MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour "gamelle" du midi ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Je suis désespérée, si si, c'est le mot :lol: et j'ai besoin de vous.
Depuis quelques semaines, chéri a commencé une formation. Il ne rentre pas donc les midis. Moi  
je rentre 2 à 3 jours par semaine pour le toutou.

Au fur et à mesure, faire le menu de la semaine devient un calvaire car je suis à cours d'idée.
Jusqu'à présent, on préparait des plats la veille qu'on mangeait le soir et qu'il emmenait le lendemain (pas de micro onde à disposition). Donc là, c'est très répétitif : cake, quiche, croque monsieur et dernièrement tourte feuilletée jambon champignons. Et on sature.

Avez-vous des idées de gamelle du midi hormis les traditionnelles salades de pâtes/riz dont chéri ne raffole pas (et en plus il est chiant :lol: ) ?

Heeelpp, merci d'avance !
93 ans 9582
vous avez accès à quoi ? frigo, ou rien ? je mange souvent froid… des restes, hier, reste de céréales gourmandes tipiak et purée de potimarron… ben pas mauvais ! :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Moi c'est pas trop le problème puisque je rentre donc j'ai accès à tout. Mais tant qu'à faire on mange la même chose.
Lui par contre, n'a ni micro onde, ni frigo (mais avec cette saison ça passe).

Et il est difficile en plus (pire que moi) donc ce que tu viens de citer est trop bizarre pour lui :lol:
39 ans 886
Il existe des boîtes à repas isotherme: http://www.decathlon.f...od-box-2l-inox-id_8246377.html
ça vaut peut-être le coup d'investir pour qu'il puisse manger chaud le midi cet hiver? Comme ça il peut prendre n'importe quel reste de repas "classique" qu'il réchauffe le matin avant de mettre dans sa boîte :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne savais même pas que ça existait ! Mais pour le coup, c'est vraiment pas bête et très utile. Merci du tuyau !!!
39 ans 2809
Mon père et mon frère qui mange trèèèès régulièrement dehors, qu'il neige qu'il pleuve ou qu'il vente..... cette boite isotherme est une merveille.
Prend un modele de bonne qualité et assez grand ( selon l'appétit de chéri bien sur), tu mets le repas réchauffer le matin et il tient au chaud jusqu'à midi. SUrtout à cette période, c'est plus agréable de manger chaud que froid tous les midis.

Après, si tu veux des idées de menus, il faudrait regarder sur le forum mais il y a déjà ce type de sujet qui est apparu et assez bien alimenté.

Ensuite, si tu as un congélo, tu peux imaginer de préparer des grandes quantités lorsque tu as le temps, et que tu congèles en portion individuelles, comme par exemple: lasagne, boeuf bourguignon, daube....
93 ans 9582
je crois que Stefania est végé, non ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Non non. Par contre pas grande cuisinière et j'aime bien les trucs vite fait donc les plats types boeuf bourguignon, heuuu

Pour les idées de menus, la recherche est tellement bien fichue que je trouve pas :oops:
93 ans 9582
tant mieux paske le bourguignon sans viande c'était pas gagné :oops:
37 ans 1547
Ah ben perso c'est à chaque fois à peu près la même chose que le reste du temps. Quand je cuisine, je réfléchis surtout à ce que j'aimerais manger. Je peux manger froid sans soucis. Pour les idées de plats, il y a deux sujets qui peuvent te donner des idées:
- ce qu'on prépare/cuisine: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_447591.htm
- ce qu'on mange: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_392399.htm

De mon côté le midi ça tourne entre salades composées; soupe/purée/poêlée de différents légumes avec des céréales et/ou légumineuses. Il existe tellement de variété dans chaque catégorie et dans les épices et cuissons que ça me va bien. Je ne vais préparer des repas type cakes que lorsque vraiment je ne pourrais pas m'installer à table et qu'il faudra que je grignote sur la route par exemple ou entre deux activités. Dans ce cas, des choses à manger à la main comme des cakes salés cuits dans des moules à mini muffins, des bâtons de légumes à croquer, des crackers au cumin/au comté, des fruits secs et oléagineux.
39 ans 2809
il y a un sujet sur ce thème mais impossible de le retrouver.... je vais chercher encore....

Pour le bourguignon, ca prend du temps mais pas vraiment... une fois que tout mijote, il n'y a plus qu'à attendre, et vu la quantité qui est préparée, ca peut représenter plusieurs repas pour 2 personnes. DOnc vraiment un gain de temps au final.
Mais je comprends que ca ne branche pas tout le monde.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je regarderai à l'occasion la recette du boeuf bourguignon car comme c'est mijoté, je l'élimine d'office des plats à tenter. Mais peut-être que j'en suis capable ^^

Papille, le truc c'est que tu manges des choses que jamais il n'y aura à la maison :lol: On est pas mal difficiles (et pas sur les mêmes choses en plus histoire de compliquer la tâche) donc il y a beaucoup de légumes que l'on aime pas, les céréales et légumineuses : monsieur bloque. Les épices, à part le sel et le poivre (qui sont des condiments je sais bien), monsieur n'aime rien d'autres (pourtant, si j'osais, je mettrai bien un peu de curry des fois dans les pâtes).
En gros, il est le cliché du sketch de Foresti : un steak et une patate font son bonheur :lol:

Donc, pour faire des menus hebdomadaires qui ne se ressemblent pas, je vous jure que c'est pas facile (surtout qu'à la base, je n'aime pas cuisiner !)
36 ans 35 1076
Tu peux faire des gratins de pates avec différentes sauces, des hachis parmentier (haché ou saumon) ou des trucs en sauce style bourguignon, sauté de dinde ou poulet..

C'est pas du tout compliqué à faire et tu peux en manger pour plusieurs jours ^^
L
37 ans 74
Je poste ici une idée que j'ai piqué à une collègue : poivrons farcis au riz / fromage.
Je l'ai remanié en espèce de tomates farcies en rajoutant des poivrons si on veut rajouter de la viande.
ça me change de d'habitude et ça se conserve plutot bien.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pompon, justement, demain, je tente de faire un hachis maison (ce sera meilleur que les tout prêt que je trouve immondes).

Laurie, heu, les poivrons :sick: Ni chéri et ni moi ne les aimons (je les digère pas en plus). Mais par contre, merci ! car tu viens de me faire rappeler que je voulais tenter de faire des tomates farcies :)

(vous constaterez que je débute vraiment dans la cuisine, mieux vaut tard que jamais hein :lol: )
B I U