MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver un logement 50-60m2 sur Paris (salaire de1500E/mois)

51 ans Nord 3084
Moi j'ai eu pendant 5 ans un F1 de 37 m2, dans le 94, avec un super grand balcon pour 530€.

Le quartier était vert et super calme. Immeuble 6 étages.  
Sympa. 5minà pieds du RER. J'y ai été super bien !

J'ai quitté ce logement il y a 2 ans pour un F3 61 m2, dans une ville voisine, avec une terrasse de 25m2 (oui oui ! le truc énorme). Quartier nouveau et naissant, immeuble nickel. 1e locataire. Avec place parking je payais 760 € avec le 1% logement...

Bon courage dans tes recherches ;)
53 ans 66 451
Rien ne vaut la province .... avec - de 400€ cc j'ai un 90 m2 !!! et vraiment top... bref je ne regrette pas la qualité de vie qu'on peut avoir... c'est vrai les salaires sont parfois plus bas mais le niveau de vie est meilleur il me semble!!!! ( je crache pas sur Paris... RRaaa pour moi c'est le rêve pour les vacances : toutes ces boutiques ces musées cette architecture...!!)
43 ans Belgique 4012
Dans les Yvelines (78 ) y a encore les moyens de trouver des apparts dans des immeubles pour 500 euros/ mois les 90 m2 à peu près, mes parents ont un appart comme ça. Mais il y a certaines conditions pour en avoir un et je ne les connais pas, désolée.
Sinon, du côté de Poissy et ses alentours, y a moyen de trouver je pense... par contre, l'environnement sera pas forcément jojo. :?

Bon courage! ;)
41 ans 3935
tpaf a écrit:
Rien ne vaut la province .... avec - de 400€ cc j'ai un 90 m2 !!! et vraiment top... bref je ne regrette pas la qualité de vie qu'on peut avoir... c'est vrai les salaires sont parfois plus bas mais le niveau de vie est meilleur il me semble!!!! ( je crache pas sur Paris... RRaaa pour moi c'est le rêve pour les vacances : toutes ces boutiques ces musées cette architecture...!!)


ça dépend où en province, 90m² à 400€ en Alsace, c'est inimaginable!
41 ans 998
Miss_Tofu a écrit:
tpaf a écrit:
Rien ne vaut la province .... avec - de 400€ cc j'ai un 90 m2 !!! et vraiment top... bref je ne regrette pas la qualité de vie qu'on peut avoir... c'est vrai les salaires sont parfois plus bas mais le niveau de vie est meilleur il me semble!!!! ( je crache pas sur Paris... RRaaa pour moi c'est le rêve pour les vacances : toutes ces boutiques ces musées cette architecture...!!)


ça dépend où en province, 90m² à 400€ en Alsace, c'est inimaginable!


peut être que si mais vraiment hors de la communauté urbaine, sans bus, sans gare lol et en ne prenant pas en compte les hlm.
42 ans Toulouse 639
Ouahouu !! je pensais pas que les loyers étaient si chér à Paris .
Moi je donne 488€ et j'ai une jolie petite maison en campagne avec pas mal de terrain ( plein pied) de 80m .

Moi qui aurais aimé vivre à Paris, c'est pas demain la veille lol .
46 ans paris 14
Miss_Tofu a écrit:
janice a écrit:
clair, vous êtes trop gourmand sur la surface, c'est une surface provinciale ça ^^.... visez plutot les 30.
Sinon, mon loyer fait la moitié de mon salaire, ça m'a pas empeché de signer le bail, c'est vrai que theoriquement, il faut gagner 3 fois mais les loyers étant ce qu'ils sont, ya quand meme des proprios assez humains ou cohérents pour comprendre que si meme le cadre se taille les veines pour un studio, la majorité de la population parisienne serait sous les ponts.
Les 10éme et 12 éme sont des arrondissements encore abordables par rapport au reste et c'est trés vivant (sinon, le légendaire 18éme).

