MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des vegan ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Que l'on dise du bien ou du mal d'une personne ou d'une idée, cela revient à la mettre en avant.

Famivore quant à moi, tout en respectant ton ambivalence.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Que l'on dise du bien ou du mal d'une personne ou d'une idée, cela revient à la mettre en avant.

Famivore quant à moi, tout en respectant ton ambivalence.

:lol:

Ben oui tu n'as jamais entendu parler de ces histoires récurrentes (et ragoûtantes) de chats finissant par goûter leur maître après un décès impromptu...

Sinon tu as déjà essayé de convertir un masai au régime végétarien?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je fais plus dans le pieu que dans la piété.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je fais plus dans le pieu que dans la piété.

IRL ou dans tes fantasmes, j'en reviens toujours à la fameuse pub pour les frites Mc Cain :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je fantasme peu sur les végétariennes, un bon coup de fourchette étant nécessaire pour alimenter ma libido.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je fantasme peu sur les végétariennes, un bon coup de fourchette étant nécessaire pour alimenter ma libido.

Je te rejoins sur ce point, le côté végétarien fait austère et un peu rabat joie à mon goût.
93 ans 9582
c'est quoi ce mythe des végétariens qui seraient tous minces voire maigres et picoreraient comme des moineaux ? c'est pas la première fois que je lis ça… les meilleurs amis de mes parents étaient végétariens, et la dame était de loin la meilleure cuisinière chez qui j'ai eu le privilège de dîner régulièrement. Franchement elle aurait pu ouvrir un restaurant tellement elle assurait… et on ne mourrait pas de faim à sa table je vous l'assure ;)
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
c'est quoi ce mythe des végétariens qui seraient tous minces voire maigres et picoreraient comme des moineaux ? c'est pas la première fois que je lis ça… les meilleurs amis de mes parents étaient végétariens, et la dame était de loin la meilleure cuisinière chez qui j'ai eu le privilège de dîner régulièrement. Franchement elle aurait pu ouvrir un restaurant tellement elle assurait… et on ne mourrait pas de faim à sa table je vous l'assure ;)
Oui mais bon, passer a côté d'un tartare de thon rouge (fraîchement pêché), un tournedo rossini, des filets mignons, un bon magret, un poulet fermier (arrangé de mille manières), sans même parler de tous les produits laitiers ou encore de simples œufs mimosas, c'est juste PAS possible (ce serait pour moi comme un indice d'une personne pouvant se passer définitivement de sexe et de tendresse :D )
51 ans Out of nowhere 3834
Et puis ça doit être compliqué pour le vin aussi non?
51 ans Out of nowhere 3834
Non c'est pas possible, comment peux-on se passer de mayonnaise :lol:
93 ans 9582
alors je parlais végétariens, végétaliens je connais pas bien. Mais la meilleure terrine que j'ai mangée de ma vie (et qui a aussi fait la blague à un voisin boucher) c'était le pâté végétal de cette amie… impossible de deviner que c'était sans viande !

pour le vin, pourquoi pour le vin ? y'a du sang de boeuf dans le vin, je croyais qu'on en trouvait que dans la Guinness...

sinon je trouve que c'est un raccourci… je suis tendre, câline, sensuelle… et j'aime pas la bouffe (je suis grosse à cause de régimes et de TCA qui en découlent). Le mythe de la grosse gourmande à table et au lit :?

perso j'aimerai être végé pour le principe. Mais par flemme, je ne le suis pas encore (tout réapprendre en cuisine, et pis avec des ados, euh… dur de les convertir maintenant). Mais je pense que j'y viendrai de plus en plus.
42 ans aude 792
wildtendercat a dit: Citation:
ne renions pas notre condition naturelle d'omnivore!

Mais si on n'aime pas la viande et la charcuterie? On va pas se forcer à en manger pour vomir quand même.

Le-Chat-du-Cheshire a dit:
Citation:
Je fantasme peu sur les végétariennes, un bon coup de fourchette étant nécessaire pour alimenter ma libido.

Mes proches ont toujours dit qu'il valait mieux me voir en photo qu'à table, et ils ont continué à le dire quand je suis devenue végétarienne et maintenant que je suis "wannabe végane" ils le disent encore. Je déjeune avec mon litre de smoothie aussi multivitaminé que possible et je tiens le rythme jusqu'au soir!

Les produits laitiers sont très facilement remplaçables par leurs homologues végétaux: lait de soja/riz/noisettes/amandes/pistaches/coco/avoine... Idem pour la crème. Il existe de la margarine végétale (trouvable dans tous les magasins bio).
En fait, TOUTES les recettes avec des produits laitiers sont transposables en version végétale. Et pour être honnête c'est quand j'ai compris ça que j'ai pu me tourner vers le veganisme parce que pour moi, une vie sans tiramisù ne mérite pas d'être vécue =P~

Il existe plein de mayonnaises sans œufs: http://www.unmondevega...onnaises-et-sauces,fr,3,54.cfm . Je n'en ai goûté qu'une mais elle était excellente.

Pour le vin je ne me suis pas encore posé la question parce que je ne l'aime pas ;) .
51 ans Out of nowhere 3834
Ano, personnellement mon alimentation n'est pas carnée tous les jours, souvent plusieurs jours sans viande. Pareil pour le vin. Effectivement l'association vin légume est certainement possible. Mais de ma culture culinaire, je trouve qu'un vin ne trouve vraiment sa quintessence qu'en accompagnement d'un poisson (fruit de mer aussi bien évidemment), d'une viande, ou d'un fromage.
Le monde du vin peut être tellement merveilleux!
93 ans 9582
je suis comme toi, j'aime le bon vin, et je t'assure qu'avec une cuisine végétarienne raffinée ça passait très très bien. Végé n'est pas égal à assiette de légumes vapeur ! Mais de toutes façons, c'est avec le formage que je préfère le déguster :oops:
Vegan pour de vrai, je crois pas que je pourrai, à cause du fromage justement. Je peux me passer de lait et de yaourt (avec toutes les délicieuses alternatives végétales c'est pas un souci) mais renoncer au frometon… mon talon d'Achille, ça, spa possible :oops: :oops: :oops:
S
89 ans 4951
Vegetarienne ne buvant pas du tout d alcool, j ai quand même toujours trouvé des hommes qui me trouvaient à leur goût, mais en tout cas, ceux qui pensent que je suis austère et bien tant pis, c est leur droit , si c est très important de manger la même chose pour fantasmer il est normal que je ne plaise pas mais en même temps on ne peut pas plaire a tout le monde, c est pas grave.
:D
B I U


Discussions liées