MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les commentaires sur M&S Mode

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je lance ce sujet, car je suis la page Facebook de M&S Mode, et je dois dire que depuis un certain temps, je lis de plus  
en plus de commentaires négatifs sur cette boutique : prix prohibitifs ayant énormément augmentés, vêtements "moches" (pour citer des commentaires : c'est naze, horrible, bof, ...), qualité médiocre, style vieillot/mémère, etc...
Excepté les commentaires pour gagner des bons d'achat, là tout est beau et merveilleux. :roll:

Je dois vivre dans le monde des bisounours mais ça m'attriste un peu de lire ce genre de commentaires.
Concernant les prix, oui, je dois dire que quelques pièces ont augmenté, mais certaines sont restées au même prix et comparé à d'autres boutiques, la différence n'est pas flagrante.
Pour la qualité, je dois dire qu'ils se sont quand même améliorés depuis que j'ai commencé à fréquenter cette boutique à la fin des années 90. Quand je compare les qualités des vêtements d'il y a 10/15 ans voire 5/6 ans et aujourd'hui, la qualité est quand même meilleure aujourd'hui, les vêtements (du moins ceux que j'achète) ne se déforment plus au lavage, ne boulochent plus, ne se décousent plus, enfin bref, c'est mieux. :)
Et enfin, pour le style, oui, il y a des pièces qui ne font pas très jeune, mais pour moi, l'image que j'ai de M&S Mode, c'est une boutique qui s'adresse à toutes les femmes rondes, peu importe leur âge, donc il en faut pour tous les goûts. A chacune de trouver son style dans ce qui est proposé.

Alors certes, on n'y trouve pas forcément des vêtements de belle qualité comme chez Jacqueline Riu, ou d'autres, mais on n'est pas non plus dans la même gamme de prix, et comparé à Kiabi, ça n'a rien à voir ! ;)
Mais j'en garde quand même l'image d'une marque qui est proche de sa clientèle et qui l'écoute, je préfère les critiques constructives pour que chacun en tire un bénéfice plutôt que de lire ces commentaires cassants juste pour dire que c'est nul.
Je me demande si je suis encore la seule à y trouver mon compte et apprécier le nouveau souffle de la marque. :roll:
Et vous ?
93 ans 9582
je n'y vais plus depuis environ un an mais franchement au niveau qualité… je trouve pas ça mieux que Kiabi. Pour ce qui est du prix, je n'ai jamais rien acheté au prix fort. J'aimais bcp leur slim Iris, mais j'en ai un qui a éclaté :shock: même pas au niveau d'une couture, alors qu'il était plus trop grand que trop petit donc pas "tendu". Heureusement c'est arrivé à la maison…

le côté mémère, je trouve aussi, même si en théorie j'ai l'âge d'aimer le mémère… ;)
52 ans Lorraine 4326
j'achète dans cette boutique car je n'ai pas des masses de choix quand je veux acheter hors VPC.

En septembre j'ai acheté un top noir que j'ai du mettre à 3 soirées et il est déjà super moche , bon à jeter .
je pense à d'autre pièces , meme les jeans , c'est franchement pas de la qualité . ils se détendent super vite, perdent leur couleur , s'usent à l'entre-jambes.
rien qui ne justifie de prendre 10 euros !

et je trouve ça aussi vieillot , c'est rare qu'une pièce m'attire .
93 ans 9582
clairement, dans ma ville en 46+ à "petit" prix y'avait que ça. Maintenant que j'ai plus de souci de taille, je préfère acheter du Kiabi, qualité pas pire et prix nettement inférieur… et plus rigolo souvent...
48 ans 701
Pas d'accord avec A-no et ladybudgette, j'y trouve des trucs assez sympa. Certes pas tout le temps, mais ça arrive et je dois y acheter un truc par saison. Je trouve aussi certaines pièces très affreuses cela dit.
Côté budget, je ne trouve pas que ce soit très exagéré, même si c'est pas toujours très bon marché.
Si je compare au kiabi près de chez moi, ben y a pas photo, c'est m et s ! Le rayon grande taille de kiabi est franchement nul (tout en vrac, 75% de noir, l'impression de ressembler à un sac lors des essayages).
44 ans Lille 4855
ladybugette a écrit:
meme les jeans , c'est franchement pas de la qualité . ils se détendent super vite, perdent leur couleur , s'usent à l'entre-jambes.

Je suis assez étonnée de ce que tu dis, je n'achète plus mes jeans que chez M&S Mode car justement, je n'ai aucun problème avec, ils ne bougent pas, ne perdent pas de leur couleur (sauf un noir, mais comme tous les jeans noirs que j'ai eu et que j'ai souvent porté) et surtout ne s'usent pas à l'entrejambe, contrairement aux jeans New Look que j'ai quasiment tous jeté pour cette raison.
Je dois avoir de la chance. ;)
93 ans 9582
viva a écrit:
Pas d'accord avec A-no et ladybudgette, j'y trouve des trucs assez sympa. Certes pas tout le temps, mais ça arrive et je dois y acheter un truc par saison. Je trouve aussi certaines pièces très affreuses cela dit.
Côté budget, je ne trouve pas que ce soit très exagéré, même si c'est pas toujours très bon marché.
Si je compare au kiabi près de chez moi, ben y a pas photo, c'est m et s ! Le rayon grande taille de kiabi est franchement nul (tout en vrac, 75% de noir, l'impression de ressembler à un sac lors des essayages).


j'ai ptêtre pas été très claire dans mes comparaisons, mais je n'ai jamais rien acheté chez Kiabi en + Size (hormis leurs chaussures larges que je bénis vu que le 41 en GB ça n'existe pas !), je trouve ça ignoble la plupart du temps. Donc En 46 + je prenais des trucs chez MS, maintenant que je suis plus dans les standards, Kiabi classique.

