MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation du copain aux parents... môman j'ai peur!

A
74 ans 703
Alors voilà...
Cela fait maintenant 9 mois que je suis avec mon copain... et début juillet nous partons tous les deux pour Londres, lui pour le taff, moi pour un stage  
mais, avouons-le, surtout pour le suivre en fait.
Et bon, cela devient très sérieux, on pense par la suite emménager ensemble etc...
Le "hic" c'est que je n'ai jamais rencontré sa famille, ni lui la mienne.
Il a été très jeune indépendant et a beaucoup bougé, donc peu vu sa famille, alors elle ne le tanne pas trop pour le moment cela va encore.
Mais de mon côté, je sais (et comprends) que ma famille serait très vexée si je partais sur Londres sans qu'ils se soient rencontrés.
Seulement... j'appréhende à mort!! Déjà parce-que je ne leur ai jamais ramené personne (je m'étais toujours dit que celui que je leur ramènerai serait celui avec qui j'envisage d'avoir un jour des enfants), ensuite parce-qu'ils ont la rage que je parte sur Londres et lui en veulent un peu pour ça (bien que ce ne soit pas sa "faute"), enfin et surtout parce-qu'ils n'ont absolument RIEN EN COMMUN. Si on dit Foucault à mon copain, il sera plus du genre à répondre "Michel" et mes parents "Jean-Pierre" pour vous situer le truc. Je ne leur vois aucun goût commun, ils sont différents en tout c'est stressant à mort. Pourtant j'ai envie que cela se passe bien!
Pour mes frères, je ne m'en fais pas trop, c'est surtout au niveau de mes parents...
Comment rendre l'épreuve moins difficile? Eviter les blancs gênants? Trouver des sujets communs? Faut-il un dîner très officiel, un apéro informel?
Pitié, j'ai besoin de conseils!!
V
106 ans 5489
Ne te prends pas la tête ! :lol: Fais le plus simple possible : un petit apéro pourquoi pas et un repas tout simple et normal... quand aux sujets de discussions, je crois que chacun devra y mettre du sien... mais étant donné qu'il est plus facile d'abaisser son niveau que de l'élever... il faudra faire la conssession de se plier aux discussions parentales !
En tout cas préparez vous vous risquez d'avoir les questions du genre : Pensez vous vivre ensemble, vous marier, avoir des enfants etc...

ALler zen... ce ne sont juste que quelques heures un peu plus dures et après ça sera fait !
M
51 ans là. Oui, là. 138
Alorssssssssss...

Avec mon copain, devenu mari et papa de mon fils, c'est pas significatif.

Mais la rencontre avec les parents, ça, c'est autre chose.

J'en ai pas dormi pdt 3 nuits avant la présentation entre les parents de mon copain de l'époque et les miens.

En pleine grève de 1995, celui qui est auj mon beau-père était dirigeant cgt alors que pour ma mère, coco = couteau entre les dents.

L'horreur, quoi.

Et bien, finalement, ça s'est passé normalement (ils ne partiront pas en vacances ensemble, mais se recoivent deux fois l'an), et qd j'en ai parlé des années après, ils nous ont tous fait la même réponse "mais nous voulions que cela se passe bien, nous n'étions pas là pour nous castagner".

Alors je dirais pareil que Noub : tranquillou. C'est comme ça et pas autrement, c'est lui, c'est un brave garçon qui ne veut que ton bien, et basta.
A
74 ans 703
:roll: Oui, faire des efforts c'est clair... Je sais que mon copain va en faire, pas de souci de ce côté... Mais mes parents ne m'ont jamais beaucoup facilité la vie alors... :?
Faut dire qu'en plus il part avec un autre sacré handicap : il est d'origine libanaise... Et mes parents sont notoirement assez racistes... Heureusement il n'est pas musulman parce-qu'ils n'auraient même pas accepté de le recevoir, je le sais...
42 ans 3006
Lost-In-Translation a écrit:
:roll: Oui, faire des efforts c'est clair... Je sais que mon copain va en faire, pas de souci de ce côté... Mais mes parents ne m'ont jamais beaucoup facilité la vie alors... :?
Faut dire qu'en plus il part avec un autre sacré handicap : il est d'origine libanaise... Et mes parents sont notoirement assez racistes... Heureusement il n'est pas musulman parce-qu'ils n'auraient même pas accepté de le recevoir, je le sais...


oh pinaise...

