a du désir. Donc prendre le risque de la rencontre, et voir ce qui en découle.
Une de mes copines a pour principe de ne jamais coucher au premier rendez-vous. Moi je n'ai aucun principe. Il y a envie -réciproque- ou pas.
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
Concernant l'argent c'était surtout une boutade lol.
J'avais un peu remarqué! Perso des fois je me dis qu'heureusement que j'ai gagné à Euromillions parce c'est pas avec ce que mon patron me laisse que je pourrais vivre décemment (sans déc' je viens de recevoir ma "taxe d'habitation", elle a baissé!!! C'est pas beau ça???.. En fait il y a une remise suivant le revenu imposable (et même là-dessus ils nous redonnent du fric tellement on fait pitié :cry: ...)
... Mais raisonner de cette sorte pour le domaine sentimental par exemple, n'est pas une fin en soi : se cacher derrière son petit doigt, comme faire semblant d'avoir une vie intime au top alors que c'est l'inverse total... En +, on ressasse les échecs passés en anticipants les futurs... ZouZou-X3Again a écrit:
Whatsapp ( c'est le même principe que FB mais plus semblable à MSN si tu t'en rappelles ). Il a écrit quelque chose du genre " si une fille ne te parle pas c'est qu'elle n'a pas le temps, il faudrait mieux supprimer son numéro " et je ne sais pas si ça m'est adressé ou pas. Et quelque soit la réponse, j'ai du mal avec les gens qui écrivent des choses de ce style, je trouve que c'est faire des histoires. Je m'imagine peut-être des choses cependant
... Oui! Sinon je ne connais pas du tout l'univers de FB et autre : "c'est pour ceux qui ont des amis : Ca me concerne pas!" je lance en bravade...
En résumé, ce commentaire du gars ne me semble nullement atomique! Ni vulgaire ni rien...ZouZou-X3Again a écrit:
En réalité mon " problème " ( y'a plus grave dans la vie donc bon ... ) est que suite à mon vécu avec mon ex ainsi que la longue période de " rien " que je connais, je n'ai pas d'expérience ( d'être avec quelqu'un " pour de vrai ", faire des sorties, des choses toutes simples comme ça que je ne connais pas ... ), et c'est pas super bien perçu
Séance d'autoflagellation n°1ZouZou-X3Again a écrit:
J'ai peur bla bla... un sacré défaut (autre que physique) ... novice en matière de sexualité...bla bla ... garder mon secret... blabla... comment dois-je me comporter pour sembler " normale " ?
Séance d'autoflagellation n°2
ZouZou-X3Again a écrit:
j'avais peur qu'il comprenne blabla... j'ai un peu moins honte de ma situation blabla abandonné " écoute je suis sympa et tout mais nulle niveau affection et sexe ok ? T'es prévenu ".
Hum... Hum... J'allais dire "c'est + grave que je ne pensais..."
La dernière expression veut tout dire et son contraire!
En effet, dans une relation sentimentale, si tu penses (et dis) que ce sera zéro affection et zéro sexe (je vois que toi aussi tu fais dans le "cash"!), cette relation n'est plus du tout sentimentale : ce n'est plus rien!!!

Autre commentaire : tu fais une erreur assez évidente : c'est d'essayer de te comparer et te conformer à ce que les autres veulent ou à ce que tu penses qu'ils voudraient ; Contente-toi de satisfaire tes propres goûts... Et d'aller vers ce qui t'intéresse plutôt que d'attendre que qqun s'intéresse à toi (et malgré toi!) car là c'est "panique à bord" ; c'est d'ailleurs une attitude bien trop passive...
A
40 ans 3124
Tu sais zouzou, beaucoup de personne n'ont pas une expérience de folie a ton âge et beaucoup n'ont même jamais connu l'amour.
J'avais un pote, il en avait 26 a l'époque, pas le genre de mec repoussant pourtant mais cruellement timide et il s'est souvent mis des barrières avec les filles, sans parfois s'en rendre compte, d'où son inexpérience, mais comme je t'ai dis il faut bien commencer un jour.

Pourquoi ne pas tout simplement dire que depuis ton ex, tu n'a pas trouver chaussure a ton pied et que tu as besoin d'un certain feeling avec un mec pour qu'il y ai une approche... Et chuis sûre que c'est ça en plus!