Le jean qui a explosé, c'était un Iris bleu imprimé étoiles. Il a craqué d'un coup d'un seul au bas ventre, à mi chemin entre la glissière et la couture de côté, comme ça, pouf, sans tension, ni traction, ni… rien en fait peut être un défaut de trame du tissu ? Sinon j'en ai eu de toutes les couleurs et tailles et hormis celui ci en particulier les autres se sont très bien comportés. Ils pochent un peu au genou après quelques jours mais c'est toujours le cas qd il y a de l'élasthane. Après, je n'ai pas pu les éprouver dans le temps car changements de tailles incessants… j'ai eu vert sapin, bleu à étoiles et bleu à pois, bleus unis, gris délavé, rouge, fushia, noirsssss, le modèle noir délavé motard avec les surpiqûres au genou, bref, j'en ai eu pas mal. Entre 15 et 20 euros. Mais le prix normal est + entre 30 et 50 selon les modèles il me semble.

:D


ce que je trouve souvent mémérisant surtout sur leurs tops, c'est l'accumulation de trucs et de machins sur une même pièce : rayure + léopard + fleur/ sequins + dentelles, oufff ! n'en jetez plus, la coupe est pleine :lol:
48 ans 701
:lol:
Ah oui là d'accord. Je n'aime pas du tout leurs tops avec visage/imprimé animal/...
Par contre j'aime bien les imprimés cachemire. Et j'ai 2 jeans qui tiennent encore bien.
S
101 ans 4480
Il faut fouiner je trouve chez eux. Parfois il y a de très jolies pièces, parfois c'est juste moche :)

Leurs jeans, je les adore. Je les achète toujours chez eux. J'en ai eu un qui a craqué aussi, comme a-nonyme, je l'ai ramené et j'ai eu un geste commercial.

Ils ont des robes très sympa aussi, ça dépend des moments.

Par contre, leurs hauts sont souvent trop bariolés, trop de motifs, trop de couleurs. Tout ça, je déteste.

Maintenant je m'habille chez Camaieu, Promod, Etam ou Kiabi pour le haut et je reste fidèle à M&S qui loge mes grosses cuisses :)
48 ans gagny 3067
j'achètais chez eux avant de connaître asos, newlook, DP, h&m + ....

perso trop cher et vieillot ms ce n'est que mon avis

kiabi, il y a eu pas d'améliorations et je trouve svent des petites choses sympas

je n'irais pas casser la marque sur fb car je n'en vois pas l'intérêt mais pour moi, ce n'est plus possible.j'y retourne parfois pr voir et non décidément.... j.riu ce n'est pas ma tasse de thé

ms pr moi le principal c'est que chacune y trouve son compte et surtt en fonction de ses moyens.et pr dire que je n'ai pas d'à priori, j'ai trouvé des merveilles pr hasard chez daxon alors... balsamik aussi ms qu'en soldes car vraiment cher
93 ans 9582
je vois pas l'intérêt d'aller démonter une marque sur FB ? :peur:
48 ans gagny 3067
a-nonyme a écrit:
je vois pas l'intérêt d'aller démonter une marque sur FB ? :peur:


alors perso cela m'est arriver pr asos de m'énerver un peu, idem pr c&a et après c'est marrant, le sav a bougé ses fesses.... malheureusement c'est svent la seule solution pr qu'ils se bougent

pr le reste je suis d'accord
42 ans Sous les pins!!! 7782
Niveau qualité je trouve ms mode bien au dessus de Kiabi. Pour ce qui est du style je trouve crains truc à mon goût d'autre moins. Perso je n'ai pas de boutique près de chez moi et je suis obligée de commander sur le net et c'est surtout les frais de port qui me freine.
48 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
Niveau qualité je trouve ms mode bien au dessus de Kiabi. Pour ce qui est du style je trouve crains truc à mon goût d'autre moins. Perso je n'ai pas de boutique près de chez moi et je suis obligée de commander sur le net et c'est surtout les frais de port qui me freine.


les fdp chez msmode sont énormes, pas chez kiabi

sinon chez asos, fdp gratuit et idem pr les retours et ds la gamme curve, tu peux essayer d'autres marques comme newlook pr ex et boohoo

franchement essayes et tu verras la différence

ds la zone outlet, il ya bcps d'articles en promos
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je commande déjà chez Asos et New look. Juste que la on parlait de ms mode ;)
Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir une boutique dans le coin car je trouve toujours quelques trucs sympa
B I U