MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment muscler son ventre?

K
45 ans 21
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, j'ai un gros ventre et voudrais savoir comment le muscler?
Je fais des abdos mais bon je ne tiens pas longtemps et me décourage  
vite.
Est- ce que le vélo muscle un p'tit peu le ventre?

Merci pour vos réponses.
Kikine
41 ans 3935
Non le vélo ne muscle pas le ventre, au contraire d'ailleurs.
Le seul moyen de se muscler le ventre c'est de solliciter les abdos : exercices ciblés comme tu l'as fait (abdos du haut, du bas, obliques) ou alors les sports qui les sollicitent (le dos crawlé par exemple).
K
45 ans 21
Salut Miss-Tofu
ouais mais comme je te dis les abdos, je lâche vite.
faut faire ça regulièrement et euhhhh j'ai du mal !
Merci en tout cas pour ta réponse.
Moi mes abdos sont venu en même temps que mes complèxes,lorsque jai pris concience que j'avais beaucoup trop de ventre,jai commençé par le rentrer lorsque je sortais dehors jour apres jour,ensuite c'est devenue une habitude et au bout de 6 mois j'avais des petite tablètes de chocolat :P ,non non je t'assure ce n'est pas de la blague,bon j'avais toujours mon bourlet mais le milieu était tout musclé,et la ça se voit vraiment car jai pris l'habitude depuis 3ans et ensuite l'on s'en apperçois plus,ton muscle s'y fait.Voila ;)
K
45 ans 21
Salut pitchounetta,

c'est ce que j'essaie de faire, rentrer le ventre. en fait je fais des séries de "rentrées de ventre" et non pas comme toi, rentrer le ventre quand je sors.
mais à vrai dire, mon ventre est tellement gros :( que ce que je fais me parait dérisoire et j'ai peur de ne pas obtenir de résultat comme ça :roll: . Il tombe même ! Je pense pas que ça soit ton cas.
Merci pour ta réponse.
Kikine.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour
depuis janvier je fais du pilates, une sorte de gym douce. si tu cherches un peu d'infos sur google tu en trouveras sans soucis.

et les resultats sont la, au bout de 5 mois, une heure par semaine, j'ai travaillé mes abdos en douceur (et pas que les abdos) j'ai vraiment remodelé/ raffermi mon corps (mais sans perdre de poids).

tu peux pratiquer en groupe ou en cours particulier. si tu as des questions je peux volontiers y repondre.

a+
marilyn
L
42 ans 3913
marilynt a écrit:
et les resultats sont la, au bout de 5 mois, une heure par semaine, j'ai travaillé mes abdos en douceur (et pas que les abdos) j'ai vraiment remodelé/ raffermi mon corps (mais sans perdre de poids).


C'est normal que tu n'ais pas perdu de poids puisque tu as rafermi ton corps tu as donc transformé du gras en muscle et le muscle pèse plus lourd que le gras... Donc tu as surement "perdu" du poids mais pas dans le sens où on l'entend en général ;)
25680
Et pourquoi ne pas essayer la danse du ventre ?
Hé... il ne faut pas que tu fasses une fixète sur ça,tu sais,moi mon ventre j'en complexais avant que mon copain me dise, ton ventre il me fait ban...,alors soit pas triste,je n'aime pas voir les autres triste.
K
45 ans 21
Anne, c'est une bonne idée la danse du ventre tout en le serrant.
Marylin, j'ai regardé des infos sur le pilates. J'ai trouvé ça sur aufeminin.com. Je vais étudié ça et m'y mettre !
Pitchounetta, c'est cool pour toi si tu n'es plus compléxée par ton ventre. Moi je n'en suis pas encore là.
Merci toutes pour vos réponses.
S
36 ans Expat 1410
En fait kikine, je pense qu'avec un peu de volonté au début, faire des abdos tous les jours devient très vite une habitude!

Force-toi un peu au début, juste une dizaine de mouvements, et puis les jours où tu es motivée, tu en fais 20, 30 ou plus... après un moment, ca te paraitra facile et tu pourras monter la dose.
K
45 ans 21
Merci Delia,

c'est ce que je me suis dit en fait.
On a rien sans rien.
Donc je vais me motiver et en faire progressivement et comme tu dis j'augmenterai la dose.
Tu en fais régulièrement? Tu as des résultats?
Je me suis aussi renseigné sur le pilates. Tu connais?

A moi les abdos en béton!!
Enfin pas dans l'immédiat, il y a du boulot!
39 ans Liege 39
Depuis 2 semaine je me suis mise au abdo le soir avant de dormir et pas tres longtemps l equivalent de 2 chansons jmet mon mp3 sur mes oreilles et je m y met au debut a bout de 10 j avais le ventre qui fesait mal maintenant j arrive a en faire une 50ene d un coup puis quand j ai mal je change je fais les croisés ...

si tu veux exercices voila un lien donner sur un autre post

http://www.easygym.com/musculation/intro-abdos.htm
K
45 ans 21
Salut Laptitecapu
et merci pour le lien.
je me suis mise ce matin aux abdos et ça fait mal. lol
49 ans 95 1388
Citation:
je me suis mise ce matin aux abdos et ça fait mal. lol


Le n° 5 est parfait pour ce péter le dos à mon avis. Quand vous faîtes vos abdos dos au sol pensez bien à plaquer les lombaires au sol. Les lombaires doivent impétativement être collées au sol sinon vous vous abimez le dos. Je viens de faire de la kiné dans le cadre d'une rééducation du rachis lombaire.
B I U