Et sérieusement aucune honte a avoir a ce niveau là... Et justement un mec qui fuit si tu lui dis ça, au moins t'es fixé directe sur ses intentions...sert toi en comme un atout limite, fais en une force !

Allez courage jeune padawan :D
A
40 ans 3124
Tu sais zouzou, beaucoup de personne n'ont pas une expérience de folie a ton âge et beaucoup n'ont même jamais connu l'amour.
J'avais un pote, il en avait 26 a l'époque, pas le genre de mec repoussant pourtant mais cruellement timide et il s'est souvent mis des barrières avec les filles, sans parfois s'en rendre compte, d'où son inexpérience, mais comme je t'ai dis il faut bien commencer un jour.

Pourquoi ne pas tout simplement dire que depuis ton ex, tu n'a pas trouver chaussure a ton pied et que tu as besoin d'un certain feeling avec un mec pour qu'il y ai une approche... Et chuis sûre que c'est ça en plus!

Et sérieusement aucune honte a avoir a ce niveau là... Et justement un mec qui fuit si tu lui dis ça, au moins t'es fixé directe sur ses intentions...sert toi en comme un atout limite, fais en une force !

Allez courage jeune padawan :D
34 ans Toulouse, France 44
Bah allez @Richard, sort de ta coquille ! On est beaucoup à ne pas répondre aux numéros non enregistrés apparemment. J'ai bloqué les numéros masqués en plus !

Malheureusement ce n'est pas si simple qu'on peut croire en tant qu'introverti.
A
40 ans 3124
Pfiouuu navré pour le doublon...

Tiens pareil je ne répond jamais aux numéros privé, j'aime pas!
56 ans 2676
Ego-Brain a écrit:
Tiens pareil je ne répond jamais aux numéros privé, j'aime pas!
Idem oui c'est affreux j'ai un téléphone, je ne répond plus à personne... Je préfère regarder dans le vide et penser aux choses que j'aime pas...
(C'est ironique je précise)
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne m'auto-flagelle pas !
Je me base sur ce que je connais/entends/lis ... D'où mes déductions.

Merci @Poirier, surtout pour ton dernier paragraphe, il me parle beaucoup. Je vais réfléchir là-dessus.

Merci @Ego-Brain, en plein dans le mille ! Tu veux devenir mon Maître Jedi ?! :lol: :lol: :lol:

@Richard Je suis bien désolée pour toi, étant introvertie aussi ( moins que toi je pense ) je comprends. Tiens bon ;)
56 ans 2676
Mon karma est visiblement de me répéter ad libitum...

Etant du signe de la vierge, je n'ai jamais été un don juan... Plutôt réservé, les "amourettes" ne m'intéressaient guère (chacun son style..)
Après m'être pris un râteau sec en pensant avoir trouvé la bonne personne(d'ailleurs l'histoire m'a appris qu'elle a quelque peu mal vieilli aïe aïe.. ), j'ai comme qui dirait passé mon tour et pensé à autre chose...
Et puis finalement à 24 ans j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme et c'est parti littéralement "comme une fusée" bien qu'étant du signe de la vierge je le rappelle...
Je ne comprend pas que l'on se base sur je-ne-sais-quoi pour déduire je-ne-sais-quoi... Si c'est des trucs positifs : ok... Mais là j'en ai pas l'impression... Et c'est donc ça qui te bloque que tu penses que tu as "un problème autre que physique".. Hum, c'est-à-dire un problème mental, rien de moins : là je dis "Bravo!" :crazyeyes:

Pour moi : quand tu croiseras qqun qui te plaît (et faut souhaiter que ce sera réciproque :lol: ... Mais peut-être aussi mettre + de chances de ton côté pour y parvenir...), tu sauras quoi faire...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu fais une fixation sur les pizza, ou bien la viennoiserie te convient tout aussi bien ?...


................................:sifl: .....
34 ans La Ville Rose 2324
Poirier a écrit:
Mon karma est visiblement de me répéter ad libitum...


Pas vraiment non, en ce qui me concerne je t'ai compris et je suis même d'accord avec toi.

Poirier a écrit:
Pour moi : quand tu croiseras qqun qui te plaît (et faut souhaiter que ce sera réciproque :lol: ... Mais peut-être aussi mettre + de chances de ton côté pour y parvenir...), tu sauras quoi faire...


Sans doute ... ça viendra peut-être.

@LeChat Tu parles à qui ?
B I U


Discussions liées