Vous etes surs de pas préférer étudier une piste bordelaise? toulousaine? lyonnaise? :mrgreen:°°°(mon dieu mais qu'est ce qu'on attend pour craquer)







(des fois, je me demande à quoi ça sert de rester en France)(enfin soyons contents, le gaz n'augmentera plus avant janvier 2007, trop cool la fleur :P )


Le 18? ça dépend du coin alors, c'est sûr Pigalle c'est pas cher mais alors à la nuit tombée ya plus que des mecs chelous qui se baladent dehors :?


ben oui mais c'est moins cher qu'ailleurs ^^ (enfin à choisir entre pigalles et porte de la chapelle, je préfère pigalles :? )
38 ans région parisienne 1309
tu peux essayer de faire une demande de logement social auprès de l'OPAC de Paris...

mon copain est fonctionnaire, lui aussi gagne dans les 1500 E par mois...et moi je suis étudiante, donc aucun revenu !

on s'attendait à avoir une réponse dans très longtemps...et ben non ! en meme pas 2 mois ils nous ont proposé un appart, un 47m² du coté de montmartre... on a dit oui tout de suite ! (meme si on ne déménagera qu'en juin après mes partiels)
38 ans région parisienne 1309
oups j'ai oublié de dire que le loyer (charges comprises) est de 420 E par mois...
L
42 ans 3913
On est asnières c'est à dire très proche banlieue je suis à 3 stations de Paris...

On a un deux pièces de 45 m² on est tous les deux en CDI et on paie 711 € de loyer cc, on est dnas un super quartier très commerçant avec des parcs et tout mais on cherche un F3 en ce moment bah on saiy qu'on va pas pouvoir rester à Asnières malheureusement :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
janice a écrit:

ben oui mais c'est moins cher qu'ailleurs ^^ (enfin à choisir entre pigalles et porte de la chapelle, je préfère pigalles :? )


Meme porte de la Chapelle c'est pas franchement méchant..
J'habite Clignancourt depuis plus d'un an et demi, ce n'est pas si mal..
42 ans Sud Ouest 3873
merci carabine, oui on peut tjs essayer !
bah je crois qu'on va viser plus qu'un tiers du salaire sinon c pas faisable...
et éviter les agences à cause des frais.
45 ans Paris 737
oui moi aussi je suis porte de clignancourt et j'aime beaucoup :)
surtout le matin ça fait très village :)
44 ans RP 3487
Suis dans le 94 ... un F3 d'environ 50 M2 pour 560 ...
Une bonne affaires réalisée entre particuliers ...

Franchement je serais toi soit je reste sur Amiens et je prend les transports, soit je suis patiente et j'attend un bonne occas'...

Bisous.
46 ans paris 14
Bassianus a écrit:
janice a écrit:

ben oui mais c'est moins cher qu'ailleurs ^^ (enfin à choisir entre pigalles et porte de la chapelle, je préfère pigalles :? )


Meme porte de la Chapelle c'est pas franchement méchant..
J'habite Clignancourt depuis plus d'un an et demi, ce n'est pas si mal..


ah ouais....... ben à chaque fois que je rejoins une amie là-bas, je déteste avoir l'impression de marcher à poil et d'être une salope qui de toute façon est prête à sauter sur tout ce qui bouge. Porte de la chapelle, une exe habite là-bas, c'est la premiére fois que je voyais des prostituées dans un état aussi pittoyable, la bave qui coule de la bouche quand elle te demande du fric pour s'acheter une dose, 1 dent sur 4, tiennent à peine sur leurs jambes, des joues gonflées et légèrement violacées.... les toxicomanes qui squattent ta cage d'escalier......... c'est sur, c'est pas si méchant (t'as pas fait porte de la chapelle en milieu de nuit je crois ^^).


(puis je me suis faite braquer une fois dans le métro dans ce quartier, j'ai donné.)

Je crois sincérement que selon son sexe, la vie dans le quartier est plus ou moins méchante ou en tout cas, différente.
B I U