Attend toi à quelques questions comme : "tu ne vas pas te marier avec lui non ?"

J'y ai eu droit pour un autre copain... Noir. Alors que ma mère n'est pas ce qu'on peut dire (ahem.. ) très tolérante niveau couleur de peau..
Il faut te blinder, à fond, et ne pas hésiter à les remettre en place. S'ils n'ont pas l'habitude, tant pis pour eux.
Tu sais il faut voir le bon côté des choses,il y a des pires cas que toi,je te donne le miens si tu veux.Voila,je sort avec mon petit ami depuis 6 mois,je l'aime il m'aime,le problème???,sa couleur de peau différente de la mienne,il est black je suis blanche et mon père ne veut pas le voir,la menace???,si j'envisage quelque chose de sérieux avec lui je ne serais plus sa fille adorée.Alors que faire pour lutter contre la connerie humaine??,malheureusemment rien,c'est la vie.Alors ne te prend pas la tête,et puis le principal c'est que tu sois bien avec lui.De ce qui est de moi,j'apprend à vivre avec le regard de mon père,mais j'aimerai rajouter un mot,il n'y a pas de couleur d'age de taille ou de poid pour aimer et j'enmerde tout ceux qui pense le contraire.
A
74 ans 703
Citation:
l faut te blinder, à fond, et ne pas hésiter à les remettre en place. S'ils n'ont pas l'habitude, tant pis pour eux.


:lol: Oh si ils ont l'habitude avec moi!!

Il est clair que s'ils ne sont pas corrects, je les reprendrai de volée...
On est acoutumés aux "clashs" dans la famille...
C'est juste pour mon copain quoi... Chez lui ils sont tout calmes, il n'y a pas de problème, et il n'a pas l'habitude d'envisager les rapports familiaux de manière tendue... Et je sais qu'il se sentirait très mal si cela ne se passait pas bien...

Enfin, comme vous dites, c'est affaire de bonne volonté ; je ne peux pas oeuvrer à la place des autres... :?
S
37 ans france 2687
alors déja je pense que pour la présentation à tes parents , le mieux serait pendant un apéritif, quelque chose de simple, ensuite voir avec tes parents s'ils veullent qu'il reste manger.

il y a t des sujets à éviter, que ce soit du coté de tes parents ou de ton copain? dans ce cas, leur parler pour leur dire le genre de sujet à éviter.

sinon conseille à ton copain de s'habiller " bien " quand il vient ( pas à épingle tiré non plus :lol: ) et si il veut faire bonne présentation, tu peux par exemple lui conseiller d'améner quelque chose ( style des chocolats , une bonne bouteille ect) surtout s'il reste manger.

à mon avis du coté des parents, en général ils posent au copain des questions comme qu'est ce qu'il fait dans la vie etc, bref les question classiques.
45 ans brest 3644
je me suis jamais posé de question en présentant mes ti copains.
Mes parents savaient qu'ils n'avaient rien à dire!
L
42 ans 3913
Tout en ayant suivi ce post je ne sais que te conseiller....

De mon coté j'ai toujours amené mes ti amis à la maison que ce soit un d'une semaine ou de quelques mois... Mes parents sont supers adorables et même s'ils n'appréciaient pas le garçon en questionils ne le faisaient savoir qu'entre quatre yeux et me laissaient libre d'en faire ce que je voulais !

Avec zhom je me suis même aps poser la question tellement ca tombaity sous le sens pour moi y avait aps intérêt à ce qu'ils disent quoique ce soit.

Depuis plus de deux ans ca se passe très bien aussi bien du coté de maman que de papa...

Alors mon seul conseil, soyez naturel tous els deux et surtout qu'il pense aux fleurs pour ta mère ! ;) ;)
A
74 ans 703
Merci à tous pour vos conseils!
On va essayer d'arriver zen... (torchés pourquoi pas... tiens, oui, c'est une idée ça...) :lol:
B I U


Discussions liées